Tremonti au Hellfest 2018

Samedi 23 Juin - Mainstage 1 - 15h05

Tremonti

On a oublié Myles ! Pas grave, ça marche quand même.

Après la tornade Rise of the North Star, place au hard rock burné de monsieur Tremonti. Son dernier passage au Hellfest avait été plus que mouvementé, avec un arrivée sur le site bien trop tardive et un set calé à l'arrache sous une Valley pas vraiment adaptée à deux heures du matin. Tout va bien cette année pour le guitariste prodige d'Alter Bridge, venu présenter un nouvel album bien différent de son projet principal.


Des compos plus bourrines, un peu moins de mélodies, un son ultra massif, l'esprit Alter Bridge n'est pas si loin mais l'intention est différente. Comme si le projet allait un peu plus loin sur les meilleurs aspects du modèle. Mark mène la barque sans aucun soucis, récupérant le chant lead et la gestion du public évidemment. Pas vraiment groupe de guitar hero de l'extérieur, et même si les compos n'inventent pas grand chose, on accroche assez vite à l'univers accessible du monsieur. Rythmiques très appuyées, guitares ultra compressées et rythmiques en palm mute permanent, c'est du bon hard US propre et efficace. Comment ne pas adhérer aux riffs de ''You Waste Your Time'' qui met une bonne mandale dès l'intro ? Ou au pré-refrain de ''My Last Mistake'' ?


Le public est présent et beaucoup connaissent les paroles des compos présentées, l'ambiance est plutôt bonne sous les premiers jets d'eau rafraîchissants. L'avancée d'Avenged Sevenfold est accessible et les musiciens n'hésitent pas à s'avancer pour les soli, des circles pits se formant de chaque côté de ce bout de scène, plutôt curieux mais pas si étonnant vu le punch des compos. Le son est tout bonnement excellent et même si les grattes font l'essentiel du boulot, l'ensemble est très cohérent et agréable à l'écoute.


Mark est ravi d'être là et ça se sent. Loin de jouer dans son coin, il lance de nombreux sourires à la foule qui ravissent les premiers rangs. Petit hommage à Vinnie Paul, quelques soli partagés avec son comparse Eric Friedman (et des harmonies très justes) achèvent une prestation très honorable. De la même manière que le passage d'Alter Bridge l'an dernier, ou qu'un Shinedown le lendemain, un bonne demi-heure de hard rock US pour se remettre en forme ou se chauffer le cou ne se refuse jamais.

Setlist:
Another Heart
You Waste Your Time
My Last Mistake
Bringer of War
Betray Me
Throw Them to the Lions
Flying Monkeys
Radical Change
A Dying Machine
Wish You Well

Crédit photo: Nidhal Marzouk
Utilisation interdite sans accord du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...