The Chris Slade Timeline au Hellfest 2018

Vendredi 22 juin 2018 - Main Stage 1 - 13h35

The Chris Slade Timeline

Soirée Mousse au Balto

Ça se noircit de monde pour accueillit le célèbre batteur. Les briscards, ceux qui se fendaient la poire devant celui qui ne lâchait pas son sourire béât à Donington en 91 sont de la partie pour voir si le roi des chauves britanniques en a encore sous le capot passé sa septième décennie. Chris Slade, ça va. Ceux autour, beaucoup moins.

AC/DC, Gary Moore, Pink Floyd, Cocul la fête,

À défaut de ne pas avoir centré entièrement son set dessus, on se doutait que tout allait être capitalisé à bloc sur sa présence dans la bande des frères Young, et l'entrée sur "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" confirme la pensée. L'occasion de voir que Chris Slade, avec sa frappe lourde et son attitude particulière, a une sacrée patate, et qu'on peut passer un bon moment. Impression vite dissipée dès "The Razor's Edge" où si le chanteur se débrouillait sur le répertoire de Bon Scott, il patauge sévère sur celui de Brian Johnson sans que les copains aient l'intelligence de réarranger un peu la sauce pour lui apaiser la gorge. Et si voir un gus qui en chie et beugle ne suffisait pas, v'la que le guitariste s'y met aussi, à coups de plans jamais en place et de solos foirés.

AC/DC, Gary Moore, Pink Floyd, Cocul la fête,

Et là tu te dis "Ouais, mais c'est AC/DC, c'est du rock'n'roll, c'est crade à la base". Pour ça, Chris Slade a d'autres groupes à proposer dans sa besace à nostalgie. Alors quand on te met du père Angus à côté, ça passe peut-être, mais quand on te massacre "Parisienne Walkways" de Gary Moore, où tout est centré sur le feeling à la six cordes, c'est un autre débat qui s'impose. Que dire aussi du solo de "Comfortably Numb", que même Gilmour réussirait amputé de quatre doigts ? On sort rapidement du délire, ça sent le ringard à plein nez, et un "Riff Raff" bien exécuté n'y sauve rien.

 

AC/DC, Gary Moore, Pink Floyd, Cocul la fête,

Alors ouais, y'a un côté "bande de copains qui s'en fout et décide de se faire plaisir", c'est indéniable. Dans ce cas, on fait ça au café du coin, ou à la Fête de la Pintade. Ici, ça faisait tâche.

 

Dirty Deeds Done Dirt Cheap
The Razor's Edge
Parisienne Walkways
Back In Black
Comfortably Numb
Thunderstruck
Riff Raff
Highway To Hell
 

Photos : Nidhal Marzouk. Toute reproduction interdite sans autorisation de l'auteur.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...