webzine metal
La Grosse Radio METAL sur radio metal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  forum metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Metal Thunder Jackets au CCO Villeurbanne (21.04.2018)
Metal Thunder Jackets au CCO Villeurbanne (21.04.2018)

Le CCO de Villeurbanne accueille maintenant régulièrement des mini-festivals à thème d'une journée. Après le Lead Us Into Hell pour le thrash et le Immortal Rites pour le death, le Metal Thunder Jackets faisait la part belle au heavy avant que le Ravenous Altar ne fasse résonner le black metal en septembre prochain ! Si l'affiche était prometteuse, notamment avec le groupe de NWOBHM Tygers of Pan Tang, un manque criant de communication sur l'évenement fera que la salle du CCO aura malheureusement bien du mal à se remplir au court de la journée, cela n'entachera cependant pas la bonne humeur des groupes qui se succèderont sur scène !



Overdrivers
 

Le combo lillois investit en premier la scène du CCO et on a affaire ici à un AC/DC ou Airbourne-like d’assez bonne facture sans révolutionner le genre, en tout cas pour leur premier passage à Lyon les chtis ont bien chauffé les personnes déjà présentes, mention spéciale au guitariste qui montera sur le bar ! On constatera par contre déjà le problème majeur de la journée : le son est très mal balancé, la faute à un public peu présent qui occasionnera un écho assez conséquent dans la salle.














Headless Crown
 

Headless Crown est un combo de heavy suisse assez théâtral, la qualité du son ne permettra pas d’apprécier à sa juste valeur les morceaux interprétés et rendra l’écoute assez laborieuse. On notera par contre le grand plaisir que prends le groupe à jouer, les changements de costumes du chanteur ponctuant le set afin de le rendre plus dynamique. À revoir dans de meilleures conditions.










Existance
 

Le combo était très attendu aujourd’hui, en effet le meneur d’Existance, Julian Izard n’est autre que le fils du leader du groupe de heavy 80’s culte H-Bomb, Didier Izard ! Avec une influence de ce calibre, on ne pouvait qu’attendre ce set de pied ferme et le moins que l’on puisse dire c’est que Lyon a été servi ! Le groupe ne sert que des compositions old school hyper efficaces, servies par un son bien meilleur que sur les deux premiers groupes et jouant devant plus de monde. Tous les membres sont assez jeunes et parcourent la scène de long en large dans une bonne humeur communicative, on ne peut qu’attendre de les voir monter encore et encore sur la scène heavy française, car nul doute qu’Existance fera partie des grands.















Victorius
 

OVNI de la journée, Victorius est un groupe de power metal allemand sur le thème des… dinosaures. Le groupe en fait des tonnes sur scène et on retrouve à nouveau le son médiocre du début de journée. Le public ne se laisse pas prendre et on voit la salle se vider au fur et à mesure du set, l’erreur de casting est confirmé. Dommage, à revoir surement dans de meilleures conditions et sur une affiche plus cohérente.











Killer


La première tête d’affiche de la soirée est belge et fortement influencé par la NWOBHM et on pensera beaucoup à Motörhead notamment. Le trio belge Killer n’avait pas joué en France depuis très longtemps et était attendu par de nombreux fans. Le problème de son est encore plus flagrant ici où la guitare et le chant seront quasi inaudibles de tout le set et malheureusement sans les riffs un concert de heavy se révèle tout de suite assez répétitif. Le combo prends par contre un immense plaisir à jouer ce soir, le bassiste haranguant le public continuellement le poing en l’air ! Dommage qu’un set s’annonçant aussi bien ait été gâché par le manque de public et un son aussi aléatoire.















Tygers of Pan-Tang
 

Les légendes de la NWOBHM sont à Lyon ce soir ! Le seul survivant du line-up d’origine Robb Weir arrive guitare à la main sous les acclamations d’un CCO bien plus rempli que sur le reste de la journée ! Entrant en scène sur un morceau issu du nouvel album, on constate que les autres membres ne sont pas là pour faire du remplissage et que le groupe a une cohésion très impressionnante. Jacoppo n’a aucun mal à s’approprier les anciens morceaux du Tigre et surtout, nous pouvons nous aussi apprécier les morceaux grâce à un son d’excellente qualité ! La bonne note de fin de soirée qui permettra de se dire que l’on a bien fait d’attendre, les britanniques délivreront un set efficace, précis et dans une bonne humeur communicative ! Très belle façon de finir cette première édition du Metal Thunder Jackets, on espère que l’année prochaine si une nouvelle édition a lieu on y verra plus de monde et moins de problèmes de son car on a clairement affaire à une affiche faite par et pour des passionnés de heavy metal !











Photographies : © Lukas Guidet 2018
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe

 webzine metal
 vidéo métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
lyon, heavy, hard, concert, festival, 2018 Un warm-up pour le Thunder Metal Jackets à Lyon !
08/03/2018 - Ce vendredi 9 mars au Rock'n'eat de Lyon les organisateurs du Metal Thunder Jackets proposeront un warm-up avec à la clé des pass pour le festival ainsi qu'une peau de batterie dédicacée par les groupes présents au festival du 21 avril. La ...
Lire l'article
Festival, Metal, Lyon, Rhône, Saône, Metal, Heavy Metal Thunder Jackets 2018, première édition à Lyon
12/01/2018 - Encore un nouveau festival dans la région de Lyon ! Le Metal Thunder Jacket vient de dévoiler sa première affiche. C'est le heavy / hard rock qui est maintenant à l'honneur dans la région, avec six groupes prévus sur la journée du samedi ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 webradio metal Tygers of Pan Tang
Tygers of Pan tang est un groupe anglais de de heavy metal traditionnel créé en 1978 et apparenté à la New Wave of British Heavy Metal.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Tygers of Pan Tang
Vos commentaires
 vidéo métal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 vidéo métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 vidéo métal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
 musique métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
radio metal Tout le webzine de la grosse radio
 musique métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018