Starcrawler au Download 2018

Dimanche 17 Juin 2018 - Warbird - 14h10

Starcrawler

Du punk rock californien avec une chanteuse possédée

 


Après deux jours plutôt axés sur une programmation metal, le Download passe clairement du côté rock en ce dimanche. Sous la Warbird, c’est au tour de Starcrawler de jouer ses 40 minutes. Le groupe de Californiens propose un punk rock tranquille, avec de gros accent pop. Sur scène, les membres ont tous l’air très jeunes. Devant, la chanteuse Arrow de Wilde a en effet moins de 20 ans. Au devant de la scène, elle propose dès les premières secondes un show déjanté. Ses cheveux roses devant le visage, elle semble possédée, faisant des gestes de mains et de bouches étranges.

À ses côtés, le bassiste paraît complétement ailleurs. Il porte son instrument très haut et joue sans un regard pour le public. Les yeux vers le sol, il renvoie une sorte de timidité qui jure avec la prestation de la chanteuse. À gauche, le guitariste est un peu plus agité et tente quelques petits sauts. Mais notre attention est entièrement captée par Arrow de Wilde. Elle paraît toujours très énervée et se roule par terre, s’étrangle avec le fil de son micro, en continuant de chanter. Elle seule apporte le côté punk et dynamique à la musique de Starcrawler, le reste étant plutôt du côté rock classique.

La musique est sympa, mais le groupe a l’air complètement éclaté, entre l'énergie débordante de sa chanteuse et les autres membres plutôt désabusés. Arrow De Wilde tente de faire chanter le public, mais ce n’est pas vraiment une réussite. Les festivaliers réagisent plus quand le groupe fait monter sur scène un enfant pour jouer le solo. Le moment est forcement sympa, voir très mignon, mais l'instant n'est pas forcément nécessaire. Après 40 minutes de live, on ne retient malheureusement pas grand chose de Starcrawler, du rock classique, bien exécuté, sauvé sur scène par les mimiques de sa chanteuse.

Photos : Lukas Guidet
Toute reproduction interdite sans l’accord du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :