musique métal
La Grosse Radio METAL sur  écouter radio métal La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio métal radio metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Thundermother (+ Jades) au Gibus (13.05.2018)
Thundermother (+ Jades) au Gibus (13.05.2018)


Ce soir au Gibus c’est du 100 % girly rock’ n’ roll que nous propose Garmonbozia. C’est du girl’s power avec les françaises de Jades et les attendues suédoises de Thundermother. Comme auraient dit les Danois de DAD « Yeah! I've a found place where girls eat men - Now I'm back in girl nation again - Girl nation Female civilization ».







Jades
 

Les Franciliennes qui vivent chacune dans un département différent autour de Paris n’ont pas froid aux yeux. Elles sont jeunes et déjà très à l’aise sur scène. Elles plaisantent avec le public face à des blagues potaches. Elles ont un petit fanbase (des hommes velus) qui les suit sur les dates autour de Paris.
 

Jades


Elles n’hésitent pas à répondre à certains commentaires qui restent toute de même sympathique. L’ambiance est plaisante. La musique, c’est du hard rock, consolidé par une bonne rythmique avec Chloé à la batterie et Lyndsay derrière son micro sa basse en bandoulière, portée assez bas et toujours prête  à répondre au public. Les filles sont élégantes, Cherry à la guitare a sorti son cuir rouge ("outchhhh") tandis que Taïphen plus discrète se concentre sur ses solos.

Jades


Le set se passe rapidement et on peut dire qu’on a une belle formation française qui n’a pas à rougir de certains groupes venus de loin. C’est direct, fun et franchement le public ne s’ennuie pas une seconde.

Jades


Setlist Jades:
My Kind
Danger City
DEAD
I Don’t Care
Misnake
Be My Freak
The Monster
For Rock’ n’ Roll
Ready Or Not




 

Thundermother

Thundermother


Les Suédoises sont à Paris. Enfin ! Après un day-off à visiter la ville et faire des selfies devant la Tour Eiffel, les filles ont une envie grosse comme les yeux exorbités des mecs du premier rang de nous prouver qu’elles savent balancer du très bon hard rock et défendre leur dernier album (Thundermother). A part des problèmes de micro que rencontre Guernica dès les premiers titres et un petit stress logique, la soirée démarre et on ne peut pas dire que Thundermother joue à l’économie. Elles vont nous envoyer seize titres souvent tirés de leur petit dernier dont « Revival » pour commencer sans oublier en rappel « Whatever » et « We Fight for Rock 'N' Roll » ; La formation ne délaisse pas non plus l’album Road Fever et ses « FFWF » ou l’irremplaçable « Deal with the Devil ».
 

Thundermother


Guernica ne s’économise pas, sa voix puissante, très groovy possède quelque chose de magique, de rhythm and blues sorti de Blue Note. Ca suinte le feeling et son côté sexy n’enlève rien à la prestation.
 

Thundermother


Filippa Nässil est née avec sa guitare à la main et elle nous le fait partager avec des solos très rock et dans la veine des Australiens bien connus qu’elle affectionne, sans oublier un clin d’œil aux autres Aussies de Rose Tattoo en nous envoyant un solo slide en se servant de sa bouteille de Corona. Plus tard elle fera son tour dans le public pour un long solo à la fin du set avant les rappels et tiendra même le micro sur un titre. Des filles avec une élégance rockandrollienne.
 

Thundermother


La section rythmique, même encore jeune dans le groupe a pris ses marques et donne ce groove caractéristique au groupe pour jouer dans un mémorable pub rock au milieu de Paris. Elles sont Suédoises mais ont une peau de kangourou n’hésitant pas à bouger tout au long du set.
 

Thundermother


Pour les années à venir il ne leur manque plus qu’une belle reprise d’un groupe des années 70’s adaptée pour nous donner encore plus de sel à notre transpiration libidineuse…Rock’ n’ roll!!!


Lionel / Born 666

Thundermother


Setlist Thundermother :
Revival
FFWF
Racing on Mainstreet
Children of the Rampage
Hellevator
It's Just a Tease
Fire in the Rain
Hanging At My Door
Thunderous
Cheers
Won't Back Down
Quitter (avec Filippa au chant)
Deal with the Devil
Shoot to Kill
Rappel:
Whatever
We Fight for Rock 'N' Roll


Photos : © 2018 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 vidéo métal
radio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Thundermother, suède, new, album, rock, hard rock, rock n roll Thundermother – Thundermother
10/02/2018 - Deux ans et demi après l'album Road Fever, le groupe de rock 'n roll suédois Thundermother revient avec son troisième album éponyme. Au printemps 2017, Thundermother a connu quelques changements d'envergure : quatre membres quittaient le groupe, ...
Lire l'article
Thundermother, Guernica Mancini, interview, album, suède, new, rock n roll Guernica Mancini chanteuse de Thundermother
10/02/2018 - Notre entretien avec Guernica Mancini se déroule dans un salon de tatouage du XVIème arrondissement de Paris. La nouvelle chanteuse de Thundermother enchaîne les interviews avec passion (elle arrive à couvrir le ronronnement de la machine à tatouer). ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 webzine metal AC/DC
Apr 19th 2010Groupe australien originaire de Sydney, formé en décembre 1973, autour des frères guitaristes Young, dont le cadet, Angus reste aujourd'hui encore la ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de AC/DC
 écouter radio métal Rose Tattoo
Rose Tattoo est un groupe de hard rock australien formé par le guitariste Peter Wells en 1976. Souvent comparé à AC/DC, le groupe mixe du blues et du rock. Le groupe ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Rose Tattoo
Vos commentaires
 vidéo métal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 musique métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
 écouter radio métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo métal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018