webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  écouter radio métal La Grosse Radio sur Twitter radio metal  webzine metal
  • ETE
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Corrosion of Conformity au Hellfest 2018
Corrosion of Conformity au Hellfest 2018



Vendredi 22 Juillet - Valley - 00h00

Corrosion of Conformity (Sludge/Punk Hardcore)

Deux légendes en même temps au Hellfest, et à la fin c'est CoC qui gagne.



Alors que Judas Priest déroule pour la dernière fois ses plus grands tubes sur la Mainstage 1 du Hellfest 2018, c'est un autre groupe de légende (bien que moins reconnu) qui déroule sur la scène de la Valley alors que se profile déjà la fin de la première journée du festival. Corrosion of Conformity est attendu au vu de l'affluence sous la tente et on est prêt pour une heure de gras modéré.

hellfest, corrosion of conformity, valley, heavy, nuclear blast, down, usa


Après quelques année chez Candlelight Records, Corrosion of Conformity a sorti son nouvel album en début d'année sous les couleurs de Nuclear Blast. On fait difficillement mieux dans le metal à l'heure actuelle et cette signature a donné un nouveau coup de boost en terme de popularité au quatuor. Sept ans après leur dernier passage au Hellfest, c'est donc devant une assemblée consistante que Pepper Keenan (chant/guitare) et sa bande vont dérouler sur l'autoroute du riff et du bruit.
 

hellfest, corrosion of conformity, valley, heavy, nuclear blast, down, usa


C'est simple on en prend plein les écoutilles pendant toute la durée du set, ni plus ni moins. Le son est puissant sans être assourdissant mais le côté gras - on n'est pas sous la Valley pour rien vous me direz - des compositions ressort de manière encore plus nette. La musique de Corrosion of Conformity en devient presque hyponisante sans savoir si c'est la fatigue qui nous joue des tours ou si on est en train de voir un moment de grande musique. 
 

hellfest, corrosion of conformity, valley, heavy, nuclear blast, down, usa


Il faut dire que ce mélange subtil de punk hardcore et de sludge est terriblement efficace quand il est bien exécuté. On repassera sur la justesse plus que suspicieuse du chant pour se concentrer sur les rythmiques qui font taper du pied et les patterns de batterie qui donne envie d'aliner quelques moulinets dans la fosse comme si nous étions sur la Warzone.

Corrosion of Conformity a réussit son pari et on espère maintenant revoir le groupe avec un peu plus de régularité dans notre pays, il y a en tout cas un engouement retrouvé du public pour le combo.
 

 webradio metal
 vidéo métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Corrosion of Conformity, Drawers, Glazart, Paris, metal, rock, stoner Corrosion of Conformity au Glazart (17.03.2014)
27/03/2014 - Rock n’roll et éclectisme   Dix-huit ans après leur dernier passage à Paris, les membres de Corrosion of Conformity ont su réjouir les fans punk hardcore et de stoner en revisitant l’ensemble de leur carrière. Une aubaine pour plusieurs ...
Lire l'article
Corrosion of Conformity, Mike Dean, Glazart, Metal, Rock, Megalodon Mike Dean, chanteur et bassiste de Corrosion of Conformity
27/03/2014 - "On n’est jamais démodés, parce qu’on n’a jamais été à la mode." Avant de remonter sur scène à Paris pour la première fois en 18 ans, Mike Dean bassiste et chanteur de Corrosion of Conformity, a ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
radio metal
NOS INTERVIEWS METAL
 vidéo métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
 forum metal
NOS VIDEOS METAL
 écouter radio métal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
 forum metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique métal Tout le webzine de la grosse radio
 musique métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019