webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  écouter radio métal La Grosse Radio sur Twitter  forum metal  musique métal
  • Pas de vacances
  • Dowload Festival 2018
  • Une chanson, l'addition
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Thrice au Download Festival France 2018
Thrice au Download Festival France 2018



Samedi - 17:50 - Warbird

Thrice

La surprise du chef!


 


Thrice fait partie des groupes cultes de la scène post-hardcore américaine, à l’image d’un Thursday ou d’un Glassjaw. Pas forcément très populaires en France, ils ont tout de même droit à une foule conséquente sous la Warbird en ce samedi après-midi.

Alors qu’Hollywood Undead est en train de combler les attentes de pas mal d’adolescents sur la Main Stage 1, Thrice va dérouler sa musique, sorte d’indie-rock efficace qui sait s’énerver à la sauce punk quand il faut. Pour une fois sur la Warbird, le son est bien équilibré et très puissant ce qui aide bien le groupe dans sa tâche.

Avec neuf albums studio, le choix est assez large pour composer la setlist et la coupure est assez nette entre les anciens morceaux comme « The Artist and the Ambulance » et les nouveaux morceaux desquels le punk a presque disparu. Mais même dans un registre rock plus classique Thrice séduit son public avec une section rythmique cinq étoiles et un chant des plus originaux.

thrice, warbird, download festival, paris, 2018

Au fil du set, on réalise que Thrice est en train de nous offrir l’une des excellentes surprises de ce festival. Le temps passe à une vitesse folle et le quatuor écrase la scène de sa classe, sans jamais trop en faire. Le frontman Dustin Kensrue communique peu mais ce n’est pas gênant tant on parvient à s’immerger totalement dans la musique jouée. Les voix de Dustin et du guitariste Teppei Teranishi sont très complémentaires et se mélangent d’ailleurs régulièrement pour former un chant lead original. Pour compléter le tableau, le bassiste Eddie Breckenridge se charge des screams qui ponctuent ici et là les compositions.

thrice, warbird, download festival, 2018, Paris

L’ambiance est excellente sous la Warbrid et le fervent public de Thrice se fait entendre sur les tubes que sont « Black Honey » ou « The Artist and the Ambulance ». On est presque surpris d’entendre la foule chanter si fort les refrains et une telle communion fait plaisir à voir.

Le groupe semble également apprécier depuis la scène et se retire sur finalement sous une ovation méritée. Définitivement la grosse surprise de ce festival sous la Warbird.


Photographies : © Lukas Guidet 2018
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe

radio metal
 webradio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 vidéo métal
NOS CHRONIQUES METAL
 écouter radio métal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webradio metal
NOS ACTUS METAL
 écouter radio métal
NOS VIDEOS METAL
 vidéo métal
NOS FLASHBACKS METAL
 forum metal
NOS HUMEURS METAL
radio metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018