radio metal
La Grosse Radio METAL sur  webradio metal La Grosse Radio sur Twitter  vidéo métal  musique métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Verbal Razors au Hellfest 2017
Verbal Razors au Hellfest 2017

Samedi - 11h05 - Warzone


Originaire de Tours, Verbal Razors est une formation très énergique proposant un crossover thrash / punk efficace et franchement savoureux. Premier nom à jouer sur la Warzone en ce début de journée, VR a bien l’intention de prendre son pied et donner bien du plaisir à la tout à fait correcte assemblée qui s’est déplacée ce matin.



Il fait déjà bien chaud en cette matinée de deuxième jour de festival. Sans être pleine de chez pleine, la Warzone est suffisamment garnie pour dire que Verbal Razors a réussit à rameuter ce matin. Alors qu’ils ne sont pas encore sur scène, quelques festivaliers scandent le nom de la formation tourangelle, une bonne chose.
 

verbal razors


Arborant de superbes lunettes  de soleil verte et débordant d’énergie, Simon prend le micro et envoie ses premières lyrics, soutenu par Mattieu, Pierre et Marc, respectivement guitariste, batteur et bassiste. L’ensemble sonne bon gros thrash metal un peu old school teinté de quelques influences punks des plus agréables, et le tout est assez délicieux il faut l’admettre. Sans exceller dans l’art de la communication, le frontman ne se prive pas de quelques déclarations fort chaleureuses : « Merci d’être ici ! On est contents d’être heureux ! ». Simple et efficace.


Verbal Razors

Un peu d’humour également pendant la courte coupure suite à un problème de retour de la guitare : « On n’a plus de jus ! ». Rapidement réparé, ce petit soucis n’entache ni la bonne humeur ni l’énergie de VR. On apprécie vraiment ce crossover joué avec sincérité : la simplicité et l’efficacité des soli de Matthieu, le groove de la basse de Marc et aussi la vélocité de Pierre.


Verbal Razors


Pendant une demi-heure, on déguste donc un cocktail fort savoureux entouré de festivaliers assez réactifs, même s’il faut reconnaître qu’il y a plus de curieux que de fans, mais les pogos sont bien présents. C’est modestement et sans chichi que Verbal Razors quitte la scène aux termes d’une prestation des plus sympathiques avec la satisfaction d’avoir fait le boulot, et de l’avoir bien fait !
 


Photographies : © Thomas Orlanth 2017
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe.

 forum metal
 forum metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 forum metal
NOS INTERVIEWS METAL
 musique métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webradio metal
NOS ACTUS METAL
 vidéo métal
NOS VIDEOS METAL
radio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017