Messa au Hellfest 2019

Dimanche 23 Juin 2019 - Valley - 12h50

Messa

La calme balade à travers des mélodies

Messa, doom metal, clisson, hellfest, hellfest 2019, festival, été, julie warnier, draksmoon, 2019

Messa était récemment de passage à Paris au printemps dernier et c'est sous la Valley du Hellfest Open Air Festival 2019 que nous les retrouvons à 12h50. Le combo arrive avec une longue intro calme et aérienne. On comprend directement que l'on fait face à du doom metal.

La chanteuse fait une arrivée tout aussi profonde. On alterne entre des passages très calmes et d'autres où les guitares sont plus puissantes et nous offrent des solos. De longs morceaux nous sont joués tel "New Horns" de l'album Belfry. Les Italiens nous offrent durant ce morceau un excellent solo mélodique et puissant.

Messa, doom metal, clisson, hellfest, hellfest 2019, festival, été, julie warnier, draksmoon, 2019
Messa, doom metal, clisson, hellfest, hellfest 2019, festival, été, julie warnier, draksmoon, 2019

Ce concert fait partie des concerts que l'on pourrait juste faire assis en fermant les yeux pour d'autant plus en profiter. Durant le quatrième titre, on a le droit à une longue intro au piano avant que cela ne finisse par péter avec la guitare et la batterie. Le morceau continue tout de même d'alterner entre les deux, toujours dans cette ambiance lente et propre au doom metal.

Mais tout le monde devrait être d'accord sur le fait que les meilleurs moments à vivre en live sont ceux (et sans hésitations) où les longs titres de Messa explosent et offrent d'excellents solos. De par la longueur de leurs titres, les Italiens ne peuvent pas en offrir énormément avec les quarantes minutes de set qu'ils ont, mais les titres choisis pour ce set au Hellfest sont clairement les plus judicieux. Le plus agréable durant le set, c'est de pouvoir fermer les yeux pour d'autant plus profiter des mélodies et du moment. Et quant à la voix de Sara, la chanteuse, tout le long du set elle est douce et impeccable. Le dernier morceau de la setlist, "Hour of the Wolf", surprend légèrement avec un côté plus rythmé et plus "réveillé" que les autres titres qui nous ont été présentés jusqu'ici.

Messa, doom metal, clisson, hellfest, hellfest 2019, festival, été, julie warnier, draksmoon, 2019Messa, doom metal, clisson, hellfest, hellfest 2019, festival, été, julie warnier, draksmoon, 2019

Setlist
Leah
New Horns
She Knows / Tulsi
Hour of the Wolf

Photos : Darksmoon - Julie Warnier
Toutes reproductions interdites sans autorisation écrite du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...