In Hearts Wake (+ Gideon) au Backstage (16.10.17)

Après l'annulation de Silent Screams, plus que deux groupes composaient l'affiche du soir au Backstage. Cela n'a pas empêché le bon déroulement du concert, et le public a répondu présent dans une salle pas entièrement remplie mais non moins enthousiaste.

 

Gideon
 

L'unique première partie de cette soirée est donc Gideon, une formation hardcore qui dépote et qui mérite une attention bien plus conséquente que celle qu'ils ont eu ce soir. Quelques personnes néanmoins connaissent et accompagnent les Américains, qui effectuent en ce 16 octobre leur première date en France.


Abordant fièrement un t-shirt Stray From The Path, l'un des fers de lance de cette nouvelle génération hardcore, le chanteur Daniel McWhorter ne manque pas d'énergie, aussi bien physiquement que vocalement.
 


Même s'ils ne sont pas aussi contestataires que leurs compères, il n'en demeure que Gideon distille un hardcore bien puissant que tout féru du genre ne saura qu'apprécier. "Freedom" et son refrain hyper accrocheur ou encore "Champions" n'auront pu qu'attirer le public à s'intéresser davantage à ce groupe, dont la performance aura été à la hauteur de nos espérances.

Pour une première et devant une foule peu garnie, le groupe a su montrer une joie de vivre et être irréprochable musicalement. Au plaisir de revoir les natifs d'Alabama prochainement.

 

In Hearts Wake


Changement de genre, et grossissement des rangs du public au moment de l'entrée d'In Hearts Wake. L'une des meilleures formations australiennes de metalcore venait en ce 16 octobre pour leur première date en tant que tête d'affiche.
 


Le groupe est là pour défendre son nouvel opus, Ark, et c'est donc très logiquement que bon nombre des chansons jouées ce soir proviennent de cet album. Après la bonne impression que nous avait laissé en studio Ark, notre curiosité était palpable.

La setlist d'In Hearts Wake est intelligente, avec des morceaux accrocheurs et réussis à commencer par "Nomad", qui est l'un des meilleurs morceaux du groupe. La voix de Jake Taylor est au rendez-vous, son scream méconnaissable se faisant bien entendre dans la salle du Backstage.

A ses côtés, le bassiste et chanteur clair Kyle Erich place ici et là sa voix sur des passages plus mélodieux, comme sur "Frequency".
 


Le meilleur moment de la soirée survient avec sans doute la meilleure chanson de la formation australienne. Sur "Survival", on voit Jake Taylor monter sur un bateau gonflable et slamer dans le public, pour aller récupérer un drapeau au fond de la salle, avant de revenir sur scène sur "I Will Always Love You".

Si les titres du nouvel album sont bien accueillis, l'assemblée acclame bien davantage encore d'anciens morceaux comme "Divine" ou "Breakaway".

In Hearts Wake surprend une dernière fois en terminant non pas avec "Earthwalker" mais "Refuge", titre issu de leur album en featuring avec Northlane. Un show qui se conclut sur une note positive. Une première réussie pour les Australiens en tant que tête d'affiche, après de nombreux passages en tant que première partie.
 


Setlist :

Passage
Nomad
Healer
Badlands
Frequency
Skydancer
Wildflower
Survival (The Chariot)
Warcry
Waterborne
Divine
Breakaway
Earthwalker
Refuge
 


Photos : Justinator / Justine C.
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...