webradio metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  forum metal  webradio metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Beartooth (+ Loathe + Skywalker) à Petit Bain (21.08.2018)
Beartooth (+ Loathe + Skywalker) à Petit Bain (21.08.2018)


Comme chaque été, le Petit Bain sert de plateforme de lancement aux concerts de la rentrée et c'est souvent l'occasion d'aller voir des groupes de la famille du hardcore. Comeback Kid en 2016, August Burns Red en 2017 et après Terror au début du mois, au tour de Beartooth de venir sur le bateau parisien pour nous asséner son metalcore à tendance hardcore dans la tronche pour un concert chaud bouillant dans tous les sens du terme.




SKYWALKER
 

Rare sont les groupes dans la scène à venir des Pays de l'Est et pourtant c'est le cas aujourd'hui avec Skywalker, un quatuor mi-tchèque et mi-anglais qui s'invite devant nous avec son post-hardcore qui n'invente rien mais qui fait le travail. Comme le rappelle le chanteur du combo, James, c'est la deuxième fois en quelque mois que le groupe joue à Paris puisqu'ils ont fait la première partie de Asking Alexandria au début du mois de juin.
 

beartooth, loathe, skywalker, alternative live, tour, paris, petit bain, disease, red bull records

Avec un chant clair efficace (et pas trop faux pour une fois), des riffs qui font bouger la tête et des breakdowns clichés mais bien sentis, on passe un plutôt bon moment devant la prestation du groupe. Le public est lui assez calme même si par moment la fosse s'éveille pour jumper et commencer à chauffer le bateau à la furie qui va l'animer quelques minutes plus tard.
 


LOATHE
 

Changement de registre avec Loathe, le combo que nous avions vu dans la toute petite salle de l'Olympic Café avec vingt personnes en début d'année, qui nous propose un metalcore assez loin des gros standards du genre en allant un peu plus loin dans l'expérimentation ainsi qu'en cassant le rythme de ses morceaux. Quasiment inconnu donc par le public au début du set, ce ne sera pas le cas à la fin de celui-ci tant Loathe semble avoir conquis haut la main le public parisien. Il faut dire que le charisme de Kadeem France (chant) aide beaucoup, tout comme la scénographie proposée (majorité de lumières rouge et blanche plus la présence de deux TV sur les côtés de la scène).

beartooth, loathe, skywalker, alternative live, tour, paris, petit bain, disease, red bull records


Loathe bénéficie déjà d'une solide réputation de l'autre côté de la Manche et avec une performance comme celle dont nous venons d'assister, il n'est pas bête de penser que le prochain passage du combo dans notre contrée sera plus rempli. D'autant plus que le groupe travaille actuellement sur le successeur de son premier album, The Cold Sun, qui devrait voir le jour en 2019. En attendant on sort prendre l'air avec la satisfaction de savoir que le metalcore n'en a pas fini d'évoluer et de nous surprendre.

beartooth, loathe, skywalker, alternative live, tour, paris, petit bain, disease, red bull records




 

BEARTOOTH


Si le dernier passage de Beartooth nous avait obligé à prendre le RER D jusqu'à Savigny-le-Temple, c'est aujourd'hui sur les quais de la Seine et en face de la Bibliothèque Nationale de France que Caleb Shomo (chant) et sa bande viennent déposer les instruments et les amplis pour tout simplement nous offrir un concert chaud bouillant.
 

beartooth, loathe, skywalker, alternative live, tour, paris, petit bain, disease, red bull records


Pour les têtes encore un peu dures de l'audience, rappelons que Beartooth est avant tout un projet solo de Caleb Shomo et que ce dernier s'occupe absolument de tout en studio en ce qui concerne la musique de son groupe. Au lieu de tout faire en solo, il a décidé de donner un nom à son projet et de s'entourer donc de musiciens. Petit changement par rapport à la dernière fois puisque Zach Huston (guitare, ex-Like Moths To Flames) remplace depuis peu Taylor Lumley

Avec un back-drop annonçant le prochain album du combo, Disease, on s'attend donc à apercevoir au fur et à mesure de la setlist des petites nouveautés apparaître. Ce sera le cas avec "Infection", un morceau déjà joué lors du Vans Warped Tour, ainsi que de "Bad Listener" et "Disease" qui nous promettent encore une fois un album plus que convaincant de la part des Américains.
 

beartooth, loathe, skywalker, alternative live, tour, paris, petit bain, disease, red bull records


Dès les premières notes de guitare de "The Lines", la fosse s'agite comme un seul homme et ne va pas redescendre de pression avant la toute dernière logorrhée du frontman pour le mythique "I Have A Problem". Les crowdsurfeurs donnent du travail au Tour Manager du groupe qui n'en finit plus de venir cueillir des gens pour ensuite les renvoyer par le côté de la scène (alors qu'il est plus simple de les laisser sauter dans la fosse, mais bon les Ricains et la sécurité), c'est un joyeux bordel qui nous est offert par l'audience qui ne semble pas trop se formaliser de la chaleur accablante qui règne en ces derniers jours d'août sur la capitale.
 

beartooth, loathe, skywalker, alternative live, tour, paris, petit bain, disease, red bull records


Beartooth n'est pas le groupe qui, demain, révolutionnera le metalcore mais s'il y a bien un groupe qui a un potentiel mainstream assez incroyable, c'est bien celui-ci. Entre des breakdowns bas du front, des refrains en chant scandé et/ou en chant clair et des riffs de guitare qui restent en tête, le cocktail a fier allure. Pas étonnant que Red Bull Records (ils sont décidemment partout ceux-là) ait misé sur Beartooth depuis le début de l'aventure en 2012.
 

beartooth, loathe, skywalker, alternative live, tour, paris, petit bain, disease, red bull records


On aura encore passé un moment fort agréable avec le combo, un des groupes les plus fun et à expérimenter dans la scène à l'heure actuelle. Même si vous ne connaissez pas trop, on vous conseille fortement de foncer la prochaine fois, l'amusement est total !


Setlist:
The Lines
Beaten in Lips
Infection
Sick of Me
Bad Listener
Dead
Aggressive
Hated
Disease
Body Bag
In Between
Encore:
I Have a Problem

Les photos sont la propriété de Justine C., toute reprodution est interdite sans son accord.
 écouter radio métal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Beartooth, Vanna, Trash Boat, Metalcore, USA, 2016, show Beartooth (+ Vanna + Trash Boat) à la Boule Noire (07.12.16)
07/02/2017 - La modeste salle de la Boule Noire accueillait les Américains de Beartooth en ce 7 décembre 2016. Après une prestation à la hauteur au Download en juin dernier, le groupe s'était octroyé en cette fin d'année une petite ...
Lire l'article
August Burns Red, Beartooth, Norma Jean, concert, lyon, france, 2016, metalcore August Burns Red (+ Beartooth + Norma Jean) au CCO de Lyon (21.06.2016)
18/07/2016 - Que demander de mieux, lorsque pour la fête de la musique, nous avons le droit à trois concerts rares et géniaux dans la belle ville de Lyon ? On retrouve en cette soirée du 21 juin, Beartooth, Norma Jean et August Burns Red pour chauffer un CCO venu en ...
Lire l'article
Beartooth, Download, Festival, France, 2016, metalcore Beartooth au Download Festival France 2016
18/06/2016 - On était resté sur une mauvaise impression à propos de l'attitude de Beartooth pendant leur précédente venue à Paris. Mais que nenni, nous ne sommes pas rancunier et c'est avec grande impatience que l'on se dirige vers la scène ...
Lire l'article
beartooth, disgusting, aggressive, red bull records, new, album, record, 2016 Beartooth - Aggressive
22/04/2016 - Edit du 22/04/2016 : On vous parlait de l'annonce du nouvel album ce matin ainsi que du premier extrait de l'album et bien Beartooth ne perd pas de temps puisque le clip est désormais disponible ! Retrouvez donc "Aggressive" ci-dessous. News du ...
Lire l'article
beartooth, our theory, from a broken stereo, paris, live, concert, tour, 2015 Beartooth (+ Our Theory, From A Broken Stereo) au Backstage by the Mill (01.11.2015)
11/11/2015 - Juste avant de partir en tournée à travers les plus grandes salles d’Europe avec Bring Me the Horizon et PVRIS, les Américains de Beartooth font un arrêt par Paris et le Backstage by the Mill. Après un passage il y a un peu plus d’un an au Batofar ...
Lire l'article
caleb, shomo, beartooth, disgusting, pvris, bring me the horizon, warped tour Caleb Shomo, chanteur de Beartooth
11/11/2015 - A l'aube d'une tournée européenne avec Bring Me the Horizon, Beartooth a fait un arrêt par la France et Paris pour un show en tête d'affiche unique. Nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec l'homme derrière le projet, Caleb Shomo. Une ...
Lire l'article
Vos commentaires
 musique métal
NOS CHRONIQUES METAL
 vidéo métal
NOS INTERVIEWS METAL
 musique métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 musique métal
NOS FLASHBACKS METAL
 vidéo métal
NOS HUMEURS METAL
 vidéo métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum metal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018