Conan au Hellfest 2019

Vendredi 21 juin - Valley - 14:20

Conan

Lourd et gras à souhait.

Autant ne rien vous cacher, à 14h20 sous la Valley en ce premier jour de Hellfest, il était clairement l’heure de trier les lentille. En effet, le groupe de doom / sludge Conan a fait retentir quelques petits morceaux, aussi lourds que gras.

conan, doom

Conan a un certain savoir faire. Celui de retourner l’ensemble de tes neurones dès la première note envoyée. Et attention, ce qu'ils démontrent à merveille, c'est qu'il n'y a pas besoin d’être plus de trois pour envoyer un son des plus massifs.

conan, doom

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jon David, au chant et armé de sa guitare, sait comment en imposer. Ça crache et ça bourrine, Johnny King succédant à Rich Lewis à la batterie, arbore un jeu bien puissant soutenant la voix mi-planante mi-agressive et le lourd son de basse de Chris Fielding.

Le son est plutôt bon, et les trois musiciens balancent leur “caveman battle doom”, comme ils l’appellent eux-même, avec énergie et conviction, sans aucun temps mort. À la basse, Chris Fielding est des plus déterminés, headbangant de tout son être.

conan, doom

Niveau public, les festivaliers sous la Valley semblent plutôt conquis par la prestation crasseuse des Anglais, sans être plus démonstratifs que cela. “Total Conquest” provoque néanmoins un petit sursaut, un bon mouvement de headbanging commence à sérieusement à propager dans la foule, et ne quittera plus les festivaliers jusqu'à la fin du show. 

Crédit photos: Valentin / Hysteria
Utilisation interdite sans accord du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...