webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  écouter radio métal La Grosse Radio sur Twitter  vidéo métal  webzine metal
  • Contrebande 2018
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Miss May I (+ Fit For A King + Void Of Vision + Currents) au Glazart (28.01.2018)
Miss May I (+ Fit For A King + Void Of Vision + Currents) au Glazart (28.01.2018)


Crue de la Seine oblige c'est au Glazart qu'aura lieu ce soir le concert de Miss May I, Fit For A King, Void Of Vision et Currents. Initialement prévu au Petit Bain, c'est de l'autre côté de la capitale que les fans de metalcore se sont déplacés en nombre restreint pour une affiche ultra solide avec des vétérans de la scène et deux groupes plus récents mais qui ont tout pour devenir des grands. On revient en mots et en photos sur ce soirée.


CURRENTS


C'est avec l'addition de Brian Willie (chant) en 2015 que Currents a pris un nouveau chemin qui nous ammène aujourd'hui à découvrir le combo du Connectitut pour la première fois en Europe et donc en France dans le cadre de cette tournée cent pour cent metalcore. Avec un premier album sous le coude ayant vu le jour en 2017, The Place I Feel Safest, Currents va nous offrir une setlist tournée entièrement sur ce premier opus, un bon moyen pour nous de voir si les compositions tiennent autant la route sur scène qu'en studio.

miss may i, fit for a king, void of vision, currents, metalcore, usa, european tour, 2018, garmonbozia

Propulsé à la guitare par le talent de Chris Wiseman (que l'on connaît plus pour sa participation dans le combo deathcore symphonique Shadow Of Intent), Currents nous propose un metalcore technique de très haute facture que le son du Glazart retranscrit plutôt bien. Le quintette nous offre les meilleurs titres de son album et on peut juger de l'efficacité incroyable de morceaux comme "Apnea", "Shattered" et bien sûr "Night Terrors" avec son refrain ravageur.

On ressort conquis de la prestation de l'ensemble du combo, le futur s'annonce brillant pour Currents et il ne semble pas déconnant de voir le groupe devenir la figure de proue du metalcore américain dans quelques années.

Setlist:

Apnea
Tremor
Shattered
Withered
The Place I Feel Safest
Delusion
Night Terrors

 

VOID OF VISION


Place maintenant au seul groupe non-américain de la soirée et celui que notre duo de reporter attendait avec le plus d'impatience, Void Of Vision. Nous avions vu le combo pour la première fois en février dernier en ouverture de Chelsea Grin et Betraying The Martys à Petit Bain et la mandale prise nous avait laissée sans voix. Avec un EP surprise, Disturbia, ayant vu le jour à la fin de l'année et avec le départ de leur bassiste, c'est dans une configuration et avec une setlist remaniée que nous accueillons le quartet.
 

miss may i, fit for a king, void of vision, currents, metalcore, usa, european tour, 2018, garmonbozia


L'absence de bassiste ne se fait absolument pas ressentir et cela permet Jack Bergin (chant) d'avoir encore plus d'espace à occuper sur la scène. Le frontman est une pile électrique qui ne tient pas en place, s'articulant et se désarticulant pour sortir de sa gorge sa voix si unique dans le genre. La setlist est orientée en grande partie sur les quatre morceaux de Disturbia dont "Ghost In The Machine" et "Grey Area" mais on y retrouve aussi des titres venant du premier album, Children Of Chrome.
 

miss may i, fit for a king, void of vision, currents, metalcore, usa, european tour, 2018, garmonbozia


Void Of Vision a encore gagné en efficacité avec ses nouvelles compositions qui sont plus franches et directes, tout en utilisant mieux aussi le chant clair que précédemment. Les deux premiers groupes de la soirée viennent de mettre la barre très haut avant d’accueillir les têtes d’affiches de la soirée.



FIT FOR A KING


Avec la sortie de son dernier opus en date, Deathgrip, Fit For A King jouit d’une nouvelle renommée dans la scène metalcore qui bien loin d’atteindre celle des mastodontes du genre pousse à la reconnaissance. Ce soir le quartet s’avance sur la scène du Glazart en terrain conquis tant on se demande s’ils ne sont pas plus attendus que Miss May I par le public parisien. Cela se ressent dès le premier titre, "Hollow King (Sound Of The End)", et malgré un son plus faiblard que pour Currents/Void Of Vision. La fosse s’anime et un pit se forme pour la plus grande joie des plus jeunes qui moshent avec le plus grand plaisir.
 

miss may i, fit for a king, void of vision, currents, metalcore, usa, european tour, 2018, garmonbozia


Dans un état d’ébriété plus qu’avancé, Ryan O’Leary (basse) baragouine quelques mots au public blâmant le système scolaire public américain pour ses déficiences dans la langue française. Il passera la soirée à brailler plus qu’à chanter ses parties et ça fait très mal aux oreilles. On ne trouvera en revanche rien à redire sur son énergie scénique qui compense celle plus timide de ses trois compères.

Très orienté sur Deathgrip, la setlist de Fit For A King déroule mandale sur mandale et on prend un immense plaisir sur des morceaux comme "Dead Memory", "Disease" et bien sûr l’excellent titre éponyme. Nous aurons même le droit à l’entrée en scène de Levi Benton (chant, Miss May I) pour sa partie sur "Stacking Bodies".

 

miss may i, fit for a king, void of vision, currents, metalcore, usa, european tour, 2018, garmonbozia


Un son moins précis et un chant clair atroce de la part du bassiste sont deux éléments qui nous aurons un peu refroidis au sujet de la prestation de Fit For A King qui aurait mérité mieux ce soir.

Setlist:
Hollow King (Sound of the End)
Shadows & Echoes
Dead Memory
Warpath
Cold Room
Disease
Slave to Nothing
Stacking Bodies
Deathgrip
Pissed Off


 

MISS MAY I


Il est un peu plus de 22h quand on entame la dernière partie de cette soirée au Glazart avec Miss May I donc. Miss May I c’est un peu ce groupe que tu connais, qui sort un album tous les vingt-quatre mois mais dont tu oublies facilement la présence et que tu peux rater facilement en concert car il ne ramène malheureusement pas grand monde (surtout en France). C’est donc avec une joie non-dissimulée qu’on attendait la prestation de Levi Benton (chant) et de ses compères surtout avec la sortie de leur dernier album en date, Shadows Inside, qui succède au beaucoup moins enthousiasmant Deathless.
 

miss may i, fit for a king, void of vision, currents, metalcore, usa, european tour, 2018, garmonbozia


On profite déjà d’un son beaucoup plus précis, plus rond et plus puissant que pour le set de Fit For A King. De même on sent un groupe beaucoup plus concerné et qui fait preuve d’un professionnalisme à toute épreuve bien aidé par le fait que les membres du groupe sont tous présents depuis sa création.

La setlist est assez équilibrée piochant dans chacun des six albums du groupe permettant à chacun d’y trouver son compte même si ce n’est que le temps d’un morceau. Un titre pour At Heart, "Hey Mister", un pour Rise Of The Lion, "Gone", et un pour Apologies Are For The Weak, "Forgive And Forget". Premier album de Miss May I chez Sharptone Records, Shadows Inside met fin à dix ans de carrière et cinq albums chez le géant Rise Records, on sent que le changement a fait du bien au combo qui nous a sorti un très bon opus. Les nouveaux morceaux passent l’épreuve du live haut la main, mention spéciale à "Under Fire", "Casualties" et "Swallow Your Teeth".

 

miss may i, fit for a king, void of vision, currents, metalcore, usa, european tour, 2018, garmonbozia


Après une petite heure de jeu, Miss May I quitte la scène sur "Relentless Chaos" devant un public plus clairsemé qu’au début. L’heure tardive de l’entrée en scène, un dimanche et de l’autre côté de Paris n’aura pas aidé à cela malheureusement pour les Américains. 

Setlist:
Lost in the Grey
Deathless
Masses of a Dying Breed
Casualties
Gone
Hey Mister
Swallow Your Teeth
Drum Solo
I.H.E.
My Sorrow
Crawl
Forgive and Forget
Under Fire
Shadows Inside
Encore:
Relentless Chaos

 webzine metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
miss may i, concert, lyon, metalcore, warmaudio Miss May I de passage en France en janvier 2018 !
28/09/2017 - Pour la première fois de leur carrière, les Américains de Miss May I seront de passage en France. Ils seront accompagnés de Fit For A King, Void Of Visions et Currents. L'occasion pour Miss May I de nous présenter leur dernier album, Shadows ...
Lire l'article
deathcore, hardcore, france, europe, paris, live, the resilient, 2017 Chelsea Grin (+ Betraying The Martyrs - Make Them Suffer - Void of Vision) à Petit ...
08/03/2017 - Quatre groupes et trois continents différents, voila ce que nous offre cette tournée, plutôt lourde, il faut l'avouer. On a commencé la soirée avec les deux groupes en provenance d'Australie que sont Void of Vision et Make Them Suffer avant que nos ...
Lire l'article
Hellfest 2014, samedi 21, mainstage 2, Miss May I, MMI, Hey Mister, Levi Benton, Ryan Neff, Metalcore, post-hardcore, post-hxc Miss May I au Hellfest 2014
11/07/2014 - Samedi, 12h50 – Mainstage 2   Sound of destruction... Voilà enfin le premier groupe que j’attendais de revoir sur scène depuis un bon moment : Miss May I qui, suite à une annulation, a été choisi pour remplacer les anglais ...
Lire l'article
Vos commentaires
 vidéo métal
NOS CHRONIQUES METAL
 forum metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webradio metal
NOS ACTUS METAL
 forum metal
NOS VIDEOS METAL
 webradio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
radio metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018