écouter radio métal
La Grosse Radio METAL sur  écouter radio métal La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio métal  webzine metal  webzine metal
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / No One Is Innocent au Hellfest 2019
No One Is Innocent au Hellfest 2019
Samedi 7 Septembre 2019 à 21h00, by David t.



Vendredi 21 juin - Mainstage 2 - 16h00

No One Is Innocent

Du Grand Canyon au Yémen...





Place de choix pour le pilier français No One Is Innocent, déjà bien habitué du festival, comme le reste de la triplette 'chant en français' Mass Hysteria et Lofofora. Pas de décors, de structures ou de pyrotechnie, seulement une batterie, quelques amplis et ses textes engagés : No One va à l'essentiel, et c'est tout ce qu'on lui demande.


Kemar et sa bande arrivent sur l'intro de ''La Gloire du Marché'' extrait du dernier album Frankenstein, album mis en avant pour ce set de quarante minutes à venir. La foule est déjà acquise au combo dès son arrivée, confirmation avec ''Silencio'' dans l'esprit Rage Against The Machine qui embrase les premiers rangs, ou les touches électro de ''Nomenklatura''.




Que l'on soit fan du message ou non, les compos appuyées de No One sont taillées pour la scène, bien rehaussées par le charisme du groupe et une production en béton. Les walls of death se forment spontanément, mais il faut attendre ''La Peau'' pour vraiment retourner la fosse : la foule ondule jusqu'à la table de mixage devant les grands sourires du groupe ravi d'être là. Tout le monde est très mobile et se donne à fond, avec de beaux moments de complicité tous réunis autour de la batterie, ou en avant-scène pendant le solo de guitare juste avant ''Frankenstein''.



Les discours de Kemar trouvent un écho certain dans la foule, avec les mêmes phrases fortes encore d'actualité, anti-extrême et anti répression, en France ou ailleurs. L'ambiance monte encore jusqu'au dernier titre ''What the F**k'' ou Niko de Tagada Jones rejoint le groupe, pour un final à rallonge et une dernière photo dos à la foule. Pari complètement gagné pour No One qui marque encore un grand coup, et dont le replay du concert est disponible chez Arte jusqu'en fin d'année ici.


Setlist :
A La Gloire du Marché
Silencio
Ali (King of the Ring)
Nomenklatura
La peau
Frankenstein
Chile
What the F**k

Crédit photo: Hysteria - Valentin Laurent
Utilisation interdite sans accord du photographe


 webzine metal
 musique métal
COMMENTER CET ARTICLE
Artiste mentionné :
 webradio metal No one is innocent
Groupe parisien qui démarre tout début 90 et qui se fait remarquer en 1994 avec La Peau extrait du premier album.. Dans la mouvance des groupes de rock fusion des 90's No One ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de No one is innocent
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 musique métal
NOS ACTUS METAL
 forum metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
 musique métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo métal Tout le webzine de la grosse radio
 musique métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021