vidéo métal
La Grosse Radio METAL sur radio metal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  vidéo métal
  • La grosse nuit du bootleg
  • Une chanson, l'addition
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Ultra Vomit au Metronum de Toulouse (09.12.2017)
Ultra Vomit au Metronum de Toulouse (09.12.2017)


Dire qu'il fallait s'y prendre tôt pour prendre ses billets pour le concert d'Ultra Vomit au Metronum de Toulouse est un doux euphémisme,  tant la salle est pleine à craquer en ce soir du 9 décembre ! Ça fait des mois que le concert est sold-out et le public de la ville rose est visiblement prêt à recevoir de pied ferme les p'tits gars de Nantes.



Il faut dire que depuis la sortie de Panzer Surprise ! en avril dernier, Ultra Vomit est sur tous les fronts et que chacun de ses concerts affiche désormais quasiment complet. Ainsi, lors de son dernier passage dans le sud-ouest en juillet dernier, dans le cadre de l'Xtreme Fest, le groupe avait fait le plein dans le milieu de l'après-midi, si bien qu'il était quasiment impossible de circuler !


Quelques mois plus tard, ce n'est pas la froideur de cette fin d'automne qui va freiner les ardeurs des fans qui ont tous répondu présents à l'appel d'Ultra Vomit ! Bien au contraire: l'audience du Metronum est déjà chaude comme une baraque à frites et la soirée s'annonce sous les meilleurs auspices.

Dès l'intro sur fond de "Looney Tunes" et "Fort Boyard", le quartet remporte déjà tous les suffrages devant un public qui va démarrer au quart de tour sur les premières mesures d'un "Darry Coal Chamber" qui pose d'emblée les bases de ce que va être les reste du concert: du lourd !

En effet, en plus de maîtriser son sujet jusqu'au bout des ongles, Ultra Vomit dispose d'un gros son qui décape, auréolé d'un jeu de lumières qui met bien en relief la musique de nos quat' z'amis. Du coup, la triplette d'ouverture "Darry Coal Chamber", "Les Bonnes Manières" et "Un Chien Géant" s'avère être comme un uppercut bien placé qui va faire tomber les dernières réticences d'un public déjà tout acquis à la cause du groupe, et qui va même reprendre à plein poumon chaque refrain.

Ultra Vomit Toulouse 2017

Et il faut bien avouer qu'Ultra Vomit mène sa bien barque grâce à une setlist imparable qui agence habilement les pépites du dernier album Panzer Surprise ! ("E-Tron", "Calogira", "Takoyaki", "Pipi Vs Caca", "La Ch'nille") ainsi que des désormais classiques morceaux du costaud Objectif : Thunes ("Mountains Of Maths", "Boulangerie Pâtisserie", "Mechanical Chiwawa"…), sans oublier la période grind de Mr Patate ("Une Souris Verte", "I Like To Vomit").

Bref, tout y passe et force est de constater que la mayonnaise prend bien tant le set d'Ultra Vomit est rôdé… mais non démuni d'une certaine spontanéité dans la communication du groupe avec son public.

Evidemment, tous ceux qui ont déjà vu les Nantais sur scène, connaissent déjà les blagues qui parsèment le concert… mais force est de constater qu'on s'y (re)laisse volontiers (re)prendre, tant on sent que les musiciens prennent plaisir à faire ce qu'ils font sur les planches. On a donc l'impression de se retrouver en face de vieux potes, qui font toujours les mêmes blagues depuis des lustres, mais qu'on a plaisir à réentendre… même si on les déjà connaît par cœur ! Mais qu'on ne s'y trompe pas : malgré la bonne humeur réelle sur scène et la parodie d'un tout un style musical, la machine Ultra Vomit est parfaitement huilée et s'avère même être une machine de guerre.

Ainsi, le batteur Manard est redoutable d'efficacité et de technique, tandis que ces acolytes Fetus et Flockos ne sont pas en reste non plus ! Qui plus est, le "jeune" bassiste Matthieu est lui aussi excellent, bien qu'il reste toujours un peu trop en retrait par rapport aux trois autres musiciens…

Ultra Vomit Toulouse 2017

Comme à son habitude Ultra Vomit alternera morceaux tapageurs ("Jack Chirac", "Takoyaki", "Je Possède Un Cousin"…) avec des temps d'arrêts pour jouer avec le public (la séance d'hypnose collective, la montée sur scène d'Hugo, le "Pov' Connard"…). Ça casse un peu le rythme d'ensemble certes, mais la relancé en est d'autant plus efficace à l'image du terrible "Calogira" qui a mis le feu dans un pit déjà bouillonnant !

Autant dire que la fin de ce set sera complètement hystérique lorsque l'ami Manard cédera sa place derrière les fûts à Flockos pour s'emparera du micro et offrir une reprise endiablée de "Allumer Le Feu" en forme d'hommage à Johnny Hallyday, qui sera chantée en chœur par toute la salle du Metronum… avant de partir sur "I Like To Vomit" tout en passant par "Keken". Un grand moment s'il en est…

Ultra Vomit Toulouse 2017

Pour clôturer ce concert haut en couleur qui est passé beaucoup trop vite, Ultra Vomit va sortir l'artillerie lourde, histoire de mettre une fois pour toutes les public Toulousain à genoux, avec le hit "Je Collectionne Des Canards (Vivants)" suivi d'un rappel avec l'énorme "Kammthaar", "Quand j'étais Petit" et le désormais classique "Evier Metal". Vlan ! La messe a été dite… Amen.

En fin de compte, Ultra Vomit a encore une fois mis tout le monde d'accord avec sa musique parodique mais ô combien percutante. Jamais pris en défaut, le quartet est un véritable rouleau compresseur qui défonce tout sur son passage. Ce soir, les murs du Metronum ont tremblé et tous les fans en ont pris plein les yeux et les oreilles… c'était un petit peu Noël avant l'heure !

Ultra Vomit Toulouse 2017

Setlist Ultra Vomit

Intro
Darry Cowl Chamber
Les Bonnes Manières
Un Chien Géant
E-Tron
Mechanical Chiwawa
Je ne t'es Jamait Autans aimer
Mountains Of Maths
Pov' Connard
Calogira
Takoyaki
Boulangerie Pâtisserie
Jack Chirac
Pipi Vs Caca
Batman Vs Predator
Welcome To The The Jingle
Je possède Un Cousin
Une Souris Verte
La Ch'nille
La Bouillie
Keken
Anthrakte
I Like To Vomit
Je Collectionne Des Canards (Vivants)
----------
Kammthaar
Quand j'étais petit
Evier Metal

 webradio metal
 vidéo métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
ultra vomit, metal parodique, trianon, 2017, dédo Ultra Vomit (+ Dédo) au Trianon (13.10.2017)
25/10/2017 -   En cette soirée d’octobre, le rendez-vous est pris pour voir le groupe phare de la scène "metal" parodique française : Ultra Vomit. Après la sortie de leur nouvel album, Panzer Surprise, qui remporte un énorme succès critique ...
Lire l'article
ultra vomit, dagoba, zonure, le fil smac, saint etienne, concert, metal, 2017 Ultra Vomit (+ Dagoba + Zonure) le Fil Saint-Etienne (22/09/2017)
30/09/2017 - Vendredi 22 septembre, le gros plateau metal  était de sortie à Saint-Etienne. Pour l'occasion, la grande salle du Fil nous ouvre ses portes, la première fois depuis un bon moment pour un concert de cette envergure. C'est donc devant une salle affichant complet ...
Lire l'article
humour, Olympia, Trianon, tournée, Kammthaar, Panzer Surprise Ultra Vomit jouera à l'Olympia en 2018
01/09/2017 - "Et l'Olympia, ça va être assez grand vous croyez ?" Alors que la plupart des dates de la grosse tournée d'Ultra Vomit à travers la France sont déjà complètes, voilà qu'ils ont enfin pris la mesure de leur ...
Lire l'article
Hellfest, Ultra Vomit, Panzer Surprise, Live Report, Show 2017 Ultra Vomit au Hellfest 2017
08/07/2017 - Samedi - 12h50 - Main Stage 2 Trois jours sur le site auront suffi pour entendre l'intégralité de Panzer Surprise en boucle. Sur le camping, on entendra en choeur "Keken, apéro de l'enfer" chaque fois qu'une bouteille se décapsule, ou la ...
Lire l'article
ultra vomit, dagoba, zonure, le fil, saint etienne, concert, 2017 Ultra Vomit + Dagoba: une date commune à Saint-Etienne
20/06/2017 - C'est après un marathon héxagonal pour la sortie de leur dernier opus, Panzer Surpise! que les nantais d'Ultra Vomit vont croiser la route de Dagoba. Les quatres sudistes quant à eux seront en plein début de la tournée de Black Nova qui sortira le ...
Lire l'article
ultra vomit, panzer surprise, morceau, clip, kammthaar, rammstein Ultra Vomit - Kammthaar
03/06/2017 - Ultra Vomit, qui vient de sortir Panzer Surprise, son nouvel album a dévoilé dernièrement le clip de son morceau "Kammthaar" qui reprend si bien tous les codes mis en place par Rammstein tout en gardant ce sens de l'humour qui leur est propre. Profitez ...
Lire l'article
Review, Album 2017, Ultra Vomit Ultra Vomit - Panzer Surprise
09/05/2017 - Après un Mr Patate, remarqué mais discret, Ultra Vomit était apparu comme une déferlante, avec Objectif Thunes, leur offrant une consécration assez rare pour un groupe centré sur un humour aussi parodique. Là où on aurait pu ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 écouter radio métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webradio metal
NOS ACTUS METAL
 musique métal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 vidéo métal
NOS HUMEURS METAL
 écouter radio métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
radio metal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018