radio metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  vidéo métal  forum metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Valkyrja au Hellfest 2017
Valkyrja au Hellfest 2017

Vendredi – 13h35 – Temple

La tension est palpable sous la Temple. Les festivaliers agglutinés devant la scène attendent avec impatience Valkyrja, groupe emblématique du black metal mélodique. Cette dévotion dans l’attente du public (donnant tout son sens à cette tente nommée "Temple") promet un concert intéressant… Soudain les musiciens arrivent et c’est l’acclamation générale !

Hellfest, Valkyrja, Temple, Black Metal

Les Norvégiens grimés en rouge et noir commencent à envoyer un son gras, rapide et énervé. Dans le public, ça bouge et ça secoue des cheveux dans tous le sens ! Certains ne résistant pas à l’appel de la musique se rapprochent du devant de la scène pour se laisser aller à des danses brutales. Ce premier morceau aux accords véloces et aux sonorités saturées est immédiatement suivi d’un deuxième sans transition. Les amateurs de black musclé et bourrin en auront pour leur grade face à cette montée en puissance d’agressivité !

Heureusement que le chant mélodique de Rogier Droog apporte un peu de douceur, canalisant un minimum toute cette violence. L’accalmie ne sera que de courte durée, les cris tonitruants repartant de plus belle histoire de ne pas oublier à qui l'on a affaire.

Hellfest, Valkyrja, Temple, Black Metal

Certains spectateurs en communion avec cette musique vibrante et passionnée abandonnent leur corps au rythme des instruments des Norvégiens. Et vu la cadence de la batterie, si nos cœurs devaient s’aligner à cette vitesse on serait proche de la tachycardie !

Les lumières formant des rosaces tournoyantes ont un effet presqu’hypnotique…On s’abandonne volontier au monde noir et obscur dans lequel Valkyrja nous entraîne. Entre des parties instrumentales mélodiques, et des passages accélérés francs plus mordants, on ne sait plus où donner de la tête mais cela semble être au goût du plus grand nombre parmi le public.

Quoiqu’il en soit, si vous aimez la puissance des ténèbres associé à une musicalité sépulcrale vous serez servi ! Valkyrja avec l’ampleur de ses instruments a su plonger les festivaliers dans une atmosphère dark et envoûtante.

Hellfest, Valkyrja, Temple, Black Metal

Crédit photographies : Lionel Born 666 2017
Toute reproduction interdite sans autorisation des photographes

 vidéo métal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
radio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 écouter radio métal
NOS INTERVIEWS METAL
 écouter radio métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 vidéo métal
NOS ACTUS METAL
 musique métal
NOS VIDEOS METAL
radio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 écouter radio métal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo métal Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017