Monkey3 (+ Powder for Pigeons + Maudits) – Petit Bain (Paris), le 6.11.2023

En ce lundi soir de début novembre pluvieux, Petit Bain nous offre un peu d'évasion et de chaleur en recevant trois formations très intéressantes pour nous réchauffer et échapper à la grisaille.

Maudits

A 19h30, la soirée est lancée avec le trio parisien Maudits. Avec déjà trois albums et un EP à son actif, il a de quoi largement remplir son set qui ne sera malheureusement que de trente minutes. Et ce sera bien là le seul regret car la prestation est de très haut niveau par des musiciens bien en place,  en osmose et visiblement heureux de jouer ensemble. Cela se ressent durant tout le temps qui leur est imparti et également par les nombreuses personnes déjà présentes dans la salle. En plus de la prestation impeccable, le son de Petit Bain est totalement à la hauteur de la musique instrumentale très recherchée, subtile et variée que le combo nous offre et cela fait plaisir. Un excellent concert et on a hâte de les revoir pour un set plus long !

Powder for Pigeons

C'est au tour du duo germano-australien de Powder for Pigeons de prendre place. Une formation à la White Stripes avec Meike à la batterie et Rhys à la guitare et au chant. L’énergie du couple (sur scène et à la ville) est totalement transmise dans sa musique, un gros rock sans fioriture allant droit au but, au son une fois de plus impeccable. On sent la complicité et cela fait écho au public totalement à fond avec nos tourtereaux (ou plutôt pigeons). Une belle communion musicale, un vrai plaisir partagé par toute la salle des bords de Seine, la belle surprise de la soirée.

Monkey3

L'honneur de conclure cette soirée revient aux Helvètes de Monkey3. Comme Maudits, le groupe fait dans l'instrumental. Il y a un côté Floydien dans sa  musique assez planante par moment. En effet les projections qui accompagnent le groupe sont principalement centrées autour de l'espace et l'univers, ce qui colle parfaitement à l'ambiance générale. Les musiciens sont carrés et concentrés sur leur sujet mais cela ne sort pas le public de la musique pour autant. Le concert coule tout seul comme à travers les étoiles des vidéos et c'est déjà la fin de cette belle soirée musicale avec des artistes partageant leur passion avec entrain. A découvrir s'ils passent près de chez vous.

Photos : Arnaud Dionisio. Toute reproduction interdite sans l'accord du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...