Arkhon Infaustus (+ Demonomancy) au Backstage by the Mill à  Paris (23.03.2018)

"Passion, Satan et fuck you all !"

La soirée commence avec une bonne demi-heure de retard, vers 20h donc, pendant que le public arrive encore doucement, mais sûrement. 
 


Demonomancy


Demonomancy est le style de groupe qui apprécie le son des années 80, enregistré dans une cave sud-américaine. C'est à dire lourd, brut et sans fioritures inutiles. Mais ce soir au Backstage By The Mill, la sonorisation est de qualité et Witches Whipping, Antonio Cutthroat et Herald of the Outer Realm peuvent donc librement démontrer leur talent.
 


La formation est originaire de Rome et contre-balance à merveille toute influence du Vatican, à travers une thématique fortement orientée vers l'occulte. La musique du groupe est basée sur un black death metal "à l'ancienne", qui fleure bon les cérémonies sous la lune et l'alcool en excès.

Ce soir, nous auront droit à une setlist tournée très logiquement vers Poisoned Atonement, le dernier album fraîchement sorti fin février, sans pour autant oublier quelques classiques comme le vieux titre "Involution of Spirit into Mass" par exemple.


Si l'ensemble est plutôt rapide et saccadé comme il se doit, on observe tout de même quelques ralentissements en mid tempo dignes d'un Behemoth qui aurait oublié de se laver les cheveux. Les morceaux récents présentent parfois des sonorités plus complexes, comme "The Last Hymn to Eschaton", mais gardent toute la ferveur frénétique indispensable à une soirée sombre, mais réussie.

Le concert de ce soir a l'épaisseur poisseuse d'une cuisine abandonnée depuis trop longtemps par son propriétaire, où les démons se sont joyeusement installés. Cela fait plaisir à voir qu'il y a en France des endroits comme le Backstage By The Mill où, entre quelques pintes, on peut fièrement se dire devant des groupes comme Demonomancy, "que c'est ça le son du black death metal" !

Setlist:
- Intro: Revelation 21.8
- Fiery Herald Unbound (The Victorious Predator)
- Archaic Remnant of the Numinous
- At the Great Gates to Black Doom
- Involution of Spirit into Mass
- The Last Hymn to Eschaton
- The Day of the Lord
- The Ursuper (Celtic Frost)
- Impious Revelation (Bestiality Prevails)
 

-----------------------------------

Arkhon Infaustus

Après cette excellente ouverture, c'est au tour des Français d'Arkhon Infaustus de monter sur scène.
Fiers représentants de la scène black metal locale, la formation emmenée par DK Deviant impose immédiatement le respect. La présence sur scène est évidente et le public, désormais conséquent pour cette petite salle, est rapidement hypnotisé. 

Après leur retour sur scène au Hellfest l'an dernier, Arkhon Infaustus montre ce qu'est la passion de l'Antichrist, avec un set convainquant basée sur la tournée "We Fuck You All" dont le concept inspire la gestuelle de DK Deviant. Cela a le mérite d'être clair et simple à comprendre.
 


Le dernier EP Passing the Nekromanteion est bien représenté dans la setlist, qui ne renie pas pour autant le glorieux passé avec l'excellent "Dead Cunt Maniac" pour ne citer que lui. La guitare est bien présente et alourdit considérablement le son, avec des influences death metal évidentes. Le déluge n'est souvent pas loin et il faut reconnaître au concert de ce soir une belle débauche d'énergie. Le public est plutôt statique, à part quelques petits pogos occasionnels, mais la belle démonstration musicale est cependant évidente.

Le frontman professe sa thèse avec conviction, charisme et une certaine illumination. Il terminera d'ailleurs avec une marque rouge au milieu du front, provoquée par les coups qu'il s'est donné avec le microphone.

Efficacité, passion et fuck you ! C'est ainsi que l'on pourrait résumer le concert de ce soir...
 


Setlist:


 

Thomas Orlanth

 

Photographies:
(c) Thomas Orlanth. Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe.

Galeries complètes: 
https://www.thomasorlanth.com/demonomancy-a-paris-23-03-2018
https://www.thomasorlanth.com/arkhon-infaustus-a-paris-23-03-2018
Facebook: https://www.facebook.com/Thomas-Orlanth-Live-Photography-499851383425205/

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...