Bloodshot Dawn au Hellfest 2018

Samedi 23 Juin - Altar - 11h40

Bloodshot Dawn

Morty, j'suis un cornichon !

Démarrer sur l'intro de Rick & Morty, ça ne peut qu'être une bonne entame. Le death mélodique progressif djenté du combo anglais est prêt à attaquer l'Altar, le groupe s'installe armé de leurs instruments lumineux et de shreds aériens.
 


Il y a un petit côté geek dans la musique de Bloodshot Dawn, les mélodies rapides auraient parfaitement leur place dans quelques jeux vidéos. Les guitares font la majorité du boulot en rythmique comme pour les mélodies, avec de longs passages instrumentaux très intéressants mélangeant un nombre incalculable d'influences. Le tout servi par une balance moyenne, pas vraiment rehaussée par une batterie triggée plus que de raison malgré un nombre de breaks à la suite hallucinant.
 


Mais qu'importe, et malgré un public tranquille, le quatuor anglais gagne son pari. La maîtrise est certaine et la cohésion entre les deux guitariste est impeccable avec quelques passages à l'image de Plini ou Satriani, les gros riffs et le growl en plus. L'accueil est très correct du public présent, qui se laisse aller à un petit wall of death matinal. La démonstration en met plein les oreilles, à revoir dans de meilleures conditions sans aucun doute.

Copyright photos: Lionel - Born 666
Utilisation interdite sans accord du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :