radio metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  écouter radio métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Wormed au Hellfest 2017
Wormed au Hellfest 2017

Vendredi – 12h50 – Altar
 

Les Espagnols de Wormed investissent les planches de l’Altar à l'heure du déjeuner pour réveiller les festivaliers avec leur brutal death technique à l'imaginaire inspiré par la science-fiction. Rappelant les Américains d’Origin, le combo ne fait pas dans la dentelle et va asséner ses compositions violentes aux festivaliers venus timidement assister au show.


Dès les premières notes du set, l’audience globalement peu nombreuse est prise d’assaut par les blasts ultra rapides et violents de G-Calero. Et ce qui frappe l’oreille au premier abord, ce sont les triggs bien trop marqués sur les kicks de grosse caisse, qui ont pour principal défaut de proposer un jeu bien trop métronomique et sans subtilité. Pourtant, en matière de vitesse et de technique, Wormed n'a rien à envier aux plus grands artistes du style. Cassures rythmiques, shreds de haut vol et puissance des riffs sont au programme pour séduire les amateurs de brutal death à la Hate Eternal.



Wormed, Hellfest, Altar, Death metal, report,


Seulement, l'ensemble ne transpire pas l'originalité à l’exception des quelques samples à l'ambiance Sci-Fi qui introduisent les titres. On peut surtout reprocher à Phlegeton, vocaliste de la formation, de ne pas varier plus son growl gras et bien trop monocorde pour être réellement accrocheur. L'ensemble très bien exécuté ne suscite pas outre mesure l’adhésion du public qui applaudit poliment le groupe. Seul un groupe de spectateurs profite de la violence des blasts et du riffing dévastateur pour lancer quelques circle pits. Il faut également avouer que le brutal death ne se prête pas aisément à une découverte en live et qu'une majorité des spectateurs semble découvrir Wormed avec ce set.



Hellfest, Report, Wormed, Clisson, Altar, death metal


Au final, si les Espagnols n'ont pas démérité et sont techniquement impossibles à prendre en défaut, la redondance de leurs morceaux, associée à une batterie bien trop trigguée et fatigante sur la durée n'a pas permis de pleinement apprécier le set. Qui plus est, Wormed paraît être bien plus adapté à un format classique en club qu'à un concert en open air. Nous ne manqueront toutefois pas de garder un œil sur les prochaines sorties studio du combo.
 

Photographies : © Lionel / Born 666 2017
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe.
 écouter radio métal
 vidéo métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Ulcerate, Solace of Requiem, Wormed, Gigan, Glazart, Death Technique, Ulcerate (+ Wormed, Solace of Requiem, Gigan et Départe) au Glazart (26.11.2014)
13/12/2014 - Qu’il est bon d’être un métalleux à Paris en ce mois de novembre 2014. En effet, pléthore de concerts ont été organisés dans la capitale pour les fans de death, entre Opeth, Morbid Angel ou encore Ulcerate. Peut être est-ce la ...
Lire l'article
Ulcerate, Solace of Requiem, Wormed, Gigan, Glazart, Death Technique, Ulcerate en concert à Paris et en province (novembre/décembre 2014)
23/11/2014 - Update de la news du 7/08/14 En plus de la date Parisienne du 26/11 au Glaz'art, la tournée d'Ulcerate passera par Nantes et Luynes.  Les dates sont indiquées ici :  26/11 : Paris - le Glaz'art  Event Facebook 27/11 : Nantes - le Ferailleur Event ...
Lire l'article
Vos commentaires
radio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webradio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 forum metal
NOS ACTUS METAL
 forum metal
NOS VIDEOS METAL
 webradio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 écouter radio métal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
radio metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017