musique métal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  forum metal  webzine metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Zeal & Ardor au Hellfest 2018
Zeal & Ardor au Hellfest 2018



Dimanche 24 Juin - Valley - 17h35

Zeal & Ardor

Une ambiance et une qualité d'interprétation unique

 



En ce dernier jour de festival, la Valley est pleine à craquer pour un concert très attendu, celui de Zeal & Ardor qui doit débuter à 17h35. Zeal & Ardor c'est d'abord le projet d'un musicien suisse un peu fou, Manuel Gagneux qui a décidé de mélanger du black metal au negro spiritual, une musique sacrée née chez les esclaves noirs des Etats-Unis au XIXème siècle.


Zeal & Ardor


Le groupe est composé de Manuel au chant et à la guitare mais aussi de deux autres chanteurs en plus de la bassiste du deuxième guitariste et du batteur ce qui fait qu'à leur entrée, le public se retrouve face à une petite armée sur scène.

Des les premières minutes l'ambiance change complètement alors que résonne "Sacrilegium I" et on est transporté dans un autre monde, hors du temps et bien loin du Hellfest. Les mélodies, la voix de Manuel capable de force, de douleur et de peur transporte les festivaliers dans les champs de canne à sucre, de café  ou de coton au côté des esclaves noirs. Le Mississipi n'est jamais loin non plus et des titres comme "Servants" et "Blood In The River" sont poignants tant le chanteur vit ses morceaux.

Manuel présente les musiciens qui l'accompagnent et plus particulièrement les deux autres chanteurs et précise aux spectateurs qu'il ne parlera plus ensuite. Denis Wagner et Marc Obrist justement ajoutent énormément de relief sur les parties vocales et l'ensemble des trois voix dégage une puissance qui sublime les titres "Come On Down" et "Don't You Dare".

Le jeu de lumières constitué principalement d'un blanc immaculé et d'un rouge sang fait parfaitement son travail et renforce encore cette ambiance unique laissant les spectateurs comme envoûtés devant l'histoire qui est racontée sur scène. Le son est parfait et même si la violence fait rage comme sur "Fire In Motion", à aucun moment sa qualité ne diminuera.

Les deux moments forts du concert sont probablement "Gravedigger's Chant" qui laissera le public sur place grâce à la magnifique interprétation de Manuel et "We Can't Be Found" qui allie les parties calmes et violentes, un titre phare.


Zeal & Ardor

Zeal & Ardor n'a laissé personne indemne après sa prestation de 45 minutes devant une Valley qui n'a jamais désemplie. Un set bien court qu'on aurait voulu prolonger de quelques heures tant la musique du groupe prend aux tripes et ne vous lâche plus. Un son parfait et une interprétation magistrale à trois chanteurs a permis au groupe de réaliser une bien belle représentation, probablement l'une des plus belles de ce Hellfest 2018.


Photos : © 2018 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 webradio metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
zeal & ardor, blues, black metal, experimental, noise, post rock Zeal & Ardor en tournée en France en Décembre
27/06/2018 - La révélation Zeal & Ardor, qui vient de sortir un magnifique deuxième album Stranger Fruit, sera de retour en France pour 4 dates au mois de décembre 2018. Dans le cadre de son Stranger Fruit - Europe & UK Tour 2018, l'artiste qui a embrasé le ...
Lire l'article
Zeal and Ardor, Stranger Fruit, nouvel album, Gravedigger's chant Interview de Manuel Gagneux de Zeal and Ardor
19/06/2018 - Le 2 mai dernier, nous avons eu la chance de pouvoir interviewer Manuel Gagneux, créateur du groupe Zeal and Ardor, qui nous offre un savant mélange entre rythmes blues et black metal. Je dis la chance car ce n’était pas gagné ! N’ayant pas de train ...
Lire l'article
Zeal & Ardor, built on ashes, Stranger fruits, gospel, metal, post-rock Nouvel extrait du prochain Zeal & Ardor
29/05/2018 - Zeal & Ardor s'apprête à sortir Stranger Fruit le 8 juin, et continue de nous bombarder d'extraits alléchants avec un nouveau single. "Built on Ashes", tout comme les précédents titres du nouvel album, amplifie le travail entrepris ...
Lire l'article
2018, album, zeal & ardor, stranger fruit Zeal & Ardor annonce la sortie de leur 2ème album
28/04/2018 - Un an après la sortie de Devil is Fine et l'annonce d'une tournée, le groupe Zeal & Ardor annonce son deuxième opus, et nous en offre un aperçu. Le deuxième album de Zeal & Ardor s'appelle Stanger Fruit, et sortira le 8 juin ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webradio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 musique métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 vidéo métal
NOS ACTUS METAL
 forum metal
NOS VIDEOS METAL
 webradio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 vidéo métal
NOS HUMEURS METAL
 webzine metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum metal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019