Deez Nuts au Hellfest 2017

Dimanche - 15h05 - Warzone


Avec un nouvel album sous le coude, Binge & Purgatory, Deez Nuts s'avance sous la chaleur écrasante et la poussière levée de la Warzone du Hellfest pour nous offrir son hardcore rempli de fun. JJ Peters et sa bande ont cinquante minutes devant eux pour retourner encore plus la scène et nous jouer un set bien plus long qu'à leur habitude.

Qui dit nouvel album dit forcément une setlist orientée sur ce dernier. Ainsi c'est dans le cadre de The Summer of Binge & Purgatory que Deez Nuts se pose devant le public du Hellfest (avant une date au Glazart le lendemain d'ailleurs). Comme d'habitude si vous avez déjà vu Deez Nuts, c'est à un concert fun et des titres dansants qu'il faut s'attendre et ce n'est pas cette nouvelle performance qui changera la donne. 

Dix-sept titres en cinquante minutes, c'est une setlist fournie qu'offre Deez Nuts au public, naviguant de Binge & Purgatory aux précédents albums, de pépites en tubes. Depuis Frank Carter hier, le circle-pit autour de la tour de son semble être la nouvelle passion des groupes jouant sur la Warzone et ce concert de Deez Nuts n'y échappera pas. JJ Peters (chant) semble absolument fan de l'idée et il n'arrêtera pas de rigoler avec le public à ce propos. Détail amusant, on verra même le frontman demander au public ce qu'ils veulent entendre car le groupe n'a pas l'habitude de jouer autant. Et oui, un concert de hardcore de cinquante minutes n'est pas des plus habituels !

Même si Deez Nuts n'est pas le groupe le plus intéressant de la scène en studio, sur scène c'est autre chose. On prend un immense plaisir pendant cinquante minutes, on se trémousse et on se croit même à un concert de rap par moment tant le hip-hop est ancré dans la musique des Australiens.

C'est sur "Band of Brothers" et un "Your Mother Should Have Swallowed You" que Steel Panther n'aurait pas renié dans le thème que la prestation du combo s'achève. On en aurait bien repris une petite tartine ma foi !

Photos : Thomas Orlanth 2017
Toute reproduction interdite sans l'accord du photographe.

Setlist:
Purgatory
(Unknown)
What's Good
If You Don't Know, Now You Know
Shot After Shot
Stay True
Discord
What I Gotta Do
Like There's No Tomorrow
I Hustle Everyday
Don't Wanna Talk About It
Behind Bars
(Unknown)
Face This On My Own
Commas & Zeros
Band of Brothers
Your Mother Should Have Swallowed You

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...