Delain au Thunderfest (14.05.2010)

Cette deuxième journée du Thunderfest aurait pu paraître anodine, mais... au final, on retiendra la musique, et une soirée plutôt bien conclue par les hollandais de Delain, venus assurés le spectacle avec professionnalisme et spontanéité.

Auparavant, plusieurs groupes avaient mis la main à la patte, en commençant par Lethal Mind (et le concert d'adieu de leur désormais ex-chanteur Mathieu alias Tiamat, parti exercer dans le groupe Poison Apples), les dynamiques jeunots de Black Curtains, les sympho metalleux de Benighted Soul et leur charmante chanteuse Géraldine Gadaut (avec une présentation sur scène de leur premier album à sortir cet automne), les amis de Krepuskule et, en guise de première partie rondement menée, les protégés de notre pote Mika : Markize !

On peut d'ailleurs souligner les efforts de Markize qui ont parfaitement su envoyer la sauce avec un set bien travaillé et, surtout, un son enfin à la hauteur ! Comme quoi, il fallait amener son ingé son pour ce festival...

Markize

Puis viennent les Delain, attendus comme les messies par un public finalement chauffé à blanc et motivé malgré les évènement malheureux du jeudi (sur lesquels je ne m'épancherai pas, priorité à la musique).

Autant dire la vérité, je suis tombé amoureux de la chanteuse du groupe, la ravissante Charlotte Wessels (qui venait juste de fêter ses 23 ans). Bon, j'exagère un peu, je parle ici au sens figuré (quoique...), mais son côté convivial rehaussé d'une énergie et d'une justesse implacable ont fait d'elle la petite star de la soirée.

Ses 3 bandmates ont également été à la hauteur pour un concert carré et au son dantesque, on peut dire que ça a "pulsé grave" pour paraphraser la jeunesse présente à ce festival ! On peut simplement regretter l'absence du leader et claviériste du groupe, Martijn Westerholt (ex-Within Temptation), au repos chez lui car un peu souffrant, et donc remplacé pour l'occasion par des samples.

Delain - Charlotte

Si vous voulez connaitre le contenu du concert, je vous renvoie à la setlist ci-dessous, sachez juste que les deux albums du groupe "Lucidity" et "April Rain" ont été mis à la hauteur pour 1h15 de show réussi. Le public a suivi, l'ambiance était là, bref on peut être rassurés dans un sens : Delain a sauvé la journée et peut-être même le weekend, et c'est bien là le principal.

Setlist de Delain :

- Indivia
- Stay Forever
- Sever
- April Rain
- Go Away
- Lost
- The Gathering
- Frozen
- Sleepwalker's Dream
- Control the Storm
- Silhouette of a Dancer
- Virtue and Vice
- Nothing Left
- Lost
- Pristine

Rappel :

- Shattered

Delain

Un grand merci à Lionel pour ses superbes photos (d'ailleurs lui aussi a beaucoup aimé Charlotte... lol)

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :