webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  écouter radio métal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal  webzine metal
  • Pas de vacances
  • Dowload Festival 2018
  • Une chanson, l'addition
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Miss May I (+ Fit for A King + Void Of Vision + Currents) au Warm Audio de Décines (29.01.2018)
Miss May I (+ Fit for A King + Void Of Vision + Currents) au Warm Audio de Décines (29.01.2018)




Le 29 janvier, Sounds Like Hell Productions en partenariat avec Garmonbozia offrait aux Lyonnais le luxe de participer à la grosse affiche metalcore du début d’année dans la région. Ce sont donc Miss May I, Fit For A King, Void Of Vision et Currents que l’on retrouvait sur les planches du Warm Audio de Décines.

 


Currents


Ce sont les Américains de Currents qui débutent cette soirée en vue de présenter leur tout premier album studio au public rhodanien. The Place I Feel Safest est en effet mis à l’honneur ce soir avec une setlist composée entièrement de titres qui en sont tirés. Currents amène-là, la première très belle surprise du jour, avec un concert parfaitement mené durant lequel nous pouvons observer quatre musiciens talentueux en totale osmose avec leur chanteur.


currents, slh, productions, metalcore, concert, lyon

Le metalcore technique, qui frôle la limite du deathcore mélodique sur certains aspects, fait mouche dès les premières notes de “Apnea”. “Tremor”, “Shattered” ne nous font clairement pas regretter le déplacement dans les lointaines contrées de Décines non plus. Le sentiment reste le même pour les quatre derniers morceaux et c’est un objectif réussi pour Currents qui peut partir de la région Lyonnaise la tête bien haute.

currents, slh, productions, metalcore, concert, lyon


Setlist :
Apnea
Tremor
Shattered
Withered
The Place I Feel Safest
Delusion
Night Terrors



 

Void Of Vision


Void Of Vision tout droit venus d’Australie sont les suivants à entrer sur scène. Avec un nouvel EP (Disturbia) dans ses bagages, le quatuor doit lui aussi faire ses preuves ce soir. Même si la musique proposée par le combo sur CD est qualitative dans cette formation atypique sans bassiste, la question est maintenant de savoir si en live, ce manque de grosses cordes ne se fera pas ressentir.

void of vision, slh, productions, metalcore, concert, lyon

Une réponse qui ne tarde pas, les rythmiques de guitares sont tellement basses que l’illusion est parfaite. L’illusion oui, mais surtout la maîtrise technique parfaite de James et Mitch qui rend le tout assez impressionnant. Malheureusement des petits soucis du côté du micro viennent quelque peu entacher cette belle prestation. Malgré cela, Void Of Vision place la barre assez haute avec son excellent Disturbia représenté à merveille, en attendant l’arrivée de Fit For A King.


 

Fit For A King



Un changement d’ambiance sonore se fait ressentir dès le début du concert des Américains de Fit For A King. Un ensemble beaucoup plus lourd, aussi bien musicalement que vocalement, que les deux premiers groupes du soir. Un peu moins de finesse, un peu plus de violence, le public s’en donne assez rapidement à coeur joie dans un pit déchainé. Le record d’affluence de la soirée sera d’ailleurs attribué à Fit For A King qui a su attirer une foule plus conséquente que la tête d’affiche du soir.

miss may i, fit for a king, slh, productions, metalcore, concert, lyon

Le concert débute avec “Hollow King” tiré de Creation/Destruction (2013), suivi de “Shadows & Echoes”. L’enchaînement permet de se rendre compte d’une certaine évolution entre deux albums. Quelques passages plus subtils dans des compositions aussi brutales qu’auparavant, l’illustration de la prise de maturité de Fit For A King, qui saute aux oreilles en live. Le featuring avec Levi Benton de Miss May I sur “Stacking Bodies”, juste avant la très attendue “Deathgrip”, a lui aussi fait son petit effet, comme une sorte de préparation avant le set de Miss May I.

miss may i, fit for a king, slh, productions, metalcore, concert, lyon

Fit For A King ont répondu présent pour tous les fans qui les attendaient de pied ferme. Ils ont cependant été moins marquants pour nous que Currents et Void Of Vision qui nous ont apporté plus de fraîcheur et de diversité.

Setlist :
Hollow King (Sound of the End)
Shadows & Echoes
Dead Memory
Warpath
Cold Room
Disease
Slave to Nothing
Stacking Bodies (ft. Levi Benton of Miss May I)
Deathgrip
Pissed Off


 


Miss May I


Pour terminer ce premier superbe plateau metalcore en région Lyonnaise, Miss May I se doit de faire fort. Ceci n’est pas une grosse difficulté pour nos Américains qui ont avec eux, un nouvel excellent album à nous présenter. Shadows Inside regorge de qualités qu’il nous tarde de voir en live et nos attentes sont bien sûr comblées ce soir. Miss May I propose une setlist intelligemment construite, avec une moitié constituée de ce dernier album puis une autre regroupant plusieurs titres des albums parus entre 2009 et 2015. De quoi ravir un public qui sera sans aucun doute conquis en fin de soirée.

miss may i, fit for a king, slh, productions, metalcore, concert, lyon

Bizarrement, les Américains se voient jouer devant un public moins conséquent que leurs prédécesseurs, mais ceci n’empêche en rien Levi Benton, charismatique leader du groupe, de déployer une grosse énergie à la fois dans ses mouvements et dans son chant pour faire bouger le pit au maximum.

Malgré les quelques soucis de micro assez vite réglés en début de set, Miss May I répond présent en affichant de grosses facilités techniques au niveau des instruments. Jerod Boyd dégage une grosse présence derrière sa batterie et son jeu est assez époustouflant. Entre les titres anciens sur lesquels on reconnaît bien le metalcore tel qu’il était au début des années 2010 et les titres plus récents, l’évolution du groupe reste très perceptible même sur scène.

miss may i, fit for a king, slh, productions, metalcore, concert, lyon

Les mosh pits s’enchaînent depuis le début du concert mais arrivent à leur apogée sur “Shadows Inside”, qui fait office de dernier morceau avant le rappel. Miss May I termine d’ailleurs son show sur “Relentless Chaos” (2010) pour nous quitter sur une touche mélodique typique de cette époque, comme on en retrouvait chez As I Lay Dying, Unearth... Carton plein pour les Américains qui ont su combler le public lyonnais du début à la fin sans faux pas.

miss may i, fit for a king, slh, productions, metalcore, concert, lyon

Setlist :
Lost in the Grey
Deathless
Masses of a Dying Breed
Casualties
Gone
Hey Mister
Swallow Your Teeth
I.H.E.
My Sorrow
Crawl
Forgive and Forget
Under Fire
Shadows Inside
Relentless Chaos



Merci à Sounds Like Hell Productions pour cette excellente soirée, encore une fois parfaitement organisée. 

Photos : Florentine Pautet
Toute reproduction interdite sans l'accord de la photographe.

radio metal
 vidéo métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
miss may i, concert, lyon, metalcore, warmaudio Miss May I de passage en France en janvier 2018 !
28/09/2017 - Pour la première fois de leur carrière, les Américains de Miss May I seront de passage en France. Ils seront accompagnés de Fit For A King, Void Of Visions et Currents. L'occasion pour Miss May I de nous présenter leur dernier album, Shadows ...
Lire l'article
interview, currents, brian michael Entretien avec Brian Michael de Currents
26/07/2017 - Un petit mois après la sortie de The Place I Feel Safest chez SharpTone Records, le nouvel album de Currents faisant suite au très bon Life//Lost, nous sommes allés poser quelques questions au hurleur en chef, Brian Michael. Cela nous a donné ...
Lire l'article
deathcore, hardcore, france, europe, paris, live, the resilient, 2017 Chelsea Grin (+ Betraying The Martyrs - Make Them Suffer - Void of Vision) à Petit ...
08/03/2017 - Quatre groupes et trois continents différents, voila ce que nous offre cette tournée, plutôt lourde, il faut l'avouer. On a commencé la soirée avec les deux groupes en provenance d'Australie que sont Void of Vision et Make Them Suffer avant que nos ...
Lire l'article
Hellfest 2014, samedi 21, mainstage 2, Miss May I, MMI, Hey Mister, Levi Benton, Ryan Neff, Metalcore, post-hardcore, post-hxc Miss May I au Hellfest 2014
11/07/2014 - Samedi, 12h50 – Mainstage 2   Sound of destruction... Voilà enfin le premier groupe que j’attendais de revoir sur scène depuis un bon moment : Miss May I qui, suite à une annulation, a été choisi pour remplacer les anglais ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 écouter radio métal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 écouter radio métal
NOS VIDEOS METAL
 musique métal
NOS FLASHBACKS METAL
radio metal
NOS HUMEURS METAL
 forum metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
radio metal Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018