Au-Dessus au Hellfest 2018

Dimanche 24 Juin - Temple - 12h15

Au-Dessus

Une ambiance sombre et parfois mélancolique
 

La Temple est bien remplie pour accueillir le groupe de black metal Au-Dessus en ce dernier jour du Hellfest 2018. Contrairement à ce que leur nom laisse entendre, le groupe n'est pas originaire de France mais de Lituanie et plus exactement de Vilnius.

Au-Dessus


Vétu de capuches, le groupe fait son entrée sous des applaudissements nourris et commence son set qui sera composé de quatre titres issus de leur album End Of Chapter sorti l'année dernière. Le premier morceau est "VIII", titre le plus classique de l'album mais parfait pour ouvrir un concert avec ses blastbeats. Peu de folie dans le pit mais surtout des mouvements de têtes en rythme qui accompagnent la musique.

La première chose qui marque quand le groupe commence "IX" est le son. Celui-ci est parfaitement calibré, sans infrabasses qui déchirent les tympans malgré l'agressivité des morceaux et permet de goûter à la technique de Simonas et JokŠ«bas à la guitare. Mantas au chant et à la basse est parfait de bout en bout et le jeu de lumière est, comme habituellement pour le groupes de black metal, calibré pour des sets en fin de journée et sera donc assez discret en ce dimanche midi.

La chose qui frappe avec Au-dessus est l'ambiance que le groupe arrive à distiller, cette ambiance qui avait déjà marqué lors de leur prestation l'année dernière en ouverture du Fall of Summer.

C'est justement avec "XI" et "XII [End Of Chapter]" que le groupe a décidé de clôturer son set. Deux morceaux avec cette ambiance unique, sombre et mélancolique, servie par un son parfait et un public qui écoute religieusement le groupe jusqu'à ce qu'il se retire très discrètement sous un tonnerre  d'acclamations.

Au-Dessus

Au-Dessus fait partie de ces groupes qui en quelques minutes vous plongent dans leur monde et ne vous lâchent plus. Le groupe a livré en ce dimanche du Hellfest un set de 30 minutes plein, bien exécuté et avec un son de qualité et, comme son nom l'indique, si le groupe continue sa progression il sera assurément au-dessus des autres dans quelques années.

Setlist
1. VIII
2. IX
3. XI
4. XII [End Of Chapter]

 Photos : © 2018 Thomas Orlanth
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...