forum metal
La Grosse Radio METAL sur  vidéo métal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  vidéo métal  musique métal
  • Les dernières tentations de Zebra
  • Gros clips
  • Contrebande 2020
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Richie Kotzen au Hellfest 2019
Richie Kotzen au Hellfest 2019



Samedi 22 juin - Mainstage 1 - 13h35

Richie Kotzen

La pause café entre deux pogos


 


A chaque édition son guitar hero: après Joe Satriani, Devin Townsend ou Steven Wilson, c'est Richie Kotzen qui s'installe sur la Mainstage 1 pour calmer le jeu, coincé entre Whitechapel et The Fever 333 (choix un peu étrange, ou disons éclectique). C'est donc parti pour quarante minutes de démonstration blues rock, et sans médiator s'il vous plaît.


Le touché inimitable ainsi que la voix éraillée du musicien valent vraiment le détour, pour peu d'être un brin sensible à l'univers posé du trio. Beaucoup plus calmes et groovys dans l'approche que ce que propose The Winery Dogs par exemple, les compos en solo de l'Américain restent cantonnées dans un blues rock propice au développement de soli endiablés. Pas de décor de scène ni de vidéo, un simple logo en fond de scène suffit.

Le trio pioche un peu dans toute la discographie de Richie, en ce concentrant sur des titres efficaces et variés pour ne pas s'ennuyer. La longue intro de ''Fear'' et son solo ou le plus appuyé ''Bad Situation'' posent les bases d'entrée, quand des morceaux comme ''War Paint'' plus planants ou la ballade ''Remember'' permettent au groupe de développer un peu plus leur univers. Et si la guitare de Richie est évidemment au centre de l'attention, basse et batterie apportent une cohésion essentielle et remarquable, avec quelques moments en solo toujours appréciables et parfaitement exécutés.


Ce n'est pas la folie dans le public loin de là, mais l'accueil est poli et le passage apprécié. Nombreux sont ceux allongés dans l'herbe, yeux fermés ou bière à la main, appréciant à leur rythme ou profitant du calme entre deux concerts de groupes bien plus énergiques. Après une présentation de ses musiciens et un dernier signe à la foule, le trio quitte la scène tranquillement : on ne dira pas que c'était le concert du week-end loin de là, mais ce petit moment de douceur entre deux concerts de black ou de punk énervé était une bonne idée.

Setlist:
Fear
Bad Situation
Help Me
War Paint
Remember
Love Is Blind
Venom

Crédit photo: Draksmoon - Julie Warnier
Utilisation interdite sans accord du photographe.
 webradio metal
 écouter radio métal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 musique métal
NOS CHRONIQUES METAL
 forum metal
NOS INTERVIEWS METAL
 musique métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
radio metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
radio metal
NOS HUMEURS METAL
 webzine metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum metal Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020