forum metal
La Grosse Radio METAL sur  musique métal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal  écouter radio métal
  • La grosse nuit du bootleg
  • Une chanson, l'addition
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Hail Spirit Noir (Glorior Belli, Dragunov) au Klub 24/04/2018
Hail Spirit Noir (Glorior Belli, Dragunov) au Klub 24/04/2018

 

Le Klub affiche complet ce soir pour la première venue du combo grec en France. Le public est venu en nombre pour assister à une soirée électrique où Dragunov, Glorior Belli et Hail Spirit Noir vont nous faire une belle démonstration musicale et variée, créant une atmosphère surchauffée sous les voutes du club de la rue Saint Denis transformé en un vrai four à bois.

 

Le Klub


 

Dragunov


Dragunov est un duo français (batterie, guitare) qui joue un post-metal instrumental et transcendant dont les thèmes abordent l’ex-URSS. Ainsi pour illustrer l’ambiance des années passées de la Russie, les deux musiciens arborent des masques à gaz pour le premier titre, ce qui ne doit pas faciliter le jeu des musiciens qui s’en sortent pourtant très bien. Les fumigènes nous donnent l’impression d’être dans des tranchés au front d’un conflit où l’ennemi reste invisible.

Dragunov


Au cours du show les Français nous transportent dans des morceaux qui ne sont pas sans nous évoquer des Russian Circles, Isis, Jesu, Cult of Luna ou encore Pelican. C’est transcendant, la guitare et la batterie sont en dialogue permanent. Quand l’un d’entre eux arrive sur une plage plus calme, l’autre reprend le relai à coup de rythmiques soutenues ou à coup de riffs bien lourds. Les envolées de la guitare percent les fumigènes à travers cet univers sombre et parfois sans espoir de combattants morts d’avance. Le travail de Tristan à la batterie est énorme, passant de grosse attaque de blindés à des passages légers nous laissant parfois un léger espoir dans cet affront. La guitare nous balade dans ces étendues de chaos en nous faisant dodeliner de la tête dans une frénésie hypnotique.
 

Dragunov



Setlist:
46°34'N 141°17'E
Semïorka
Karsny Marsh
Adin
Kosmonavt
Piatt
Belka i Strelka


 


Glorior Belli
 

Glorior Belli


Les musiciens de Glorior Belli sont chauds comme la braise. Ils viennent de sortir The Apostates, leur dernier album, et ont soif de nous convaincre, d’autant plus qu’ils viennent de terminer une mini-tournée européenne afin de défendre le petit dernier.

Glorior Belli


Billy Bayou le câble de micro autours du cou a décidé de nous rendre dingue et c’est parti. Rapidement il tombe le t-shirt pour se défouler avec nous la 7.2 à la main. C’est sauvage, ça headbangue dans la salle au gré des titres piochés dans leur vaste discographie. Les cheveux « ventilos » des headbanguers nous permettent d’avoir un peu de clim’ naturelle dans une salle où déjà il est difficile de respirer tant l’énergie dégagée est pesante.

Glorior Belli

Glorior Belli


Du dernier album les titres les plus « in your face » sont choisis, rendant l’atmosphère bien moite comme dans le bayou. Pendant que le public monte sur le devant de la scène pour gueuler dans le micro, Billy monte sur la grosse caisse et s’accroche à une poutre en acier dans un délire proche de celui du punk. C’est sauvage, les musiciens suent à grosse goutte avec un Weddir totalement trempé (il s’était déjà bien arrosé la tête d’eau avant de monter sur scène). Le black metal des Français a conquis le public en ayant pris le soin de proposer une setlist faisant la part belle à une violence bien maîtrisée.

Glorior Belli

Glorior Belli

 



Hail Spirit Noir


Les Grecs vont nous envoyer une mandale monumentale pour leur première prestation en France ; nous avons rarement vu des musiciens aussi motivés pour nous entrainer dans leur black metal psychedelic et complètement à part. Les six musiciens sont heureux et honorés par l’accueil qui leur est rendu.
 

Hail Spirit Noir


Rapidement l’ambiance passe dans le rouge avec un public qui mange dans la main d’un Cons Marg complètement possédé, les yeux révulsés tout en s’accrochant à son pied de micro bien bancal. Le chanteur live s’en sort très bien, sa voix est en adéquation avec celles de Theoharis qui ce soir en live ne s’occupe que de sa guitare. Le chanteur passait d’ailleurs inaperçu dans le public avant que le groupe n’entame les premières notes de « I Mean You Harm ».

Hail Spirit Noir


Les claviers et le mellotron apportent une touche psyché 70’s sur certains passages comme sur « Against the Curse, We Dream » rendant la prestation complètement lunaire pendant que les guitaristes se préparent à vous envoyer des riffs malsains et totalement possédés. C’est magique, occulte ou tout ce que vous voulez. Le public leur rend un vibrant hommage en venant se fracasser en s’étalant sur le devant de la scène, tombant sur les pédales d’effets des musiciens ou renversant le pied de micro ou les boissons des musiciens placées devant les retours. Le public veut être en osmose totale pour se confondre avec les musiciens tellement attendus chez nous.

Hail Spirit Noir

Hail Spirit Noir


Le dernier album est fortement représenté sur les huit titres interprétés ce soir à commencer par le triplé « I Mean You Harm », « The Cannibal Tribe Came From the Sea » et « Mayhem in Blue ».

Hail Spirit Noir


Nous étions curieux de voir ce que Hail Spirit Noir allait nous proposer et avons été ébahis et abasourdis par des musiciens talentueux qui nous ont proposé une prestation époustouflante grâce à des titres plus barrés les uns que les autres en piochant parmi leur trois albums déjà mythiques jusqu’à un « Haire Pneuma Skoteino » qui nous crucifie sur l’autel de nos pêchers (« When Death knocks three, I'll open the door, Hail Spirit Noir, Hail Spirit Noir »).

Lionel / Born 666


 

Photos : © 2018 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 forum metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Glorior Belli, The Apostates, france, black metal, new relesae, album Glorior Belli - The Apostates
13/04/2018 - Il y a ceux qui se détournent des religions pour trouver leur propre voie et seront bannis à jamais ; et ceux, comme Glorior Belli qui se démarquent des sentiers battus du black metal pour nous proposer une autre approche sans pour autant renier leur style ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 forum metal isis
Groupe rock de Grenoble chant féminin et anglophone.1er 4 titres en 2000, Magic's not too far, l'album en 2003 et 2007 TIGER LILY le nouveau 6 titres Notre quète ? la recherche de l'émotion, ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de isis
 vidéo métal Pelican
Pelican est un groupe de musique originaire de Chicago, composé de quatre membres. Les compositions du groupe sont de longues instrumentales et sont influencées par divers courants musicaux ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Pelican
Vos commentaires
 webradio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 musique métal
NOS INTERVIEWS METAL
 webradio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 forum metal
NOS ACTUS METAL
 webradio metal
NOS VIDEOS METAL
radio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webradio metal
NOS HUMEURS METAL
 webzine metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio métal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018