vidéo métal
La Grosse Radio METAL sur radio metal La Grosse Radio sur Twitter radio metal  forum metal
  • ETE
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Powerwolf (+ Amaranthe & Kissin' Dynamite) au Stéréolux, Nantes (16.01.2019)
Powerwolf (+ Amaranthe & Kissin' Dynamite) au Stéréolux, Nantes (16.01.2019)
Powerwolf a débuté sa tournée Sacrament of Sin 2019 le 10 janvier dernier, comportant pas moins de dix dates françaises,  afin que les Allemands remplissent leur mission à travers l’Hexagone : ''faire régner le heavy metal''. Pour remplir cette tâche, ils ont fait appel aux deux mêmes groupes que leur tournée Wolfsnächte 2018: les jeunes Kissin' Dynamite et les Suédois d’Amaranthe. Le concert de Nantes a eu lieu le 16 janvier au Stéréolux, une très belle salle proche des Machines de l’Île. Peu de groupes de metal s'y produisent, mais lorsque c’est le cas, c’est un grand plaisir de voir ces formations jouer dans des conditions optimales.


Kissin' Dynamite


La soirée débute avec les Allemands de Kissin' Dynamite, qui passent environ tous les deux ans à Nantes et qui ont pour réputation de proposer des shows très énergiques et convaincants. Le groupe a sorti l’été dernier son nouvel album Ecstasy, décevant. Reste à découvrir les morceaux en live, surtout que les productions du groupe sont de plus en plus « lisses » afin de sonner plus commercial.



Avant de monter sur scène, on peut entendre le morceau « Kissin Dynamite » d’AC/DC, extrait de Blow Up Your Video, qui a donné le nom au jeune combo. Le groupe de heavy metal débute par le single de son dernier album "I’ve Got The Fire", avec un public un peu timide qui, dans l'ensemble, ne connait pas le groupe. Pourtant, Kissin' Dynamite arrivera à mettre une très bonne ambiance en jouant principalement des morceaux du dernier album : « Somebody’ Gotta Do It », « Waging War » et « You’re Not Alone » mais aussi « Sex Is War » et « I Will Be King » de l’excellent Money, Sex & Power sorti en 2012, ou encore « Love Me, Hate Me » de son second album Addicted To Metal (2010). Kissin' Dynamite met fin au concert avec un morceau de son avant-dernier album, « Flying Colours », et aura réussi à convaincre le public en proposant un show simple et efficace.

Le charismatique Ande Braun fait de gros efforts en parlant beaucoup français, et nous annonce même le retour du groupe à Nantes au Ferrailleur en octobre 2019 en tête d’affiche, une très bonne nouvelle pour les nouveaux et anciens fans du groupe qui pourront (re)découvrir Kissin' Dynamite à travers une setlist plus étendue sur sa discographie complète.



Tracklist :
I've Got the Fire
Somebody's Gotta Do It
Sex Is War
Love Me, Hate Me
Waging War
You're Not Alone
I Will Be King
Flying Colours




Amaranthe


La soirée se poursuit avec le groupe suédois Amaranthe, groupe de metal aux sonorités dance et death, mené par Elize Ryd et ses deux acolytes, Henrick Englund au chant plus rocailleux et Nils Molin au chant plus clair. Si le groupe compte de nombreux fans, il compte aussi de très nombreux détracteurs, qui trouvent la musique du combo insupportable.




Et sur scène, c'est en effet vite horripilant. C’est surproduit de partout, les musiciens sont très bons mais il y a beaucoup trop d’effets partout, ce qui donne un côté complètement artificiel. C'est déjà énervant en studio, et en live cela n’apporte rien de plus aux compositions. Il faut tout de même admettre que ce sont des vrais performers et qu’ils tiennent très bien la scène, mais même le public ne semble que très peu convaincu par leur prestation et par leurs morceaux qui paraissent plus ou moins similaires les uns aux autres.

Avant le rappel, le bassiste revient sur scène pour mettre l’ambiance avec le public pendant cinq bonnes minutes, mais a au départ bien du mal à se faire comprendre. C’est un peu malaisant et pas vraiment utile, même si le public participe bien. Amaranthe enchaîne avec trois ultimes morceaux avant de laisser place au groupe que tout le monde attend : Powerwolf.



Tracklist :
Maximize
Digital World
365
1.000.000 Lightyears
Hunger
Amaranthine
GG6
Helix
Drop Dead Cynical
Call Out My Name
The Nexus




Powerwolf


Si la salle est complète ce soir, c’est bien pour le groupe allemand de heavy metal, dont c’est le premier concert sur le sol nantais. Avant de rentrer sur scène, une bâche avec son logo apparaît pour cacher l’installation du décor, et le public devient fou et hurle le nom de Powerwolf jusqu’à son arrivée sur le morceau « Fire & Forgive », qui résonnera encore longtemps après le concert tellement cette entrée est magistrale. De plus, le groupe dévoile un visuel reprenant le magnifique artwork de son dernier album Sacrament of Sin, prenant toute la scène, et avec des éléments de décor dans un esprit religieux, impressionnant.



Le combo est en très grande forme et enchaîne les morceaux de son dernier opus, qui est à l’honneur ce soir, avec « Army of the Night », « Incence & Iron », « Amen & Attack », « Let There Be Night », « Demons Are A Girl’s Best Friend » et « Killers With the Cross ». Le leader du groupe, Attila Dorn, est un parfait chef de cérémonie et intervient quasiment entre chaque morceau en français, en interrogeant « Serez-vous notre ami ce soir ? » ou encore « Êtes-vous prêts pour la messe du heavy metal ? ». Il inteagit autant bien avec le public de la fosse qu'avec les spectateurs du balcon, les rendant complètement déchainés et « possédés par le heavy metal ».



Le show est assuré avec différentes mises en scènes pour chaque morceau et des intervenants à capuche amènent des accessoires sur la scène pour compléter le décor : c’est une vraie messe noire ! Le claviériste du groupe n’hésite pas à lâcher son instrument pour rejoindre ses compagnons et interagir avec le public, il s’empare même d’un drapeau aux couleurs du groupe qu’il brandit sur le morceau « Blessed & Possessed ».  On le retrouve aussi pour la ballade « Where the Wild Wolves Are Gone » pour laquelle un piano est avancé devant la scène pour un moment plus intime avec le public qui fait son effet.



Mêlant classiques du groupe et nouvelles pépites du dernier opus, Powerwolf quitte la scène pour un ultime rappel très fortement demandé par tous les fans du groupe, comportant l’extra « Sanctified With Dynamite », « Coleus Sanctus » et « Werewolves of Armenia » qui vient conclure cette ultime messe d’1 h 30 qui aura mis tout le monde d’accord. Les Allemands se retirent de la scène après être restés un bon moment avec le public pour le remercier de sa présence, et c’est ainsi que cette soirée s’achève, des étoiles pleins les yeux après cette leçon de heavy metal que les spectateurs viennent de recevoir.

Powerwolf se produit régulièrement en France, nous pouvons donc nous attendre à un nouveau passage très prochainement, d'autant que le groupe a récemment sorti un nouvel album de reprises Metallum Nostrum comportant des reprises notamment de Judas Priest, Iron Maiden, Black Sabbath… Un concert mêlant reprises et classiques du groupe serait un très bon pari pour ce combo à qui tout réussit et qui débute son année 2019 merveilleusement bien !



Setlist:
Fire and Forgive
Army of the Night
Incense & Iron
Amen & Attack
Let There Be Night
Demons Are a Girl's Best Friend
Killers With the Cross
Armata Strigoi
Blessed & Possessed
Where the Wild Wolves Have Gone
Resurrection by Erection
Stossgebet
All We Need Is Blood
We Drink Your Blood
Lupus Dei
---
Sanctified With Dynamite
Coleus Sanctus
Werewolves of Armenia


Photos réalisées par Julie Gazzoti,
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe
 forum metal
 vidéo métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
kissin dynamite, black rain, tour, europe, ecstasy, 2019 Kissin' Dynamite en tournée avec Black Rain
06/02/2019 - Le groupe allemand vient d'annoncer une nouvelle tournée qui aura lieu en octobre 2019 et qui se déroulera à travers l'Europe, dont 4 dates françaises à Paris, Nantes, Toulouse et Lyon. Lors de ce Europe in Ecstasy Tour, Kissin Dynamite se produira ...
Lire l'article
powerwolf, amaranthe, kissin dynamite, 2019, tournée,concert Grosse tournée pour Powerwolf en janvier 2019
27/09/2018 - Après un concert déjà sold out prévu au Bataclan le 25 octobre prochain, Powerwolf poursuit sa tournée Sacrament Of Sin avec ... dix dates ajoutés en France ! Toulouse, Bordeaux, Lille, Nantes, Rouen, Reims, Nancy, Marseille, Lyon et Strasbourg ...
Lire l'article
Powerwolf, Sacrament of Sin, Demons are a girl's best friends, power metal Powerwolf - The Sacrament Of Sin
16/07/2018 - En quelques années Powerwolf s’est hissé au sommet du power metal, ses pattes velues trônant fièrement près du tank des guerriers de Sabaton. Valeur sûre en concerts, tutoyant les têtes d’affiche de tous les festivals — et ...
Lire l'article
powerwolf, heavy, power, the sacrament of sin, nouvel album, download festival Interview avec Powerwolf pour la sortie de The Sacrament of Sin
16/07/2018 - Powerwolf sort son septième album, The Sacrament of Sin, avec toujours la même passion pour les loups et le power metal. Okay, c’est leur nom. Mais après 15 ans de carrière, on aurait pu s’attendre à un peu de nouveauté, à des ...
Lire l'article
download, paris, bretigny, heavy metal, power metal, festival, powerwolf Powerwolf au Download 2018
14/07/2018 - Vendredi 15 Juin 2018 - Mainstage 1 - 17H15 Powerwolf Power Metal for Powerwolf Le décor est joli avec cet énorme backdrop aux couleurs des Allemands. Les musiciens maquillés arrivent sur scène sous les acclamation du public qui attend de ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 webzine metal Amaranthe
Amaranthe* (aussi le nom d'une plante) est un groupe de Death mélodique originaire de Suède et du Danemark formé en 2008 par Jake et Olof. Les influences sont ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Amaranthe
 webzine metal Powerwolf
Powerwolf est un groupe de heavy metal mélodique allemand formé en 2003 par les frères Charles and Matthew Greywolf avec le roumain Attila Dorn au chant. La formation se veut ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Powerwolf
Vos commentaires
 vidéo métal
NOS CHRONIQUES METAL
 vidéo métal
NOS INTERVIEWS METAL
 forum metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 écouter radio métal
NOS VIDEOS METAL
 écouter radio métal
NOS FLASHBACKS METAL
 écouter radio métal
NOS HUMEURS METAL
 webzine metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum metal Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019