The Walking Dead Orchestra au Hellfest 2018

Vendredi 22 juin - 11h40 - Altar

The Walking Dead Orchestra

Des rodeurs par milliers

 

Les influences de The Walking Dead Orchestra ne sont pas secrètes. Le groupe de deathcore puise ses réserves dans la série TV bien connue du grand public. Malgré sa récente naissance, la bande n'omet pas de se caractériser par un contact fort et répété avec l'ensemble des spectateurs, venus en masse observer l'une des premières prestations de cette treizième édition du Hellfest.

Un backdrop aux couleurs de Ressurect, leur dernier opus, des jeux de lumières transcendant avec une voix de Florian Gatta ne laissant échapper aucun accroc : la bande livre une prestation de grande qualité durant la petite demi-heure qui lui est accordée. Un chant mélodique et des riffs puissants, malgré un son laissant encore et toujours a désiré, à moins de vous éloigner un tant soi peu de la stage.

La batterie de Cédric Ciulli aurait même tendance à disparaître dans une rythmique dont on ne peut plus définir les notes (la double grosse caisse est bien la seule à se distinguer péniblement) tandis que la basse de Pierrick Debeaux est tout simplement incrustée dans une sonorisation à la limite de l'acceptable, même si la fin du show pourrait bien nous faire mentir.

Les cinq musiciens n'auront pas à rougir : leur set égalera avec brio ceux des "grands" qui passeront dans la même journée (une pensée pour Napalm Death), laissant une empreinte indélébile de leur passage, "Area Of Desolation" mettant tout le monde d'accord, et ouvrant l'appétit des festivaliers matinaux qui auront su faire un choix judicieux en venant sous Altar ce vendredi.

Reste à la bande grenobloise de se surpasser, car la file d'attente est longue dans ce style musical, avec des prétendants comme Loudblast ou encore Benighted. En attendant, The Walking Dead Orchestra aura su réunir aujourd'hui une bonne poignée de rodeurs.

Photographies : © Lionel/Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...