webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  vidéo métal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  webzine metal
  • Gros Prix des Indés Gagnant
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Stray From The Path (+ Obey The Brave + Capsize) à La Maroquinerie (31.10.2017)
Stray From The Path (+ Obey The Brave + Capsize) à La Maroquinerie (31.10.2017)


Après de nombreux passages en tant qu’invités tels que Stick To Your Guns et Architects, il était plus que temps que Stray From The Path nous offre une nouvelle tournée en tant que tête d’affiche et quoi de mieux comme occasion que la sortie d’un nouvel album ? C’est donc dans le cadre de la promotion de Only Death Is Real que le combo de Long Island, New York débarque à Paris en amenant dans ses valises les Canadiens de Obey The Brave et les Californiens de Capsize.
 

CAPSIZE
 

C’est devant une assemblée encore peu nombreuse que Capsize prend possession de la scène de La Maroquinerie. C’est déjà le quatrième passage à Paris pour les Californiens depuis notamment la première partie de Counterparts en Septembre 2015 et c’est un vrai plaisir de pouvoir écouter les nouveaux titres issus de Reintroduction: The Essence Of All That Surrounds Me. Le show commence d’ailleurs par un titre de cet opus, "XX (Sew My Eyes)", et on se prend tout de suite au jeu du hardcore mélodique prenant et anxiogène du combo.
 

capsize, live, tour, europe, 2017, live nation


En pleine mutation depuis le départ de plusieurs membres originaux Capsize joue sans bassiste sur cette tournée, cela n’entamant cependant pas la qualité des compositions du combo. Après le dernier album, c’est le nouveau single du groupe ("Cold Shoulder") qui est joué et on voit un public qui commence à se décontracter et à se rapprocher de la scène. Quelques fans du groupe sont présents et hurlent les paroles au visage de Daniel Wand (chant), surtout quand surgit le titre éponyme du premier album du combo : "The Angst In My Veins".
 

capsize, live, tour, europe, 2017, live nation


C’est sur "Tear Me Apart" (duo avec Brendan Murphy de Counterparts) que Capsize termine son set, on espère revoir le groupe très bientôt devant un public un peu plus nombreux car il mérite bien mieux que ça.


Setlist :
XX (Sew My Eyes)
Cold Shoulder
You Can’t Come Home The Same
Favorite Secret
The Angst In My Veins
Tear Me Apart


OBEY THE BRAVE
 

Remplaçant au pied levé Wolf Down – qui a splitté il y a quelques mois après les très graves accusations d’agressions sexuelles et viols sur deux de ses membres – les Canadiens de Obey The Brave sont de retour en France après une année loin de notre contrée. En effet le dernier passage du combo date de novembre 2016 au Trabendo dans le cadre du Never Say Die Festival, on est donc très heureux d’accueillir le quartet qui en plus vient défendre son nouvel album Mad Season.
 

obey the brave, live, tour, europe, 2017, live nation


Le set commence avec "Full Circle" de Salvation avant de dériver pour trois morceaux sur Mad Season. La fosse est plus remplie et beaucoup plus active que pour Capsize, peu étonnant quand on connait la notoriété de Obey The Brave. Alex Erian (chant) est d’ailleurs très heureux d’être en France car celui lui permet de parler enfin français, il nous gratifiera donc toute la soirée de son doux accent québécois lors de ses interventions entre les morceaux.
 

obey the brave, live, tour, europe, 2017, live nation


Avec une setlist de neuf morceaux, Obey The Brave fait plaisir à tout le monde tout en mettant bien sûr en avant Mad Season mais en n’oubliant pas quand même les fans de la première heure en jouant des titres de Salvation et de Young Blood sur la fin du set. Comme d’habitude, c’est sur "Raise Your Voice" que notre temps avec Obey The Brave touche à sa fin. Un groupe à voir définitivement sur scène même si vous n’écoutez pas plus que cela en studio.


Setlist:
Full Circle
On Our Own
On Thin Ice
Mad Season
Next Level
Drama
Grim
Get Real
Raise Your Voice


STRAY FROM THE PATH
 

Il est 21h45 quand Stray From The Path se présente devant le public de La Maroquinerie. La dernière fois que nous avons vu les Américains remonte à juin lors du Download Festival pour une prestation folle, rassurez-vous cette soirée aura été aussi folle voir plus. En pleine promotion de son nouvel album, Only Death Is Real, ayant vu le jour au début du mois de septembre le combo va nous en offrir sept morceaux ce soir. On commencera d’ailleurs avec les deux qui débutent l’album, "The Opening Move" et "Loudest In The Room", avant de se faire détruire par "Outbreak" et "Badge and a Bullet, pt. 2".
 

stray from the path, only death is real, live, tour, europe, 2017, live nation


Le public est dans une forme olympique et la configuration de salle aide grandement au bonheur de chacun. Les marches sur le côté permettent à ceux qui veulent rester tranquille un point de vue parfait sur la scène tandis que la fosse permet à ceux qui veulent se défouler, mosher, faire du two-step ou encore stagediver de le faire dans le respect de chacun.

Avant de nous jouer "Goodnight Alt-Right", Drew Dijorio (chant) prend la parole pour nous expliquer que tout le monde est le bienvenue à un concert peu importe son sexe, sa religion, son orientation sexuelle, etc. On est habitué à ce genre de discours dans le monde du hardcore et encore plus avec Stray From The Path qui a quand même écrit une chanson dénonçant la pédophilie dans le monde de la musique – en s’en prenant notamment à Front Porch Step et Lostprophets – mais on est quand même toujours touché, à chaque fois.
 

stray from the path, only death is real, live, tour, europe, 2017, live nation


Les sourires sur les visages de Drew et Tom Williams (guitare) font plaisir à voir, on sent que le groupe passe un bon moment en compagnie du public parisien et on est content de notre côté de voir une salle bien remplie.

Le set continue et Stray From The Path continue de nous asséner les pépites de son dernier opus. On passe d’un "Plead The Fifth" qui aura retourné la fosse à "Let’s Make A Deal" et enfin "All Day & A Night" (à l’origine avec Bryan Garris de Knocked Loose) sans pour autant que le public ne donne le moindre signe de fatigue. Il fait très chaud dans la fosse, l’air est moite mais tout le monde continue de donner tout ce qu’il lui reste d’énergie.
 

stray from the path, only death is real, live, tour, europe, 2017, live nation


Avant de se retirer, les Américains nous enchainent "Badge and a Bullet" (premier du nom) ainsi que le titre le plus écouté du groupe sur les plateformes, "First World Problem Child". Cela fait moins de quarante-cinq minutes que le concert a commencé et pourtant on a l’impression d’avoir fait une séance sportive de deux heures.

En guise de rappel, Stray From The Path revient sur scène nous interpréter le titre éponyme de son dernier album. Un titre diamétralement opposé à ce que le groupe nous a habitué mais qui clôt aussi bien l’album que la prestation de ce soir. Chapeau bas messieurs !


Setlist:
The Opening Move
Loudest In The Room
Outbreak
Badge & A Bullet, part 2
Goodnight Alt-Right
D.I.E.P.I.G.
Black Friday
Plead The Fifth
Snap
Let’s Make A Deal
All Day & A Night
Badge & A Bullet
First World Problem Child
Only Death Is Real

stray from the path, only death is real, live, tour, europe, 2017, live nation

 webzine metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
stray from the path, obeay the brave, capsize, concert, lyon, france, hardcore, rap Stray From The Path (+ Obey The Brave + Capsize) au Ninkasi Kao de Lyon (01.11.2017)
07/11/2017 - Alors que la tournée menée par Stray From The Path s’arrêtait dans la capitale pour Halloween, c’est le premier novembre que le Lyonnais ont eu la chance de voir se produire les américains en compagnie de Obey The Brave et Capsize sur les planches du ...
Lire l'article
stray from the path, sftp, only death is real, nouvel album, sumerian, records Stray From The Path - Only Death Is Real
02/09/2017 - Le groupe de hardcore alternatif américain Stray From The Path s’apprête à sortir son huitième album le 8 septembre. Only Death Is Real suit la lignée de ses prédécesseurs tant musicalement que lyriquement et la difficulté pour ...
Lire l'article
stray from the path, download festival, france, 2017 Stray From The Path au Download Festival France 2017
04/07/2017 - Alors que Suicidal Tendencies sévissait sur la mainstage, Stray From The Path se trouvait sur la petite scène du warbird stage. Aussitôt la prestation de leurs amis d'Architects finie, les natifs de Long Island commencent leur show pour quarante minutes de pure folie. ...
Lire l'article
metalcore, sam carter, drew york, tom searle, alternative live, artefacts Architects (+Stray From The Path & Black Peaks) à la Laiterie de Strasbourg ...
16/06/2017 - Juste avant d’entamer sa tournée marathon des festivals européens, Architects posait ses valises à La Laiterie de Strasbourg pour un show en tête d’affiche en cette veille de lundi de Pentecôte. Pour l’occasion Stray From The Path et Black ...
Lire l'article
obey the brave, mad season, 2017, epitath records, hardcore Obey The Brave - Mad Season
30/05/2017 - Obey The Brave. Un nom qui n'est pas inconnu dans nos contrées, aidé par de multiples apparitions scéniques. Pourtant, le groupe n'en est qu'à son troisième essai. Avec un second album, Salvation, assez ressemblant à son ...
Lire l'article
this could be heartbreak, tour, europe, uk, live, 2016, roadrunner records, sumerian records, hopeless records, unfd The Amity Affliction (+ Northlane - Stray From The Path - Wage War) à La Flèche ...
20/12/2016 - "the truth is we're all fucked up..."   Alors que la dernière ligne droite de cette immense vague de concerts de fin d'année touche à sa fin, c'est une des dernières occasions pour les fans de metalcore de passer une bonne ...
Lire l'article
Stick To Your Guns, Stray From The Path, Counterparts, Wolf Down, Hardcore, Paris Stick To Your Guns (+ Stray From The Path + Counterparts + Wolf Down) à la Flèche ...
22/02/2016 - Lorsqu'une affiche s'offre Stick To Your Guns, Stray From The Path, Counterparts et Wolf Down dans une même soirée, on ne pouvait que s'emballer face à cette idée. Comprenant la crème de la crème, ce qui se fait de mieux en ce moment ...
Lire l'article
counterparts, senses fail, capsize, paris, live, tour, europe, 2015, hardcore Counterparts (+ Senses Fail et Capsize) au O'Sullivans Backstage By The Mill ...
02/10/2015 - Début de l’automne et début de la période la plus chargée de l’année en termes de concert. Ce soir, nous nous rendons au O’Sullivans Backstage by the Mill pour assister à un plateau typé hardcore avec chacun ses ...
Lire l'article
obey the brave, impericon, despised icon, interview, alex erian Alex Erian, chanteur de Obey the Brave
30/05/2015 - La première édition de l'IMPERICON FESTIVAL en France s'est déroulée jeudi dernier au bataclan, une ode au métal moderne qui a accueilli quelques groupes émergents mais aussi des précurseurs du style. C'est au cours des ...
Lire l'article
architects, la maroquinerie, stray from the path, northlane Architects (+ Stray From The Path) à La Maroquinerie (16.04.2014)
03/05/2014 - La Maroquinerie nous a offert, le 16 avril dernier, un condensé de métal moderne et trois groupes phares du genre avec les australiens de Northlane, Stray From The Path et Architects en tête d'affiche.  Les anglais nous reviennent avec Lost Forever // Lost ...
Lire l'article
Vos commentaires
 vidéo métal
NOS CHRONIQUES METAL
 forum metal
NOS INTERVIEWS METAL
 vidéo métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
radio metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique métal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017