webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  musique métal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  webzine metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Behexen au Hellfest 2016
Behexen au Hellfest 2016

Vendredi - 15h05 - Temple

 


Terre d'accueil du black metal, la Temple voit se produire en ce premier jour de festival Behexen. En provenance de Finlande, cette formation propose un black efficace, teinté de black'n'roll, plutôt efficace. Avec une mise en scène soignée, Torogr et sa bande ont de quoi offrir un bon moment aux amateurs du genre. Mais le tableau se révèle au final plutôt sombre.




Peu de monde sous la Temple en ce début d'après midi pour applaudir Behexen. Avant même que le groupe ne monte sur scène, ce concert était peut-être l'occasion pour certains de constater que cette tente allait bel et bien être the place to be pour tout amateur de black, notamment grâce aux croix inversées lumineuses surplombant la scène.



Behexen arrive sous quelques applaudissement et sur une scène sobrement décorée. Les membres jouent leur rôle à fond et sont comme il se doit maquillés et couverts de sang de la tête aux pieds. Du sang va également sortir des oreilles. Pas dans le sens où la musique du quintet est mauvaise, mais parce que le son est vraiment médiocre et très brouillon. Les guitares sont vraiment saturées et la batterie beaucoup trop forte. Et il est alors bien dommage de ne pas pouvoir profiter de la basse, assurée ici par une jeune femme, dont le jeu aux doigts s'avère vraiment véloce et impressionnant.
 



Mais celui qui pâtit vraiment de ces problèmes de son c'est bien Torogr qui voit son chant complètement noyé dans ce fatra. Ce qui est bien dommage car le chanteur a clairement de grosses capacités vocales, alternant chant black classique et quelques growls bien gras frisant le grind. En dépit de ces grosses lacunes, la prestation est tout de même agréable. Torogr est assez proche de son public et n'hésite pas à se mettre en scène à coup de gestes angoissants, de mimiques loufoques ou encore en annonçant les morceaux avec une voix stridente comme  à l'annonce de "By the Blessing of Satan". On rappelle que le satanisme est un sujet très cher Behexen.
 



Si les Finlandais peuvent être assez fiers de leur prestation tant sur le plan technique que le plan humain, il est vraiment regrettable que ce concert ait été entâché par ces problèmes techniques bien trop gênant. Les amateurs du groupe et du genre ont peut-être apprécié, mais ils est fort probable que ce n'est pas ici que Behexen a gagné de nouveaux fidèles, en témoigne cette Temple toujours aussi peu remplie à la fin de la prestation.




Photographies : © Thomas Orlanth 2016
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe

 forum metal
 forum metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 forum metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 musique métal
NOS LIVE REPORTS METAL
radio metal
NOS ACTUS METAL
 forum metal
NOS VIDEOS METAL
 écouter radio métal
NOS FLASHBACKS METAL
 vidéo métal
NOS HUMEURS METAL
 vidéo métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018