Decapitated au Hellfest 2017

Samedi - 18h - Altar


Pointure du death technique, Deacpitated est attendu de pied ferme par de très nombreux festivaliers  en ce samedi après-midi. L’Altar est en effet pleine à craquer et lorsque l’on entend résonner le nom de la formation polonaise plusieurs minutes avant le début du show, on voit à quel point la popularité du combo est grande. Et c’est un concert très professionnel que le quartet va offrir.

Vingt ans maintenant que les Polonais de Decapitated continuent à ravager chaque salle, chaque terre des festivals où ils se produisent, toujours aussi « vivants », et cela 10 ans après la tragédie que l’on connaît. Et aujourd’hui, plus que jamais, c’est un groupe très professionnel qui va labourer une Altar copieusement remplie de nombreux fans.
 

Decapitated


Rafal Piotrowski alias Rasta a tout pour lui : beau gosse, belle barde, longues dreadlocks et très imposant (en plus il porte une chemise…), c’est sans problème que le frontman se met le public dans la poche d’un simple regard. C’est avec le très efficace "The Blasphemous Psalm to the Dummy God Creation" que s'ouvre le show, et il ne faut pas plus de temps pour que la fosse explose dans tous les sens. Les musiciens sont totalement investis et font honneur au genre qu’est le death technique. On est admiratif face à cette violence et les headbangs vont bon train des deux côtés de la scène.
 

Decapitated


Le son est vraiment bon, très « huge » et les lights judicieux. Après un "Blood Mantra" des plus lourds, Decapitated livre un extrait de son prochain album Anticult (disponible depuis le 7 juillet), avec un titre déjà connu : "Never". Mais c’est bien Blood Mantra qui est le plus représenté aujourd’hui avec quatre compositions tirées de la production sortie en 2014.

Decapitated

Le concert avance et on déplore quelque peu le manque de communication de Rafal Piotrowski. Certes le charisme dont font preuve les Polonais est évident, mais quelques paroles sont toujours les bienvenues. C’est finalement après "Mother War" que le frontman salue le Hellfest et ajoute « Nous n’avons pas beaucoup de temps pour parler, mais ce que je veux dire c’est que j’ai des très beaux souvenirs de cette scène il y a sept ans, et aujourd’hui vous avez ramené cet incroyable putain d’esprit des metalhead, merci infiniment ». Ne pas trop communiquer est donc un choix finalement plus qu’honorable et, face à cette déclaration, nul ne saurait broncher.
 

Decapitated


En fait il n’y a pas grand-chose à redire sur cette très belle prestation. Certes certains auraient sûrement aimé entendre un ou deux nouveaux extrait du prochain album, mais pour le reste c’est un sans faute. Investis, sincères, impressionnants dans leur exécution et surtout forts d’un très grand charisme, les Polonais de Decapitated ont marqué l’Altar au fer rouge et c’est sans aucun doute que l’on peut leur dire « à bientôt ». 

Setlist:

The Blasphemous Psalm to the Dummy God Creation
Blood Mantra
Never
Day 69
Post(?) Organic
Mother War
Spheres of Madness
Homo Sum
Nest
Instinct

Crédit photographies : © Nidhal Marzouk et  © Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation des photographes

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...