radio metal
La Grosse Radio METAL sur  musique métal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  musique métal  webzine metal
  • Les dernières tentations de Zebra
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Hank Von Hell au Hellfest 2019
Hank Von Hell au Hellfest 2019



Vendredi 21 juin 2019 - 20:45 – Warzone

Hank Von Hell

L'alliance parfaite du glam et du punk




Aussi étonnant que ça puisse paraître, pour voir du glam en ce vendredi soir, c’est sur la Warzone qu’il faut aller. Pas du glam metal chic et propre sur lui certes, mais plutôt punk, crade et transpirant, car Hank Von Hell se présente sur scène. L’ancien chanteur de Turbonegro peut-il exister par lui-même et s’émanciper de son ancienne et cultissime formation ? C’est la question qu’on se pose quand le groupe monte sur les planches.



Entrée qui se fait sur une musique digne des pires génériques d’Eurodance et devant un parterre peu fourni, mais totalement acquis à sa cause, avant d’enchaîner sur "Egomania", single éponyme de son premier disque solo. Le rythme se fait entraînant et donne une furieuse envie de danser.

Hank dégage un charisme complètement dingue, entre sexualité débridée et attirance dérangeante vu son look et son jeu de scène. Douze ans - et un concert mythique au Trabendo - que celui-ci n’avait foulé le sol français, Hank Von Hell vient avec brio défendre son premier album solo Egomania (pour ceux qui n’auraient pas suivi au-dessus). Les musiciens se donnent à fond, entre l’androgyne Captain Sam et Jones Kelly II aux guitares, qui s’appuient sur une basse ultra présente du quasi-Français de l'étape (ses ancètres le sont) Jean Genus (mention spéciale : plus belle moustache du Hellfest) ainsi que des patterns enflammés de Dead Said Fred à la batterie.



Entre les morceaux, Hank parle régulièrement en français, racontant par exemple qu’ « Avec le Franc, on pouvait acheter de l'amour, avec l'euro on peut maintenant acheter de la haine et j'aime ça » pour introduire "Dirty Money". Ou en demandant au public de prendre une pose lascive et de lui montrer ses fesses, suivis d’un « hmmmm très belle vue » avant "Bum To Bum", et en reprenant en français le refrain de "Get it On", qui devient "On y va", de Turbonegro.



On ne peut que penser à la sécurité, qui subit les slams d’une fosse dans un état d’alcoolémie avancé - ah les fameux Turbojugend - et chauffé à blanc par le charismatique chanteur. Car, même si la Warzone ne fait pas le plein niveau affluence, le public est connaisseur et hurle les refrains, que ce soit sur les chansons de Turbonegro ou celles de son album solo.

Bien sur, que serait un concert de Hank Von Hell sans "I Got Erection ?" Celle-ci apparaît après un striptease d’Hank, qui se déshabille un peu plus à chaque fois que la foule hurle « Erection ». Un extrait culte de l'album Ass Cobra, dans une ambiance folle, où le monde présent se livre comme jamais devant des musiciens accomplis.



Après ce qu’on aurait pu penser être le dernier morceau, Hank demande alors au public « Est ce que vous avez des amis? Où sont vos amis? » plusieurs fois, avant d’introduire dans un rire dément "All My Friends Are Dead" de Turbonegro. Quoi de mieux que pour finir un set complètement dingue qu’un classique brillamment interprété ?

Hank Von Hell en une petite heure a donné un des concerts les plus intenses de ce vendredi. Derrière ce maquillage outrancier, derrière ses manières, c’est un hymne à la libération qui s’est joué durant une heure. Et qu’on se le dise, l’ancien chanteur de Turbonegro, magnifiquement entouré, n’a pas l’air de vouloir retourner aux oubliettes comme lors de ces dix dernières années. Et c’est tant mieux !



Setlist :
Egomania
Pretty Decent Exposure
Bombwalk Chic
Dirty Money
Too High
Selfdestructo Bust (Cover Turbonegro)
Blood
Wild Boy Blues
Get in On (Cover Turbonegro)
Bum To Bum
I Got Erection (Cover Turbonegro)
All My Friends Are Dead (Cover Turbonegro)


Photographies : © Lukas Guidet 2019
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe

radio metal
radio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
hellfest, metal corner, running order, festival, market, 2019, clisson Hellfest 2019 : running order du Metal Corner
26/03/2019 - Le Hellfest et son fameux Metal Corner... Lieu indépendant du festival, le Metal Corner propose un Market Corner, de la restauration, des bars à bières et à vins, etc...et aussi des sets de groupes ou de DJ. La programmation pour 2019 vous est proposée ...
Lire l'article
hellfest, 2019, barbaud, clisson, festival, manowar, slayer, pass Hellfest 2019 : running order
24/03/2019 - Update du 24 mars 2019 : Et voici le dernier update, celui du dimanche 23 juin, où se produira notamment Tool, ou encore Slayer pour leur dernier concert en France ! Update du 23 mars 2019 : Le running order de la journée du samedi 22 juin est maintenant en ...
Lire l'article
Turbonegro : Hank se barre !
13/07/2010 - Les fans du groupe de heavy-rock / punk / rock s'attristeront de la nouvelle, Turbonegro c'est fini. Après maintes tentatives de désintox, Hank Van Helvete décide d'arrêter le turbo et de changer de vie. Même si le split n'est pas officiel, tout le monde sera ...
Lire l'article
Vos commentaires
radio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 musique métal
NOS INTERVIEWS METAL
 musique métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 vidéo métal
NOS VIDEOS METAL
radio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
 forum metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo métal Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020