radio metal
La Grosse Radio METAL sur  musique métal La Grosse Radio sur Twitter  vidéo métal radio metal
  • Rockawa 24
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Terror (+ Wisdom In Chains - The Butcher's Rodeo) au Gibus Live, Paris (04.07.2017)
Terror (+ Wisdom In Chains - The Butcher's Rodeo) au Gibus Live, Paris (04.07.2017)



Un concert estival de Terror dans une salle sans barrière, comment se refuser ça ? Quelques jours après le Hellfest, nous investissons le Gibus Live pour accueillir le fameux quintet hardcore américain qui est accompagné pour le coup de leurs compatriotes de Wisdom In Chains et des Frenchies de The Butcher's Rodeo pour une soirée sous les signes du crowdsurfing et de la sueur !

 

The Butcher's Rodeo


Après une belle première partie de Rise Of The Northstar au Trabendo en décembre dernier, The Butcher's Rodeo continue de s'offrir sur un plateau des passages en ouverture de grands groupes. Aujourd'hui c'est donc devant une salle fournie que les Parisiens prennent possession de la scène du Gibus Live pour nous asséner leur musique. On remarque d'ailleurs quelques tee-shirts à l'effigie du groupe dans les premiers rangs, signe que le combo a pris de l'importance avec la sortie en novembre dernier de son premier opus, Backstabbers.

Très communicatif comme à son habitude, Vincent (chant) invective la foule à plusieurs reprises afin que cette dernière se rapproche de la scène, bouge et surtout fasse tout ça avec le sourire. Musicalement The Butcher's Rodeo n'invente pas la poudre mais on passe un très bon moment grâce à des riffs et des breaks taillés pour la scène. Comme d'habitude lors du dernier morceau, les membres du groupe descendent dans la fosse avec le public qui fait un circle-pit autour d'eux. C'est toujours aussi impressionant et marrant à voir, la marque de fabrique du quintet est posée !


Wisdom In Chains


Place maintenant aux choses sérieuses avec l'entrée en scène de Wisdom In Chains qui accompagne Terror sur l'ensemble de cette tournée estivale en Europe. Là où Terror applique à la lettre les préceptes du punk hardcore, il y a plus de nuance dans le punk hardcore de Wisdom In Chains qui va piocher allégremment dans le metal, le rock et même le Oi!. Mené depuis ses débuts par l'impressionnant (physiquement parlant) Mad Joe Black au chant, le combo en provenance de Pennsylvanie va nous offrir pendant plus de quarante minutes un panel de sa discographie sous les yeux et les oreilles attentifs du public parisien.


Il fait encore plus chaud que pendant The Butcher's Rodeo et la fosse se fait plus compacte, on se demande bien à quelle sauce on va être mangé pendant Terror. La chaleur n'empêche pas le public de se bouger devant la prestation de Wisdom In Chains, ça pogotte gentillement mais on sent que les spectateurs vont vite se transformer en monstres sur les héros de la soirée.

Le mélange des genres proposés par Wisdom In Chains sur album est bien mis en valeur sur scène permettant d'éviter de tomber dans le répétitif, surtout que la setlist met en avant la différence entre les titres. Au final, un bon moment passé avec les Américains.

Terror
 

Un concert de Terror, c'est toujours un événement et le public parisien ne s'y est pas trompé ce soir avec une salle pleine à craquer. Le Gibus Live est une salle qui se prête à merveille à ce genre de concert, sans barrières, sans sécurité permettant aux crowdsurfers d'envahir la scène à chaque invective de Scott Vogel (chant). Et les invectives du frontman seront nombreuses, parfois pas loin d'une dizaine de fois entre chaque morceau. Le public va répondre favorablement aux ordres du chanteur de Terror et on va se retrouver avec une scène envahie à de nombreuses reprises durant le concert. 

La dernière fois que nous avions vu Terror c'était au Hellfest 2015 et Scott Vogel était absent pour cause de problèmes de dos récurrents. Ainsi le combo abscence du chanteur plus concert avec une scène éloignée du public ne fait pas bon ménage, heureusement nous allons pouvoir en profiter ce soir. 

Peu de surprises sur la setlist avec une forte dominance des célèbres Keepers Of The Faith et One With The Underdogs puis quelques titres de The 25th Hour et enfin Always The Hard Way. C'est d'ailleurs avec un duo "Your Enemies Are Mine" et "Stick Tight" du premier nommé que le concert commence et que la fosse s'agite pour ne plus s'arrêter pendant près de cinquante minutes. Les corps volent et se soulèvent au son des breakdowns, riffs et singalongs, c'est tout simplement une boucherie qui se déroule devant nos yeux.
 


Scott Vogel est dans une grande forme vocale mais aussi physique, il a la banane durant toute la durée du concert et ça fait plaisir. Il lancera même au public que Jordan Posner (guitare) vient de lui dire à l'oreille que c'est probablement le meilleur concert de Terror qu'il lui ai été donné de jouer en presque huit ans dans le groupe, c'est vous dire le niveau de folie atteint par Paris !

Au fur et à mesure que la soirée avance, Terror nous balance les plus grands classiques de sa carrière dans le tronche avant de terminer la soirée sur le titre que tout le monde attend : "Keepers Of The Faith". Sauf que non, Terror nous fait la surprise de revenir sur scène pour deux titres. Une rareté qui arrive à peu près tous les deux ans, signe ultime que pour une fois le public français aura été absolument incroyable. 

Cette soirée aura été assez incroyable entre la prestation du groupe et celle du public, un combo qui nous fera sortir de la salle avec un immense sourire. A bientôt Terror, n'attends pas trop pour revenir nous voir.

 webzine metal
radio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
hardcore, scott vogel, pure noise records, los angeles, 2017 Terror - The Walls Will Fall (EP)
26/05/2017 - Terror revient de loin. Alors qu’on a un temps cru à la fin du groupe à cause de problèmes de dos récurrents pour le frontman Scott Vogel, les Californiens sont de retour aux affaires avec de nouvelles tournées (plus courtes et donc moins harassantes ...
Lire l'article
terror, hardcore, amérique, nouvel ep, nouvelle chanson, clip, kill 'em off Terror - Kill 'Em Off
24/03/2017 - Terror, le groupe de punk hardcore américain mythique et une des plus grosses influences pour les groupes actuels évoluant dans ce style, vient de sortir le premier single de son nouvel EP, This Wall Will Fall, à paraître le 28 avril via Pure Noise ...
Lire l'article
hms home, new, video, clip, 2017, tour, hardcore, french, music The Butcher's Rodeo - HMS Hope
22/01/2017 - Exclu du dimanche soir, bonsoir. Ce soir on vous propose de découvrir en avant-première le clip du titre "HMS Home" du combo The Butcher's Rodeo. Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, ils se considèrent eux-même comme faisant du ...
Lire l'article
terror, broken teeth, first try, concert, lyon, hardcore, 2016 Terror (+ Broken Teeth et First Try) au Marché Gare à Lyon (09.05.2016)
12/05/2016 - Ce 9 mai 2016, le Marché Gare de Lyon devient l'antre du punk hardcore en affichant complet pour cette superbe affiche. Date très attendue par tous les adeptes du genre de la région, mais pas que, puisque nous avons croisés quelques personnes ayant ...
Lire l'article
Hardcore, Los Angeles, Scott Vogel, 2015, album Terror - The 25th Hour
03/09/2015 - N’en déplaise à ses détracteurs, Terror est l’un des seuls groupes des années 2000 à s’être imposé comme une tête d’affiche du hardcore, au milieu des inusables Madball, Agnostic Front ou Biohazard. Il faut dire que ...
Lire l'article
Terror, Hardcore, Warzone, Hellfest Terror au Hellfest 2015
16/07/2015 - Samedi, 18h15 - Warzone Direction la Warzone pour assister à l'une des formations hardcore les plus attendues de cette édition du Hellfest : Terror. Les Américains sont connus pour leurs prestations efficaces, ayant fait la renommée du groupe. La foule ...
Lire l'article
Terror, Live by the code, Hellfest, Hardcore Terror au Hellfest 2013
10/07/2013 - Vendredi 21 juin 18h35 - Warzone Tout droit venus de Los Angeles Terror revient au Hellfest après leur dernier passage en 2011 sur les terres Clissonnaises. Depuis 2002, Terror s'est forgé une solide réputation dans le monde du hardcore, c'est pourquoi leur ...
Lire l'article
Suicidal, Biohazard, Terror, Jericho, Persistence, Hardcore, Bataclan, Concert Persistence Tour au Bataclan (30.01.2012)
11/02/2012 - Persistence 2012 : le Bataclan Hardcore   Installé depuis déjà quelques années en Europe, le Persistence Tour n’en finit pas de s’agrandir et d’offrir toujours plus de gros noms du Hardcore. Cette année, il aura fallu une double ...
Lire l'article
Vos commentaires
radio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 forum metal
NOS INTERVIEWS METAL
 musique métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webradio metal
NOS ACTUS METAL
 musique métal
NOS VIDEOS METAL
 forum metal
NOS FLASHBACKS METAL
 musique métal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 musique métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017