webradio metal
La Grosse Radio METAL sur  vidéo métal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal  musique métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Dee Snider au Hellfest 2017
Dee Snider au Hellfest 2017

Samedi - 18h - Mainstage 2


L’annulation de WASP quelques jours avant le festival avait énervé les fans de bon heavy bien crade. Il faut dire que Blackie Lawless s’est fait une spécialité dans l’annulation de concert à la dernière minute. Les festivaliers ont-ils été privés de Crimson Idol à cause d’une rage de dent, ou d’un énième problème avec son frère ? Personne n’en saura rien. Mais c’est à Dee Snider que revient la lourde charge d’assurer le show à sa place.


"Veuillez accueillir le légendaire Dee Snider !" annonce-t-on sur la Mainstage. Tout en cuir rouge, le chanteur des Twisted Sister affiche un grand sourire, visiblement content de retrouver le festival. "Hey Hellfest, are you ready to kick some ass ? Dee fucking Snider is back !" De retour, et en grande forme. Pied sur le retour son, doigt tendu vers le ciel, Dee Snider attaque directement avec “We Are the Ones“.





Dee fait rapidement tomber la veste en cuir. Il fait 30 degrés, mais la température monte encore avec "The Kids Are Back" et "Rule the world", l'une des chansons de son album solo. Le frontman est atteint du syndrome Steel Panther, il parle presque autant qu’il chante, mais difficile de lui reprocher face à autant d’enthousiasme. “Il ne pleut pas, c’est cool !“ enchaîne-t-il. “Je vais jouer des nouvelles chansons, des anciennes, et des surprises. Je sais que quand je joue des nouvelles, vous en profitez pour aller pisser, mais tant pis" finit Dee en rigolant. Il prend le risque avec "Crazy for Nothing", et la chanson n’a rien a envier à celles des Twisted Sister. Le rythme donne envie de bouger, le refrain est légendaire. Derrière lui, ses deux guitaristes, bassistes et batteurs font un travail parfait.





Parmi les surprises, Dee Snider a prévu de régler de vieilles frustrations. Reprenant la parole, il explique qu’il a toujours voulu jouer certains titres. Mais il ne pouvait pas, faute de clavier. "On n’a jamais eu de putain de clavier dans Twisted Sister. Maintenant j’en ai un, alors c’est parti !" Et c’est le guitariste qui assure cette partie d’une main, sa guitare toujours dans l’autre.

Le monologue continue sur une touche plus solennelle. Dee veut prendre un moment pour commémorer "la mémoire de ceux qui sont morts dans des attaques terroristes.“ L’excitation du public monte d’un cran, la foule sait ce qui l’attend. “J’ai un message pour ces enfoirés qui veulent nous empêcher de nous amuser“ continue Dee. Le point levé en l’air, le frontman envoie le légendaire "We’re not gonna take it". Le morceau durera de longues minutes, la foule reprenant sans fin le refrain.





Le moment émotion continue avec une reprise de “Outshined“ en mémoire de Chris Cornell  de Soundgarden, décédé un mois plus tôt. Avant de finir, avec “I Wanna Rock“, Dee place un dernier mot un peu amer. “L’année dernière, on a joué en tête d’affiche avec Twisted Sister, pendant deux heures. Cette année j’ai 45 putains de minutes en plein milieu de l’après-midi.“ Le dernier message de Dee Snider sera un doigt d’honneur tendu sur “So What“.

Malheureusement, il est déjà l’heure de laisser Trust jouer sur la Mainstage voisine. Et vu le résultat, il aurait mieux fallu que Dee continue encore une heure. Le hair metal a régné en maître le temps du concert. Il ne manquait à ce monologue engagé qu’une prière, pour que Blackie Lawless n’annule pas la tournée de WASP cet automne.

Photographies : © Nidhal Marzouk - 2017
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe

 musique métal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
hellfest, 2017, billets, tickets, pass, vente, mise,groupes, line-up, blue oyster cult Hellfest 2017 : le projet solo de Dee Snider remplace W.A.S.P.
29/05/2017 - Update du 29 mai 2017: Nouvelle annulation pour l'édition 2017, W.A.S.P. ne pourra pas jouer à Clisson cette année. Le remplaçant annoncé devrait ravir beaucoup de monde, car c'est le projet solo de Dee Snider qui récupère le ...
Lire l'article
Dee Snider, Twisted Sister, We're No Gonna Take It Dee Snider - We Are The Ones
28/10/2016 - Les cendres de Twisted Sister sont encore fumantes que Dee Snider, le hurleur leader du combo fait déjà parler de lui en solo. Pas passéiste pour deux sous, l’ami Dee est résolument tourné vers l’avenir. Toujours prêt à en ...
Lire l'article
Twisted Sister, Hellfest, Main Stage, Dee snider, Jay jay French, stay hungry Twisted Sister au Hellfest 2013
02/07/2013 - Vendredi 21 juin – 18h35 – Main Stage 1 Trois ans après un passage tonitruant sur la Main Stage 1 de Clisson, Twisted Sister est de retour ! Les festivaliers présents en 2010 ont certainement encore en mémoire le set incroyable ponctué d'une ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 vidéo métal Twisted Sister
Twisted Sister est un groupe de heavy metal et de glam metal américain officiellement créé en février 1973.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Twisted Sister
Vos commentaires
 vidéo métal
NOS CHRONIQUES METAL
 musique métal
NOS INTERVIEWS METAL
 écouter radio métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 forum metal
NOS ACTUS METAL
 webradio metal
NOS VIDEOS METAL
 écouter radio métal
NOS FLASHBACKS METAL
 musique métal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017