vidéo métal
La Grosse Radio METAL sur  vidéo métal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  webzine metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Turnstile au Hellfest 2018
Turnstile au Hellfest 2018



Samedi 23 Juin 2018 - Warzone - 15h05

Turnstile 

Two-step partout, repos nulle part




La Warzone continue sur sa lancée hardcore, après Incendiary, Get the Shot et Knocked Loose, c’est à Turnstile de se lancer pour 50 minutes de live. Et ce n’est pas la première fois que les Américains foulent le sol de la Warzone. En 2016 déjà, disposant alors de deux EP et d’un album, le groupe avait mis le feu à la scène en plein dimanche après-midi. Turnstile revient maintenant pour défendre son deuxième album, Time & Space, sorti en 2018.



C’est devant un backdrop très sobre au nom de ce nouvel album que les cinq membres entrent sur la Warzone. Le public est venu nombreux et forme un large pit avant même les premières notes. Brendan Yates s’avance devant la scène et attaque comme lors de leur premier passage avec "Canned Heat", de leur second EP, Step 2 Rhythm. Une minute plus tard, le morceau finit, la Warzone est déjà bien attaquée par la musique aussi festive qu’agressive des Américains. Turnstile attaque les choses sérieuses avec des morceaux de Time & Space. Le concert commence vraiment, quelques dizaines de festivaliers occupent le pit, chacun dans son coin, pour two-step, sans jamais s’arrêter jusqu’à la fin du set.

Le public connaît visiblement bien les paroles et n’hésite pas à accompagner le chanteur. Sur "Generator," c’est une grande majorité du public qui hurle “Don’t waste my time”. Brendan Yates en profite pour descendre régulièrement de la scène et chanter aux barrières. En haut, les musiciens se donnent eux aussi.



À la basse, Franz Lyons est impressionnant de maîtrise et d’énergie. “I Don't Wanna Be Blind” est l’occasion d’entendre son talent s’exprimer pleinement, pour le plus grand plaisir du public qui applaudit chaleureusement la performance. Le chanteur laisse même le micro à son bassiste pendant qu’il escalade le côté de la Warzone, sous les yeux d’un public toujours plus nombreux.

Les autres musiciens s’effacent un peu face au duo, mais l’énergie dégagée par le groupe au complet est impressionnante. Le groupe finit sur "Keep It Moving" autre titre de leur EP Step 2 Rhythm. Le morceau sonne plus comme du hardcore classique, on perd un peu le groove des sons de Time & Space, mais pas de quoi troubler la Warzone, qui continue de danser au milieu du pit.



En 50 minutes de live, Turnstile ne nous aura pas laissé une seconde pour respirer. Avec une setlist alternant des passages hardcore bien énervés et des moments très groove, les Américains n’auront eu aucun mal à convaincre le public avec un set dévastateur. On espère qu’une chose, les voir à nouveau retourner la Warzone dans deux ans.



Setlist :
Canned Heat
Real Thing
Big Smile
Gravity
Generator
(Lost Another) Piece of My World
Pushing Me Away
I Don't Wanna Be Blind
Drop
Moon
Death Grip
Fazed Out
Time + Space
7
Keep It Moving

Photos : Thomas Orlanth
Toute reproduction interdite sans l’accord du photographe.

 musique métal
 forum metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
hardcore, baltimore, roadrunner records, moon, punk Turnstile - Time & Space
16/05/2018 - Hybride issu de la prolifique scène punk-hardcore américaine, Turnstile nous revient cette année avec Time & Space. Les Américains nous avaient déjà impressionnés avec Nonstop Feeling il y a quelques années, c’est encore plus le ...
Lire l'article
hardcore, turnstile, incendiary, birds in row, get the shot, festival, 2018, Paris Hardcore Fest : quatrième groupe annoncé
16/03/2018 - Au cours du mois de juin et en plein pendant le Hellfest (avec donc la présence de groupes présents sur l'affiche du festival), Paris se dote enfin de la première édition de son Paris Hardcore Fest organisé par l'association Paris Hardcore Shows. ...
Lire l'article
Turnstile, hellfest, concert, france, 2016, punk, hardcore Turnstile au Hellfest 2016
12/07/2016 - Dimanche – 13h35 – Warzone Après les Français d'Alea Jacta Est et les New-Yorkais de Backtrack, c'est au tour de Turnstile de faire leur apparition sur la Warzone. On constate qu'ils étaient plutôt attendus par ce public à la ...
Lire l'article
Vos commentaires
 musique métal
NOS CHRONIQUES METAL
 écouter radio métal
NOS INTERVIEWS METAL
 écouter radio métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
radio metal
NOS VIDEOS METAL
radio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
 écouter radio métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018