radio metal
La Grosse Radio METAL sur  écouter radio métal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal  webradio metal
  • Longueur d'ondes
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Avatar au Stéréolux à Nantes (25.01.2019)
Avatar au Stéréolux à Nantes (25.01.2019)


Après avoir sorti le très bon album Avatar Country l’an passé, le groupe suédois continue sa conquête du monde sur cette tournée qui n’en finit plus, à notre plus grand plaisir ! Les fans du groupe savent pertinemment qu’un concert d’Avatar se résume par de la joie, de la bonne humeur, et surtout une grosse claque scénique ainsi qu’une performance digne des plus grands ! Cette date nantaise confirme, une fois de plus, cette évidence. 



Nous nous trouvons donc au Stéréolux à Nantes où la salle est complète ce soir. Pour accompagner Avatar, deux artistes sont annoncés en première partie : le premier étant Dylan Walshe, chanteur/guitariste dans un style folk, et le second The Mahones, groupe canadien de punk irlandais, pour les fans de Bad Religion ou bien Rancid. Malheureusement, nous n’avons pas pu arriver à temps pour le concert de ce premier, mais nous avons tout de même pu assister à une partie du concert de The Mahones, qui s'est déroulé dans une ambiance sympathique, avec une accordéoniste pour accompagner le groupe, ce qui est peu commun dans le style, et qui a su ravir le public de ce soir afin de les chauffer avant la tête d’affiche tant attendu. 


Avatar
 



Tout d’abord, avant l’entrée du groupe, on peut voir une bâche arborant leur logo sur fond rouge et jaune, de toute beauté ! Le show débute par la musique « Glory To Our King », premier extrait du dernier album, sur lequel le guitariste Jonas "Kungen" Jarlsby apparaît en roi, avec son trône qui se soulève pour arriver sur la scène. L’un de ses sujets lui confie sa guitare, avec laquelle il va débuter les hostilités, en jouant l’introduction du morceau « A Statue of the King », les autres membres du groupe apparaissant sur les planches pour un début de concert qui s’annonce déjà fort. 



Le public est en folie, le trône est déplacé à l’avant de la scène pour le morceau « Legend of the King » sur lequel Mr Jarlsby envoie un solo absolument magnifique, avec un son monstrueux : un régal. 
Le groupe headbang à fond, des étincelles sortent du milieu de scène, les pieds de micro du bassiste et second guitariste tombent et remontent, les lumières sont folles, le maître de cérémonie rend le public complètement déchaîné : la magie Avatar opère à plein fouet. 



Johannes Eckerström s’exclame à de nombreuses reprises durant le spectacle, en scandant « Saignerez-vous pour moi ?? » et en réponse au « oui » général « Vous êtes dégoûtant ! » avant d’enchaîner avec « Paint Me Red », extrait de Black Watch, dont ils interprèteront aussi les morceaux « Torn Apart », « Let It Burn » ou encore « Smells Like a Freakshow ».



De nombreux solos sont mis en avant par les deux guitaristes qui sont très impressionnants, notamment le dernier arrivant du groupe Tim Öhrström qui envoie des soli avec sa pédale wah à nous faire tourner la tête. 



On retrouve des morceaux aussi de l’album Feathers & Flesh (In His Own Words) avec le fameux « The Eagle Has Landed » et « For The Swarm » avec le duo guitare/basse en fin de morceau qui est fort sympathique.



Nous aurons aussi le droit à de nombreuses compositions du dernier album dont le groupe fait la promo, comprenant « King’s Harvest », « King After King » et surtout « The King Welcomes You to Avatar Country », morceau qui sonne un peu à la AC/DC, avec pour décor des centaines de bulles qui ont jailli de partout, et avec un public chantant effrénément le morceau-titre de cette dernière galette



Les musiciens sont à fond, et on sent qu’ils prennent vraiment plaisir à jouer ce soir, et le public est très présent : ça slame, ça pogote, ça s’enjaille, la totale ! Le chanteur demande à la fosse s’ils peuvent lui apprendre des gros mots français, ils s’approchent de certains fans déchaînés qui scandent des grossièretés qu’on va éviter de citer ici (vous aviez qu’à être là d’abord !) avant d’enchaîner avec « Get In Line » de l’album Hail the Apocalypse, beaucoup représenté ce soir avec « Bloody Angel, », « Tsar Bomba », « Tower » et bien évidemment, le titre éponyme pour clôturer ce concert de dingue, précédé par un discours de la part de Johannes Eckerström à propos du heavy metal de nos jours, et qui semble très ému par l’engouement qu’a porté le public tout au long de leur show. 



Nous avons assisté à un vrai concert de metal, avec un décor de dingue, un son énorme et de grands performers qui ont su tenir la scène pendant quasiment 1 h 45 : Avatar fait assurément partie des grandes figures du metal actuelles et n’a pas fini de nous surprendre, loin de là. Nous les retrouverons prochainement en France au Motocultor 2019, où ils joueront le dimanche 18 août pour clôturer le festival. Cette date s’annonce folle, même si l’ambiance en salle est toujours plus appréciable, Avatar sait s’adapter à son public, donc on peut espérer un show encore plus grand, sans aucun doute !



Setlist :
Glory To Our King
A Statue of the King
Legend of the King
King's Harvest
Bloody Angel
For the Swarm
Get in Line
Tsar Bomba
Tower
The Eagle Has Landed
Let It Burn
King After King
Reload
Smells Like a Freakshow
Torn Apart
The King Welcomes You to Avatar Country
Hail the Apocalypse

Crédit Photo : Amandine Briche. Reproduction interdite sans autorisation du photographe
 forum metal
 musique métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
avatar, movie, avatar country, legend, film Avatar lance une campagne crowdfunding pour financer son film Legend of Avatar ...
31/10/2018 - Après avoir enchaîné les sorties d'albums, Avatar a décidé de voir encore plus gros en produisant un film qui se nommera Legend of Avatar Country, dont l'intrigue et la musique s'inspirent du dernier album des Suédois, Avatar ...
Lire l'article
avatar, tour, europe, france Avatar en tournée dans toute la France en 2019
04/10/2018 - Le groupe de metal suédois Avatar sera en tournée dans cinq nouvelles villes de France en 2019, lors de leur deuxième tournée de promotion de leur album Avatar Country. Une nouvelle occasion pour les amateurs français de pouvoir retrouver le groupe plus ...
Lire l'article
avatar, avatar country, johannes eckerström, download, festival, live, concert Avatar au Download 2018
09/07/2018 - Samedi 16 Juin 2018 - Mainstage 1 - 19h30 Avatar Et vous avez choisi d’aller voir Ultra Vomit à la place ?   “Veuillez restez silencieux pour accueillir le roi”. Un message en français résonne devant la Mainstage 1. Avatar va arriver ...
Lire l'article
century media, metal, suede, new, album, record, 2018, Avatar - Avatar Country
10/01/2018 - Seulement dix-huit mois après Feathers & Flesh un album au concept fort et qui a un peu plus assis Avatar sur le podium des étoiles montantes du metal actuel, voilà que le combo nous revient déjà avec son successeur. Intitulé Avatar Country, ...
Lire l'article
Vos commentaires
 écouter radio métal
NOS CHRONIQUES METAL
radio metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webradio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 musique métal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 vidéo métal
NOS FLASHBACKS METAL
 musique métal
NOS HUMEURS METAL
 forum metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio metal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019