webradio metal
La Grosse Radio METAL sur  vidéo métal La Grosse Radio sur Twitter radio metal  webzine metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Sons of Otis au Hellfest 2018
Sons of Otis au Hellfest 2018
Lundi 30 Juillet 2018 à 11h30, by Ganush



Vendredi 22 - Valley - 11h40

Sons of Otis

Des riffs gras, un t-shirt Funkadelik et une guitare dorée qui brille de mille feux



 

11h40 sous la Valley, les trois musiciens de Sons of Otis entrent en scène. Ils jouaient la veille dans les rues parisiennes, à l’occasion de la fête de la musique, pour une soirée organisée par les Stoned Gatherings. Et aujourd’hui, c’est au Hellfest qu’il viennent faire vrombir leurs amplis.

Voilà six ans que le combo tout droit venu de Toronto n’a pas sorti d’album studio, nous les attendons donc de pied ferme pour leurs prestations live. Première surprise, Ken Bulake, est bien là, mais le bassiste Frank Sargeant et le batteur Ryan Aubin ne sont pas à ses côtés. Deux autres musiciens ont effectivement rejoint la section rythmique pour cette tournée: Franz et Jason.


hellfest, ken bulake, festival, sons of otis

Le concert commence avec “Guilt”. Les bases sont posées, le son gras et heavy de Sons of Otis retentit sous la Valley. Nous attendons-nous à ce qu’un type arborant un t-shirt Funkadelic et une Fender dorée rutilante viennent faire retentir des riffs aussi lourd et gras aux influences Sabbathiennes? Non, mais Ken Baluke l’a fait, et avec beaucoup de classe!

La lenteur des tempos n'empêche pas Franz, le bassiste, casquette en arrière vissée sur la tête, d'être à fond, de gesticuler dans tous les sens et de fixer les festivaliers dans les yeux. Le public est réceptif, avec leurs riffs cosmiques et du delay en veux-tu en voilà, Sons of Otis s'affirme et en profite pour nous faire quelques belles surprises.

En effet, quelques nouveaux morceaux sont proposés par la formation, et très bien accueillis par le public. “Far from Fine” met tout le monde d’accord, la voix planante et envoûtante de Bulake s’allie parfaitement avec la lourdeur de leur doom


sons of otis, hellfest, 2018

Les trentes minutes de set de Sons of Otis se terminent. Un set évidemment bien trop court, en morceaux déjà bien connus et nouveautés qu'il nous tarde d'écouter sur album. Le concert était parfaitement exécuté et convaincant, malgré les changements de line-up.

Il nous tarde donc bien évidemment d’avoir des nouvelles de la formation canadienne avec, nous l’espérons, un nouvel album studio prochainement!


Photos: (c) Thomas Orlanth - Utilisation interdite sans autorisation du photographe
Site internet : www.thomasorlanth.com  facebook: https://www.facebook.com/Thomas-Orlanth-Live-Photography-499851383425205/ 
 webzine metal
 webradio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 écouter radio métal
NOS CHRONIQUES METAL
 musique métal
NOS INTERVIEWS METAL
radio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webradio metal
NOS ACTUS METAL
 écouter radio métal
NOS VIDEOS METAL
 musique métal
NOS FLASHBACKS METAL
 écouter radio métal
NOS HUMEURS METAL
 musique métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018