forum metal
La Grosse Radio METAL sur radio metal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  forum metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Deathcode Society au Hellfest 2017
Deathcode Society au Hellfest 2017

Vendredi – Temple – 11h05
 

C’est à Deathcode Society qu’est revenue la lourde tâche d’inaugurer la Temple en ce début de festival. Et si le public n’est pas encore très nombreux, les connaisseurs se pressent sous la tente pour assister à cette prestation attendue.



Les musiciens entrent en scène affublés de masques vénitiens, ajoutant une touche de mystère à leur black metal brut et exigeant. Musicalement, le public assiste à un set carré et d’une rigueur implacable, où l’intensité des rythmiques est ponctuée par le chant hurlé et de tradition typiquement black metal du vocaliste Arnhwald. Il n’y a pas de doute, si Deathcode Society emprunte des éléments musicaux ou esthétiques à plusieurs autres formations du genre (Emperor en tête), le combo parvient à mixer le tout avec beaucoup d’intelligence pour définir son propre univers artistique, entre black metal et musique symphonique. Dommage toutefois que les parties orchestrales soient samplées et ne proviennent pas d'un vrai clavier.


Deathcode Society, Hellfest, 2017, black metal, temple,

Etant donné l’horaire matinal, le public peine à se mettre en jambe mais assiste toutefois avec beaucoup d’attention, de curiosité et d’intérêt à ce concert donné par Deathcode Society. D’ailleurs, les conditions sonores restent très correctes (bien que le volume soit particulièrement élevé) et même si l’on ne connait pas les compositions du combo, la découverte est rendue plus qu’agréable par un spectre qui rend justice à l’ensemble des instruments.

Les titres d'Eschatonizer, le seul album de la bande venue d'Annecy, sont interprétés avec brio, notamment les deux openers de l'album, "Pandemonium 1.1" et "Noos", et l'aspect visuel aidant, les morceaux prennent une autre dimension sur scène. De plus, le combo aime surprendre l'audience, comme sur l'interlude atmosphérique et acoustique de "The Mark of Caïn" qui montre une autre facette de sa personnalité.

Deathcode Society, black metal, temple, hellfest, 2017, live, report,


On peut toutefois regretter que les musiciens ne communiquent pas plus avec leur auditoire, même s’il est évident que c’est le but recherché par Deathcode Society, qui souhaite dégager une aura de mysticisme et rendre sa prestation inquiétante et puissante à la fois. Si tel est l’objectif, il est bien évidemment rempli et en dépit d’un set assez court, le concert donné par les savoyards donne réellement envie de se pencher sur le combo et de découvrir ses compositions en studio. 


Setlist :
The Mark of Caïn
NooS
Pandaemonium 1.1
Seraphic Requiem


Photographies : © Lionel / Born 666 - 2017
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe
 forum metal
radio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 forum metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 forum metal
NOS VIDEOS METAL
 forum metal
NOS FLASHBACKS METAL
radio metal
NOS HUMEURS METAL
radio metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo métal Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018