Hantaoma au Hellfest 2018

Samedi 23 Juin - Temple - 12h15

Hantaoma

La qualité venue du Sud-Ouest


La foule est plutôt calme sous la Temple en ce deuxième jour de festival pendant que les musiciens d'Hantaoma règlent leurs instruments avant de prendre possession de la scène. Lorsque le groupe fait sont entrée il est chaleureusement applaudit par le public et se met directement en action.

Hantaoma

Hantaoma est à la base un duo constitué de Patrick Lafforgue et Patrice Roques mais pour les représentations céniques les deux hommes sont accompagnés d'un batteur, un bassiste et un second guitariste qui permet à Patrice de changer d'instrument quand le morceau l'exige.
Patrick est très en voix en ce début de concert et le démontre parfaitement sur les premiers morceaux "Maluros" et "Malombra" plutôt orientés black metal même si l'intonation du chant en occitan apporte cette petite touche folklorique.

Lors de leur prestation très réussie au Cernunnos Pagan Fest, le groupe avait malheureusement choisi de venir sans instruments traditionnels et c'est donc avec plaisir qu'au bout de quelques morceaux le public voit déparquer Patrice armé d'un nychelharpa, un instrument d'origine suédoise dérivé de la veille à roue.

Dès lors l'ambiance change, le son est tout bonnement merveilleux et les morceaux prennent beaucoup plus d'ampleur. Les titres "Marcamal" et le génial "Trebas Al Castel" renforcent cette impression de maitrise et de sérénité sur scène pendant que dans la fosse le public apprécie le spectacle. Le groupe enchaine ensuite avec "Hantaoma" et "Los Dracons" qui clôturera ce court set de 30 minutes devant un public conquis.
 

Hantaoma

Hantaoma à réussi à ensorceler les festivaliers et aurait mérité un set plus long pour montrer toute l'étendue de leur talent, Patrick étant un excellent chanteur mais aussi, joueur de cornemuse, qui vit ses morceaux et Patrice semble à l'aise quelques soit l'instrument. On espère donc les revoir très vite pour un set encore plus long et encore des instruments traditionnels comme la bombarde et le bouzouki que le groupe maitrise également.

Setlist
1. Intro
2. Maluros
3. Malombra
4. Marcamal
5. Trebas Al Castel
6. Hantaoma
7. Los Dracons

Photos : © 2018 Thomas Orlanth
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :