webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  vidéo métal  webzine metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Ufomammut au Hellfest 2017
Ufomammut au Hellfest 2017

Dimanche – Valley – 16h00


Encore une fois le constat est sans appel : les tentes sont prises d'assaut, rares points de répit avec cette chaleur étouffante surtout en ce dimanche après-midi. Le trio Ufomammut va donc en profiter pour déballer son set sludge psychédélique devant un public très nombreux, et plutôt réceptif par ailleurs.



Armés d'amplis personnalisés aux couleurs du combo (marque Orange, mais de couleur verte pour le coup), les Italiens s’avancent au devant d'un écran disposé en fond de scène, diffusant tout le long du show des images qui rappelleront des souvenirs aux possesseurs de Windows Media Player aux bonnes années. L'ambiance sonore et visuelle est planante, lourde, nuancée et malsaine, parfaitement à sa place sous la Valley donc.
 


Urlo, l'imposant chanteur bassiste à la barbe touffue attaque sa Rickenbacker au son saturé à l'extrême, tirant sur le fuzz par moment, les yeux rivés vers le ciel. Son chant hurlé assez monocorde (raisonnant comme dans un porte-voix) s'apparente à un instrument plutôt secondaire, mais s'intégrant plutôt bien aux gros riffs pachydermiques envoyés par son collègue Poia à la guitare. L'ensemble agrémenté de quelques solos (mais une balance vraiment brouillonne) fait planer une foule aux yeux la plupart du temps fermés, arrosée d'eau fraîche par les vigiles présents aux barrières.
 


Le combo annonce son futur album, 8, prévu pour septembre avec le titre ''Warsheep'' déjà disponible sur YouTube. Annoncer est un bien grand mot, tant les titres se suivent sans aucune communication de la part de personne, chaque titre étant la continuité du précédent, comme sur album. ''Hellcore'' accélère un peu la cadence au milieu des titres lents, accentuant un peu plus les nuances distillées sur le set entier.
 


L'univers proposé par Ufomammut est un exemple parfait du style sludge efficace et cohérent, même après les nombreux changements de line-up. Ce sentiment est confirmé par le groupe dans le communiqué de l'enregistrement du dernier album, la cohésion entre le trio est parfaite et se ressent en live. Le groupe est à retrouver en tournée à Nantes et à Paris cet automne, à suivre...


Setlist :

Temple
Eve pt III
Eve pt IV
Warsheep
Hellcore
Stardog
God

Crédit photo: Lionel - Born 666
Utilisation interdite san accord du photographe.


 forum metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webradio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 vidéo métal
NOS INTERVIEWS METAL
 écouter radio métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 webradio metal
NOS FLASHBACKS METAL
radio metal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
radio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017