vidéo métal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  vidéo métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Crypt Sermon au Hellfest 2017
Crypt Sermon au Hellfest 2017


Samedi - 12h50 - Altar
 

Malheureusement pour eux, les Américains de Crypt Sermon devaient jouer leur concert au Hellfest 2017 au même moment qu’Ultra Vomit se produisaient sur la scène principale. Les festivaliers, se trouvant donc en bon nombre devant la Mainstage, ont quelque peu déserté l'Altar et c’est devant une centaine de personnes que Crypt Sermon ont fait leur apparition sur scène.



Santiags, chemisette et jean slim noirs, ceinture cloutée, chevelure soyeuse, Brooks Wilson débarque plus classe que jamais et il faut dire que si l’on ne connaît pas le groupe, ce look est pour le moins surprenant sous Altar. Après sa création en 2013, Crypt Sermon a sorti Out of the Garden en 2015 et c’est avec cet album que la setlist est composée.

crypt sermon, hellfest, 2017

Les Américains proposent un doom metal plutôt heavy à base de chansons longues et bien menées par les riffs lents et mélodiques de James Lipczynski que Steve Jansson se fait un plaisir de pimenter avec des solos rapides, techniques et déjantés. Brooks Wilson maîtrise parfaitement sa voix qu’il sait faire monter dans les aigus aussi bien que Rob Halford tout en gardant un air sérieux et grave.

crypt sermon, hellfest, 2017

La fosse se remplit peu à peu, peut-être quelques curieux intrigués par l’excellente musique que propose Crypt Sermon, ou bien simplement des retardataires. Dommage pour eux, ils sont arrivés un peu trop tard. Mais une chose est sûre, c’est que tout le monde passe un bon moment sous cette tente. Le groupe a une bonne présence sur scène, la musique est prenante et donne envie de bouger la tête, les jeux de lumières qui varient entre le rouge, le vert et le blanc sont bons et le jeu des musiciens est excellent.

Le quintet sait varier ce qu’il fait musicalement. On passe d’un doom pur à base de riffs au rythme lent accompagné d’un chant tout aussi lent avec une basse et une batterie lourdes à souhait, pour ensuite passer sur une musique plus heavy, plus rapide, qui malheureusement n’entraînera pas de pogos même si l’envie y est.

crypt sermon, hellfest, 2017

Crypt Sermon livre une prestation sans bavures et sait comment rallier du peuple à sa cause. A aucun moment nous ne regrettons d’assister à ce show plutôt qu’à un autre et il est bien malheureux que le groupe ne possède pas plus de titres dans ses bagages parce qu’on en reprendrait bien une dose. Crypt Sermon a su faire face à un horaire pas évident et s’en est sorti avec brio. 

Photos : Axel C. 2017
Toute reproduction est interdite sans accord préalable.

 webzine metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
radio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webradio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
radio metal
NOS ACTUS METAL
 vidéo métal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 vidéo métal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio métal Tout le webzine de la grosse radio
 musique métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017