Red Fang au Hellfest 2017

Vendredi - 17h40 - Valley


Le stoner débarque au Hellfest avec le mythique groupe Red Fang. Les Américains ont une heure pour rendre hommage à la bière et aux poils. Avec la chaleur de l'après-midi, pas de doute, l'ambiance sera désertique.

Lors de leur dernier passage au Hellfest, les Américains avaient eu l’honneur de jouer sur la Mainstage. En 2017, c'est la Valley qui leur a été proposée, comme en 2013. Un retour en arrière étrange, surtout au vu de l'affluence. La tente est déjà bondée une heure avant le show, au point que l’air devient quasi irrespirable. L’ambiance est caniculaire quand le groupe arrive sur scène, mais le public est motivé. Le set commence avec le très énergique "Blood Like Cream", la foule repète les paroles, "Turn it up", durant de longue minutes.


Le jeu des Américains est entraînant, les refrains puissants, tout est là pour faire danser le public. C’est surtout sur les longues parties instrumentales et durant les jeux entre guitares et batterie que le public de Red Fang s’active. Fatigué après une journée de chaleur et de concert, la foule ne se privera pas de lancer des slams et des pogos dès la première note de basse. "I don’t know how to say fuck yeah in drench" lancera le chanteur Aaron Beam, visiblement content de l'ambiance.

L’intro de "Wires" est elle aussi reprise par la foule. C’est le moment que choisit une bonne partie du public de la Valley pour finir sa bière et se lancer dans le pit. La température monte de plusieurs degrés. Le groupe finit sur un merci, avant de lancer le culte "Prehistoric Dog".
 


Red Fang était là pour présenter Only Ghosts, leur nouvel album, mais ce sont les titres classiques qui ont vraiment conquis le public. Après les festivals, le groupe s'occupera de la tournée de Foo Fighters en première partie, un moyen d'entendre leur stoner et leurs hymnes à la bière résonner sur de plus grandes scènes.

Photographies : © Lionel / Born 666 - 2017
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...