Fever 333 au Trabendo, Paris (09.11.2019)


Annoncée quelques jours avant son passage au Hellfest mais aussi à Paris (où le groupe se produisait à La Maroquinerie), cette date de Fever 333 au Trabendo revêt un souvenir assez particulier. En effet c'est dans cette même salle que Jason Butler (chant) y effectuait son dernier concert dans l'Hexagone avec son ancien groupe Letlive ! Pas de première partie au planning ce soir et c'est donc à 21h que la démonstration du trio commence pour notre plus grand plaisir.

 

La majorité du public qui ne connaissait pas les musiciens via leurs anciens groupes respectifs a découvert Fever 333 en 2018 avec un passage remarqué en première partie de Bring Me The Horizon en Europe ou plus récemment via une prestation dantesque au Hellfest de cette année. Il faut dire que scéniquement le combo possède de quoi en impressionner plus d'un en terme d'énergie délivrée ainsi que la ferveur de la foule qui en découle. 
 


Ainsi après avoir vu le groupe dans une grande salle et dans un immense festival c'est avec grand plaisir que l'on se dirige vers le Parc de la Villette et plus précisément au Trabendo pour un concert archi complet ! Comme nous le disions en préambule, Fever 333 est venu en Europe sans première partie dans sa besace et c'est donc après une longue attente que les lumières s'éteignent.

C'est avec "Made in America" issu de l'EP du même nom que la démonstration commence et malgré un concert complet, la fosse reste respirable comme c'est souvent le cas au Trabendo au vu de sa configuration. Le public se chauffe doucement alors que les trois musiciens sont déjà complètement à fond et ils le resteront d'ailleurs pendant l'entièreté du set. On enchaîne ensuite avec deux titres de Strength in Numb333rs, le premier album du groupe ayant vu le jour en début d'année, qui transforme la salle en un karaoké géant. 
 

Politique et punk ont toujours évolué main dans la main et la musique de Fever 333 n'échappe pas à cela. C'est d'ailleurs le climat mondial actuel, que ce soit sur l'écologie, le racisme ambiant aux USA ou encore les inégalités hommes/femmes, qui a motivé la création du groupe. Il n'est donc pas étonnant de voir Jason Butler prendre du temps entre les morceaux pour évoquer ces sujets importants à ses yeux, qu'il s'agisse de la place des femmes dans le rock ainsi que de celle des personnes de couleurs dans notre musique. Il en profitera aussi pour critiquer vivement l'administration Trump notamment depuis l'annonce du retrait des USA du traité de Paris avant de nous encourager à prendre soin de la planète. Aucune démagogie dans ses propos comme certains pourraient peut-être se permettre de dire mais simplement les mots d'un être humain qui voit au quotidien ce que devient notre civilisation. 
 


Après une reprise de Green Day, Fever 333 nous déroule les titres de Strength in Numb33rs et de Made In America en pleine face sans oublier des petites surprises comme cette version au piano de "Am I Here?" notamment. Le concert s'achève sur "Burn It" qui s'avère être le titre sur lequel le public aura mis le plus gros bordel durant cette soirée. Quand on dit le concert s'achève c'est bien sûr avant le rappel au cours duquel le groupe ne se laisse pas prier pour asséner une triplette "We're Coming In" - "The Innocent" - "Hunting Season" qui fait du bien par où ça passe.

On ressort content de la prestation de Fever 333 même si l'on se dit que la recette commence un petit peu à prendre du plomb dans l'aile. L'ajout d'un bassiste sur scène serait déjà un premier pas vers la création d'un son plus massif. De plus, concernant l'écriture, autant certains titres sont d'ores et déjà des tubes, autant d'autres manquent encore d'un petit quelque chose pour résister à l'épreuve du temps.
 

Setlist:
Made in America
Only One
Out of Control
One of Us
Brain Stew (Green Day cover)
Inglewood
Walking in My Shoes
Animal
Trigger
Am I Here? (Piano version)
Burn It
Encore:
We're Coming In
The Innocent
Hunting Season

Merci à Rachel et à WeWillPunkYou pour les photos !

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...