musique métal
La Grosse Radio METAL sur radio metal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal  webradio metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Celeste (+ Comity + The Order of Apollyon) - La Clef – 15/03/2019
Celeste (+ Comity + The Order of Apollyon) - La Clef – 15/03/2019

C’est dans la salle du haut avec son bar que les groupes vont monter sur scène ce soir. De par les nombreux concerts qui se déroulent sur Paris ce soir, il n’y a pas beaucoup de monde devant les portes de La Clef… Pour patienter il y a une exposition de David Snug, alias Guillaume Cardin (dessinateur de BD et musicien) qui permet d’apprécier son œuvre cynique, décalée et drôle qui nous fait voyager dans les histoires du rock.



The Order of Apollyon


 

The Order of Apollyon


Une intro, puis les membres de The Order of Apollyon montent sur scène. Le son parfait nous permet d’apprécier toutes les nuances de son black metal bien noir. Pour promouvoir leur troisième album, Moriah, les Franciliens vont nous délivrer un set mettant en avant certains titres de leur dernier opus à commencer par le vertigineux « The Lies Of Moriah » qui ouvre le bal. Ils enchaînent directement (les quatre premiers titres sont tirés du dernier album) par le puissant « Grey Father » suivi de « The Lies Of Moriah » et ses arpèges à faire headbanguer les musiciens qui se donnent sur scène avec force et conviction.

The Order of Apollyon


Ils sont motivés et apprécient de voir que le public répond à la finesse de leur musique. Le guitariste/chanteur B.S.T. hurle dans son micro pendant que S.R. (guitare) et A.K. (basse) se dévissent les cervicales au rythme du tempo insufflé par J.Z comme sur le prenant « A Monument » Quel bonheur de pouvoir aussi déguster les solos bien heavy de « Our Flowers are the Sword and the Dagger » qui retournent une salle en un rien de temps.

The Order of Apollyon


Le hardcore des Parisiens fait mouche assez rapidement après une intro hypnotisante réalisée à la guitare steel dans des ambiances bleues et rouges nous permettant de rentrer dans un set brut de décoffrage.

Comity




 

Comity


De retour après six longues années après The Journey is over nowComity vient défendre A Long, Eternal Fall sorti en 2017 avant sa future séparation annoncée pour cette année. Ça bouge dans les premiers rangs au son d’un noise dissonant porté par un groupe qui ne fait pas les choses à moitié. Il est à l’image d’un Thomas qui s’époumone devant son micro avant de headbanguer devant la batterie entre les deux guitaristes perdus sous des douches de lumières alternant les bleus et les verts.

Comity

 

Comity


 



Celeste


Juste après la prestation de Comity, une responsable de la salle vient nous avertir que le bar à côté de la scène sera fermé pendant la prestation de Celeste afin que le public puisse s’immerger encore plus dans l’univers sombre des Lyonnais.

Seules les lampes frontales des musiciens et plusieurs stroboscopes viennent donner de la lumière au set. Elles oscillent dans un noir des plus complets entrecoupé par des accélérations musicales .
 

Celeste


C’est encore plus oppressant et on ne comprend toujours pas pourquoi les organisateurs du Hellfest avaient programmé la formation en pleine journée alors que le rendu sur scène dans le noir est des plus intéressants et donne encore plus de volume à la musique.

Celeste


Cette cérémonie moderne, hommage à un post black metal aux accélérations hardcore, rend le public complètement accro devant cette mise en scène. La précision et la dextérité des musiciens est étourdissante, d'autant qu’ils jouent dans les ténèbres un post hardcore / black bien a eux.

Celeste


C’est à chaque fois un mur sonore différent que l’on s’est pris dans les gencives en cette soirée dans une salle très agréable gérée par des bénévoles toujours aussi motivés.

 

Lionel / Born 666



 

Photos : © 2019 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 webzine metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
The Order Of Apollyon, Moriah, france, black metal, new, album The Order Of Apollyon - Moriah
22/10/2018 - The Order Of Apollyon créé en 2008 par le guitariste BST (ex-Aosoth, VI) et le batteur Dan Wilding (Carcass) sort cette année son troisième album. Au cours des deux précédents albums, The Flesh (2010) et The Sword And The Dagger (2015), le groupe ...
Lire l'article
hellfest, celeste, lyon, metal, infidélités, france, sludge, post-hardcore, 2018 Celeste au Hellfest 2018
18/07/2018 - Vendredi 22 Juin 2018 - Valley - 14h20 Celeste Metal français, metal dantesque ! La première fois que j'avais vu Celeste, c'était dans le cadre ubuesque du Longlive Rockfest. Imaginez un peu, un groupe de black-sludge en plein milieu de combos ...
Lire l'article
Celeste, lyon, ninkasi, 2018, concert, infidele(s) Celeste (+ Cult of Occult + Rorcal + Barque) au Ninkasi Kao (27/01/2018)
19/03/2018 - C'est fin janvier que les locaux de Celeste marquaient la sortie de leur cinquième album Infidèle(s) au Ninkasi Kao après une première date à Paris. Ils étaient accompagnés de Cult of Occult, Rorcal et Barque pour une soirée dont ...
Lire l'article
The Order of Apollyon, black, death, live report, Hellfest 2014 The Order of Apollyon au Hellfest 2014
10/07/2014 -  Vendredi -Temple - 11h40-12h10 La première matinée du Hellfest touche déjà à sa fin, et le public est désormais bien présent. Les festivaliers continuent d'affluer sur le site et outre les fans, bon nombre d'entre eux ...
Lire l'article
celeste, comity, revok, boule noire, animales, Celeste (+ Comity) à La Boule Noire (30.04.2014)
19/05/2014 - La Boule ne résonnera jamais aussi Noire que ce soir. Trois groupes dont l'énergie et la puissance se mettent au service du chaos. Revok ouvrira les hostilités, suivi de Comity puis de Celeste. Quelques heures de dégradation pour la condition ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webradio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webradio metal
NOS INTERVIEWS METAL
radio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 écouter radio métal
NOS VIDEOS METAL
radio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
 musique métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
radio metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019