écouter radio métal
La Grosse Radio METAL sur  webradio metal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  écouter radio métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / The Vintage Caravan au Hellfest 2017
The Vintage Caravan au Hellfest 2017

Dimanche - 12h50 - Valley
 

Fort de deux albums brillants et d’une réputation grandissante, The Vintage Caravan est véritable hommage au rock des années 70. Programmés en ce début d’après midi sur la Valley, les trois Islandais ne semblent n’avoir qu’un seul mot d’ordre: plaisir, plaisir et encore plaisir. Court mais intense, ce set va être une véritable leçon d’énergie, de professionnalisme et d’humilité ; on va vraiment finir par croire que l’Islande est le meilleur pays du monde.


Outre un inévitable point de chute pour tous les OVNIS se produisant au Hellfest, la Valley semble plus que jamais un lieu de prédilection pour voir se produire des groupes extrêmement burnés, des challengers. On se souvient de la claque monumentale infligée par Mastodon en 2015 ou encore celle de Torche l’année dernière. Des prestations reposant sur un équilibre parfait entre technique, choix des morceaux, communication et énergie débordante.

Eh bien en ce dernier jour de festival c’est The Vintage Caravan qui va prendre ce flambeau laissé chaque année sur la Valley. Un tout petit trop en avance pour permettre à certains d’assister à l’ouverture de leur concert, les trois jeunes hommes envoient une sauce monumentale avec "Crazy Horses" tiré de leur dernière galette, Arrival. Grâce à un groove puissant appuyé par un son excellent, les têtes se secouent très rapidement. Óskar Logi Ágústsson, le guitariste/chanteur, transpire le charisme et assure toujours son chant avec un petit rictus laissant deviner un plaisir indéniable.
 

The Vintage Caravan, Hellfest, Valley, rock années 70,groove, Valley


« Nous sommes The Vintage Caravan, c’est un rêve de jouer au Hellfest aujourd’hui, merci à tous d’être là ». De la bouche de n’importe quel artiste cette phrase est des plus lambdas, mais dans celle du frontman elle sonne comme la déclaration la plus sincère du monde. Cette joie se traduit également par l’énergie débordante du bassiste Alexander Örn Númason qui saute dans tous les sens en secouant sa tignasse avec frénésie. Des bombes telles que "Craving" ou "Midnight Meditation" enfoncent le clou et le public est réactif à 200 %, l’alchimie groupe / public est proprement parfaite.

Enchaînant les titres judicieusement choisis et taillés pour le live (pour rappel TVC propose dans son répertoire quelques pépites bien psychées et plus atmosphériques), la bande fait passer crème les quarante minutes de show et on ne s’ennuie pas la moindre seconde.
 

The Vintage Caravan, Hellfest, Valley, rock années 70,groove, Valley


Mission totalement accomplie pour les Islandais qui, encore une fois, ont proposé un cocktail aussi subtil qu’explosif à leur public. Un public qui ne va que s’agrandir dans les temps à venir car il est indéniable que la mandale envoyée par The Vintage Caravan a marqué bien des machoires, tant celles des fans que des curieux présents aujourd’hui.


Crédit photographies : © Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation des photographes
 webzine metal
 vidéo métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
The Vintage Caravan, Hard Rock, Rock, Islande, Nuclear Blast The Vintage Caravan - Voyage
28/01/2014 - Contextualisation : Quand j'ai des petits soucis de plume en panne, des collègues bienveillants (la bonne blague) volent immédiatement à ma rescousse. Ainsi, remerciements (ou pas) à ma collègue Amaurea et ma confrère de French Metal, Gloomy, ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webradio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 vidéo métal
NOS INTERVIEWS METAL
 webradio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
radio metal
NOS ACTUS METAL
 musique métal
NOS VIDEOS METAL
 webradio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017