Me First And The Gimme Gimmes au Hellfest 2019

Vendredi 21 juin 2019 - 18:35 – Warzone

Me First & The Gimme Gimmes

Que se passe-t-il quand Culture Club rencontre NOFX ?

 


Entre les litres de sueurs, les patates dans le pit et les pieds-bouche fuyants, la Warzone a besoin d'un coup d'amour, un coup d'je t’aime (Merci Julien).  Et c’est vêtu de costumes d’or remplis de paillettes que Me First & The Gimme Gimmes débarque sur scène pour balancer une heure de love et de fun.

Vous pensiez qu’une chanson de Cher n’avait rien à faire au Hellfest ? Les punks californiens vont s’empresser de faire changer d’avis le public en entonnant le cultissime "Believe". Il est alors amusant d'observer la fosse s’agiter sur une telle chanson et d'être captivée par ce qu'elle voit.

Les reprises s’enchainent à toute vitesse, entre classiques de la musique américaine et hit du Top 50 américain. On assiste ainsi à des agencements inimaginables, où "Who Put The Bomb" de Barry Mann précède "Karma Chameleon" de Culture Club. Malheureusement, le chanteur Spike Lawson ne peut s’empêcher de répéter entre chaque morceau que le groupe est Me First & The Gimme Gimmes et qu’ils viennent de San Francisco. Au bout de la cinquième fois, le gimmick devient un poil lassant. Ce n’est pas parce que Manowar a annulé qu’il faut lui rendre hommage à coups de speech lénifiant.

Mais cela n’exclut pas de passer un bon moment sur les morceaux, malgré l’absence de Fat Mike à la basse et Joey Cape de Lagwagon à la guitare. Heureusement, les remplaçants sont à la hauteur. Que ça soit Stacey Dee (chanteuse guitariste des excellentes Bad Cop/Bad Cop) à la guitare et surtout de CJ Ramone (on n'a vraiment besoin de préciser le groupe du monsieur) à la basse.

Le groupe s’amuse sur scène, se déhanche tel un backing band des sixties. L’ambiance est ultra bon enfant, et un peu de beauté surgit quand Spike Lawson sort son ukulele pour un "Uke Hunt" de toute beauté. En tant qu’Européen, la plupart des chansons sont méconnues, mais dans cette ambiance, passent comme une lettre à la poste.

La fin du concert est par contre jouissive, avec un enchainement superbe d’"Uptown Girl", "Over The Rainbow" et "Summertime". Et comme si ce n’était pas suffisant, Me First en rajoute une couche avec "Rocket Man" du grand Elton John, "I Will Survive", et la délirante reprise d’"End Of The Road" de Boyz II Men.

Me First & the Gimme Gimmes n’a pas livré le concert du Hellfest. Il n’empêche, cette heure de show est un petit îlot de déconne et de bonheur sans prise de tête au milieu de ce vendredi 21 juin. Une occasion parfaite de célébrer la fête de la Musique dans la joie avant de revenir à des choses un poil moins douces.

Setlist :
Believe (Cher cover)
Heart of Glass (Blondie cover)
Me and Julio Down by the Schoolyard (Paul Simon cover)
(Ghost) Riders in the Sky (Stan Jones and his Death Valley Rangers cover)
Jolene (Dolly Parton cover)
On the Road Again (Willie Nelson cover)
Who Put the Bomp (in the Bomp, Bomp, Bomp) (Barry Mann cover)
Karma Chameleon (Culture Club cover)
Nobody Does It Better (Carly Simon cover)
(Uke Hunt)
Leaving on a Jet Plane (John Denver cover)
Sloop John B  ([traditional] cover)
Uptown Girl (Billy Joel cover)
Over the Rainbow (Harold Arlen cover)
Summertime (George Gershwin cover)
Rocket Man (I Think It's Going to Be a Long, Long Time) (Elton John cover)
I Will Survive (Gloria Gaynor cover)
End of the Road (Boyz II Men cover)

Crédit photo : Lukas Guidet. Reproduction interdite sans autorisation du photographe

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...