Trepalium au Hellfest 2019

Samedi 22 juin - Altar - 12h50

Trepalium
 
Swing me baby !

Encore un projet français qui fonctionne très bien ! La tente est plus que remplie pour le passage de Trepalium, avec un public prêt à recevoir le groove metal du combo venu des Deux-Sèvres, pour leur cinquième (!) passage à Clisson.

Le quintette arrive sur scène sous les acclamations d'une foule très bruyante et conséquente pour cette heure (surtout avec Whitechapel ou Will Haven en face), preuve que le combo a complètement sa place ici. A l'inverse, c'est le premier Hellfest pour le nouveau chanteur Renato Di Folco, bien évidemment ravi de découvrir Clisson en étant sur scène.

Le swing metal à chant saturé très original du groupe va tenir toutes ses promesses. Pas de cuivres sur scène cette fois-ci, mais qu'importe : les costumes sont de sortie avec cravates, bretelles et bérets pour une ambiance vintage fort à propos. Armé d'un son monstrueux, de lumières coordonnées et d'une envie de bien faire à tout épreuve, le combo prend l'Altar à la gorge en provoquant de nombreux circle pits spontanés.

Quelques nouveaux titres font leur apparition, mais c'est bien sur les classiques du groupe que l'ambiance est la meilleure, surtout sur un hit comme ''Moonshine Limbo'' qui peut résumer à lui seul la direction du projet. C'est ici que Trepalium fait sa force, un crossover encore plus poussé que ce que peut proposer Psykup par exemple, avec de vrais passages jazz qui font taper du pied, sans excès. Les titres du prochain album s'éloignant un peu de cette direction avec un tournant plus ''classique'' (un poil moins groovys et efficaces en live en tout cas), on espère que le groupe saura nous tenir en haleine avec ce futur album.

Wall of death, pogos et même une chenille, c'est le bordel dans le public. Renato est très à l'aise pour diriger la foule et profite du moment. Et c'est sur le titre ultra chiadé ''Vesania'' et ses riffs alambiqués que le groupe laisse la place sous des acclamations méritées. A ne rater sous aucun prétexte si le groupe pose ses amplis près de chez vous !

Setlist :
Fire On skin
Insane Architect
Guédé Juice
Possessed By The Nightlife
...To The Sun
Everything's Supposed to Be OK
Prescription of Crisis
Moonshine Limbo
Damballa’s Voodoo Doll
Vesania

Crédit photo : Draksmoon – Julie Warnier
Utilisation interdite sans accord du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...