écouter radio métal
La Grosse Radio METAL sur  webradio metal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal  forum metal  vidéo métal
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Mass Hysteria (+ Hangman's Chair + Pogo Car Crash Control) au Zenith de Paris – 06/12/19
Mass Hysteria (+ Hangman's Chair + Pogo Car Crash Control) au Zenith de Paris – 06/12/19

Hystérie de masse à la Villette ...


Un vendredi soir pas comme les autres à Paris et ailleurs, avec le début des mouvements sociaux... pas si loin que cela de l'esprit animant les groupes ce soir, de la colère à la mélancolie lugubre en passant par le metal enflammé et engagé des maîtres de cérémonie. Les chanceux ayant réussi à atteindre la capitale vont avoir droit à un show énorme dont Mass Hysteria, figure de proue du metal français, a le secret, tout en offrant aux deux groupes qui l'accompagnent, P3C et Hangman's Chair,  leur premier Zénith





Pogo Car Crash Control

 

pogo car crash control, P3C, zenith de paris, mass hysteria, 2019


La fosse est loin d'être remplie quand le quatuor énervé Pogo Car Crash Control prend la scène. Sans complexe, le groupe se lance dans "Déprime Hostile", titre éponyme de son premier album. Headbang et sauts de cabri sont de mise sur scène, et même si dans la fosse l'énergie n'est pas à son comble, les titres efficaces et rageurs s'enchaînent. Le vocaliste Olivier s'époumonne sans vergogne,   Louis à la guitare s'efforce de ne pas renverser les enceintes instables sur le devant de la scène, quant à Lola, à la basse, elle enchaîne les vrilles en bondissant tout en assénant des lignes rythmiques imparables.
 

pogo car crash control, P3C, zenith de paris, mass hysteria, 2019


Le son est brouillon, mais qu'importe :  les riffs sales et les cris rageurs font partie intégrante du set fiévreux et survolté des P3C, du punk au garage rock, et les guitares volent, les musiciens se donnent à fond, en incitant le public à s'avancer voire même à former un wall of death, Olive méritant la palme du lancement teenage le plus convaincant (« Maintenant, le Zénith, vous allez faire comme nos parents, vous séparer en deuuuuuux ! »). Le public de la fosse, quoique peu nombreux, s'engage volontiers dans des pogos ou autres cris pour encourager l'énergique quatuor.
 

pogo car crash control, P3C, mass hysteria, zenith de paris, 2019


Le grungy "Paroles / M'assomment", aux riffs entraînants, ou l'enchaînement groovy "C'est pas les autres" – "Chômedu" sortent du lot, jusqu'à l'énergique "Conseil" où le parterre du Zénith semble enfin s'agiter. Pogo Car Crash Control présente ensuite le tout nouveau titre "L'Odeur de la Mort" avant d'enchaîner sur l'ultime titre plein de bienveillance, "Crève", dont les paroles sont entonnées au micro par plusieurs fans, Olivier étant descendu dans la fosse pour un dernier moment de partage.

Setlist P3C :

- Déprime Hostile
- Rires et pleurs
- Paroles / M'assomment
- Je suis un crétin
- Hypothèse Mort
- C'est pas les autres
- Chômedu
- Conseil
- L'odeur de la mort
- Crève





 

Hangman's Chair
 

 

hangman's chair, zenith de paris, mass hysteria, concert, 2019


Changement d'ambiance alors que le Zénith s'emplit peu à peu, avec l'arrivée du groupe suivant : regards brumeux et ambiance dépressive de mise pour Hangman's Chair, en pleine ascension depuis la sortie en 2018 de l'opus Banlieue Triste, chef d'oeuvre glauque de coldwave à la noirceur lugubre. Les quatre hommes concluent ce soir une année 2019 très riche, qui les a menés sur de nombreuses scènes, de l'Europe (avec Samael) à Las Vegas, en tête d'affiche ou pour de belles collaborations (citons Perturbator et Regarde Les Hommes Tomber).

Un premier Zénith, donc, en guise d'étape supplémentaire vers une reconnaissance et une renommée méritée pour le talentueux quatuor francilien, qui prend place sur scène sur l'instrumental sombre et sourd "Banlieue Triste". Les visages graves, les instruments bien en place, l'explosion de lourdeur glauque peut commencer. 
 

hangman's chair, mass hysteria, zenith de paris, 2019


Dès les premières notes de "Naïve", le public est comme happé par ce son énorme, les guitares profondes et le timbre si expressif de Cédric. Basse vrombissante, réverbération sur les guitares mais aussi sur la batterie de Mehdi, le son vraiment reconnaissable de Hangman's Chair évoque les terrains vagues désolés de cette banlieue triste qu'ils invoquent et revendiquent, cadre malsain d'une tendance aux idées noires et à l'autodestruction.
 

hangman's chair, mass hysteria, zenith de paris, 2019, concert


Le jeu de lumières et la qualité du mix mettent en valeur toute l'intensité du set qui se vit, pour beaucoup dans la fosse, les yeux fermés. Les musiciens ont l'air inspiré, la voix de Cédric, déchirante, est maîtrisée à la perfection, quant à Clément, le bassiste, il semble tiraillé selon les titres entre colère et chagrin.
 

hangman's chair, mass hysteria, zenith de paris, zenith, 2019


Avec le retour sur la setlist d'un morceau ancien, "Ain't Living Long Like That" (issu de Hope/Dope/Rope - 2012), marqué par la lourdeur des riffs et des passages lents et prenants, Hangman's Chair démontre tout la cohérence de sa discographie, tellement l'enchaînement semble naturel avec le tout récent "Lost Brothel" (issu de l'EP Bus de Nuit sorti en octobre 2019), au rythme lancinant et à l'outro bluesy.
 

hangman's chair, zenith de paris, 2019, mass hysteria


Noirceur et mélancolie teintent encore les titres suivants, du sombre "Negative Male Child", aux sonorités très eighties, à l'énorme "04/09/16", lente complainte desespérée portée par une ligne de basse irrésistible. C'est un set maîtrisé et largement à la hauteur du Zénith de Paris qu'a offert Hangman's Chair au public ce soir, si l'on en juge par les applaudissements chaleureux retentissant dans la salle. Nous espérons retrouver vite le quatuor en tête d'affiche, qui sait, pour l'après-Banlieue Triste


Setlist Hangman's Chair :

- Banlieue Triste
- Naïve
- Sleep Juice
- Ain't Living Long Like That
- Lost Brothel
- Negative Male Child
- 04/09/16


 

Mass Hysteria

 

mass hysteria, zenith de paris, maniac, 2019, concert


La folie furieuse s'empare de tout le Zénith dès les premières notes de "Reprendre Mes Esprits". Le son est excellent, chaque instrument est audible. À la batterie, Raphaël assène une rythmique implacable, Mouss le vocaliste arpente la scène pour inciter le public à scander les paroles avec lui, les guitaristes Fred et Yann sont postés sur des enceintes sur les côtés et assènent les riffs de façon impeccable, quant au bassiste Jamie il prend le devant de la scène avec conviction, et l'effet est immédiat : le public se met à sauter comme un seul homme.

Le titre suivant, "Vae Soli", est chanté par une foule impressionnante, les paroles connues sur le bout des lèvres. Plus de différence, les milliers de gens présents sont désormais les furieux et les furieuses, en communion fiévreuse avec le groupe qu'ils attendaient, par le dialogue incessant avec un Mouss charismatique au possible. La qualité visuelle autant que musicale ne fait aucun doute : les patrons sont là. 
 

mass hysteria, zenith de paris, 2019, maniac, concert


De l'engagement, de la proximité, un esprit de solidarité et de communauté flotte au Zénith. "Vae Soli" est dédiée à tous ceux qui résistent, des hommages sont rendus de multiples fois aux grévistes, aux Gilets Jaunes, pour introduire les très bons "Babylone" et "Aimable à Souhait", de retour sur la setlist. 

Mettre en avant ceux qui sont partis ou ceux qui n'ont rien, ceux qui se battent comme ce jeune en rémission à qui Mouss dédie "Même si j'explose", ou pointer du doigt ceux qui pensent avoir tout - le gouvernement, les puissants, ceux qui croient au tout-puissant - c'est chose ordinaire pour un concert des Mass. Pour le public, l'armée des ombres, le peuple ou les sans-dents, ces quelques heures passées à communier et à crier sa rage avec force et conviction, c'est bien plus que du metal... Tout le Zénith chante et s'époumonne sur des paroles universelles et bien d'actualité, de "Failles" au fatal "Chien de la Casse".  
 

mass hysteria, zenith de paris, concert, 2019, maniac


À date exceptionnelle, moyens conséquents : la scénographie est magnifique avec des décors au plafond, créés pour l'occasion, illustrant Maniac, le dernier album. Sur scène, des podiums que les guitaristes rejoignent régulièrement pour des scènes à la furie synchronisée, sans oublier les jeux de lumières et le clou de la soirée : de la pyrotechnie, utilisée à profusion et bien à propos sur "Se Brûler Sûrement", l'énorme "Contraddiction", ou encore pour enflammer la scène sur "L'Enfer des Dieux" ou "Plus que du Metal".

Un tableau d'anthologie restera également dans les mémoires, avec "Aimable à Souhait" où Mouss, Fred et Yann prennent le devant de la scène et se livrent à une chorégraphie hypnotique pour taper sur des grosses caisses, en scandant les paroles évocatrices : "Notre union fera la force". 
 

mass hysteria, zenith de paris, maniac, concert, 2019


Pour cette ultime date du Maniac Tour, cinq titres ont été choisis par les fans, les Mass ayant lancé un sondage sur les réseaux sociaux quelques semaines avant le concert. Le public acclame ce retour sur la setlist de titres qui font vraiment leur effet : "Babylone", "Vector Equilibrium" et son solo de guitare impressionnant, théâtre du premier circle pit de la soirée, les riffs ravageurs de "Même si j'explose", "Aimable à Souhait" ou l'ambiance techno de "Knowledge is Power", 22 ans d'âge et pas une ride !   
 

mass hysteria, concert, 2019, zenith de paris, maniac


Les slammeurs, les pogos, les circle pits et walls of death, quel rythme pour la sécu qui assure sans broncher ! C'est la fièvre dans la fosse, du fond au premier rang, les cercles s'accélèrent et Mouss profite de "L'Enfer des Dieux" pour lancer "le plus gros des circle pits vus au Zénith", scène mémorable où les agents de sécurité, ébahis, finissent par sortir leurs téléphones pour filmer la liesse généralisée. 

Aucun titre n'échappe à l'accueil bouillant du public. Mouss et les musiciens n'ont qu'un geste à faire, un mot à dire, et le public de jumper, tourner, courir ou danser. Sur "Arômes Complexes", tout le monde s'agenouille avant de sauter bien haut, et l'immanquable "P4" emmène le frontman infatigable au centre de la fosse pour une course circulaire mobilisant tout le parterre autour de lui ("qui est prêt  à me casser les mâchoires, ce soir ? Je viens, vous connaissez le principe : je suis l'atome, vous êtes les électrons libres !"). 
 

mass hysteria, zenith de paris, 2019, concert, maniac


C'est un peu le moment du bilan pour les Mass et à plus d'une reprise Mouss parle avec émotion de cette date, de tout le chemin parcouru depuis 25 ans, de leur précédent (et seul) Zénith, dix ans auparavant, en première partie de Limp Bizkit. Rien n'est vraiment acquis, assène le frontman avec humilité. Il n'aura de cesse de remercier le public en des termes plus que chaleureux. 

C'est ce public fidèle et entier, qui a fait de Mass Hysteria ce groupe à la force impressionnante, capable de mobiliser et de fédérer, de créer de la bagarre en mobilisant aussi les esprits, et de s'imposer sur la scène française. Que ce soit dans les petites salles, des festivals ou des lieux d'exception comme ce soir, les Mass donnent tout. Mais aujourd'hui, la "Furia" finale, avec pogos endiablés, a cette saveur particulière, celle de ces moments qui font date dans l'histoire d'un groupe.

Setlist Mass Hysteria : 

- Reprendre Mes Esprits
- Vae Soli
- Notre Complot
- Une Somme de Détails
- Babylone
- Vector Equilibrium
- Positif à Bloc
- Failles
- Même si j'explose
- Se Brûler Sûrement
- Nerf de Boeuf
- Derrière la Foudre
- P4
- Condraddiction
- Aimable à Souhait
- L'Enfer des Dieux
- Plus que du Metal
- Tout est Poison
- Chien de la Casse

- Arômes Complexes
- Knowledge is Power
- Donnez-vous la Peine
- Furia

Crédits photo : ©Marjorie Coulin 2019. Toute reproduction interdite sans l'autorisation de la photographe. 

 webzine metal
 écouter radio métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
P3C, Punk, Rock, Hardcore, Nouveau Clip, 2019 Le nouveau Pogo Car Crash Control est arrivé !
29/11/2019 - Les parisiens nous ont habitués à de belles productions, un son bien léché, une subtilité et une douceur qui fait du bien à tes cages à miel. Pour continuer sur la même veine, pleine de fleurs et de senteurs aromatiques, voici à ...
Lire l'article
Mass Hysteria, Zénith de Paris, Maniac Tour Mass Hysteria clôt le Maniac Tour
16/09/2019 - Mass Hysteria mettra la Furia au Zénith de Paris ! En effet, le vendredi 6 décembre, Mass Hysteria prendra d'assault, pour la première fois, le zénith de Paris pour cloturer la tournée de leur 9eme album "Maniac", studio sorti en coctobre ...
Lire l'article
hellfest, 2019, mass hysteria, mainstage, mania, france Mass Hysteria au Hellfest 2019
07/09/2019 - Vendredi 21 juin - Mainstage 2 - 22:00 Mass Hysteria "Reprendre mes esprits ! Surprendre mes ennemis ! "   On pourra dire ce qu’on veut sur cette journée 100% française sur la Mainstage 2, les rageux iront dire que c’est du vu et revu ...
Lire l'article
hangman's chair, nouvel EP, bus de nuit, 2019, banlieue triste Hangman's Chair annonce la sortie d'un EP et dévoile un nouveau morceau
27/07/2019 - Plus d'un an après la sortie de leur cinquième album Banlieue Triste, Hangman's Chair vient d'annoncer la sortie prochaine d'un EP intitulé Bus de Nuit. Ce dernier sortira le 4 octobre 2019 via Spinefarm Records, et sera composé de quatre ...
Lire l'article
hangman's chair, interview, banlieue triste, 2019, spinefarm, samael, petit bain Rencontre avec Hangman's Chair
14/06/2019 - 17 mai 2019, après leur set en première partie de Samael , rendez-vous dans le tour bus garé devant le bateau de Petit Bain à Paris pour un entretien exclusif avec trois membres de Hangman's Chair. Julien (guitare), Mehdi (batterie) et Cédric (chant, ...
Lire l'article
samael, hangman's chair, petit bain, paris, 2019, concert, hegemony tour Samael + Hangman's Chair, Petit Bain (Paris), 17.05.19
14/06/2019 - Sur le papier, on peut trouver l'affiche du jour intrigante, en tout cas inédite : les Français de Hangman's Chair, connus pour leur cold metal froid et déchirant, ouvrent ce soir pour Samael, emblématique groupe suisse fort d'une discographie black / ...
Lire l'article
ultra vomit, tagada jones, mass hysteria, princesses leya, dagoba, live Warm-Up Hellfest 2019 - Zénith de Nantes (30.04.2019)
20/05/2019 - Pour la troisième fois consécutive, le festival de l’Enfer propose à ses adeptes un échauffement avant sa nouvelle édition pour mettre l’eau à la bouche des métalleux qui attendent avec impatience ces trois jours de folie annuels. ...
Lire l'article
betizfest, 2019, cambrai, virgil, oddism, sticky boys, bukowski, pogo car crash control, in flames, mass hysteria BetiZfest à Cambrai - Jour 2 - 13.04.19
09/05/2019 - Il y avait déjà beaucoup de monde à Cambrai pour le premier jour de festival, mais la journée du samedi affiche complet, le sold out ayant été annoncé quelques jours auparavant. Petite particularité, ce n'est pas la venue d'une ...
Lire l'article
betizfest, 2019, cambrai, the lumberjack feedback, hangman's chair, rise of the northstar, paradise lost, sick of it all BetiZfest à Cambrai - Jour 1 - 12.04.19
09/05/2019 - Ambiance bon enfant chez les ch'tis... une file d'attente paisible, au milieu d'un parc urbain à deux pas du centre ville de Cambrai. Le Palais des Grottes accueille la seixième édition du BetiZfest, festival des « musiques ...
Lire l'article
tRuckks, rock, punk, petit bain, live, show, france Pogo Car Crash Control à Le Petit Bain (31/01/19)
14/02/2019 - Après avoir tourné tout l’été dans les festivals français, Pogo Car Crash Control a décidé qu’il était temps de revenir à la maison. Et par revenir à la maison, on veut dire sold-out le Petit Bain et manquer de ...
Lire l'article
Zeal & Ardor, Hangman's Chair, La Laiterie, Strasbourg, 2018, black metal, blues, negro spirituals, Zeal & Ardor (+ Hangman's Chair) à La Laiterie, Strasbourg (13.12.18)
17/01/2019 - Le 13 décembre 2018, un rendez-vous de marque avait lieu à la Laiterie de Strasbourg. Le projet suisse Zeal & Ardor posait en effet ses valises sur les planches de la petite salle strasbourgeoise afin d’y estamper le dernier temps fort de l’année. Si le ...
Lire l'article
zeal & ardor, black metal, gospel, hangman's chair, report, paris, la cigale Zeal & Ardor (+Hangman's Chair) à La Cigale (12.12.2018)
11/01/2019 - Nous sommes sur la fin de l’automne. Il fait froid, les températures sont négatives mais, en ce 12 décembre, nos cœurs sont chauds. Chauds comme la fosse de La Cigale qui accueille ce soir Zeal & Ardor. En moins de deux ans, le groupe de Manuel Gagneux ...
Lire l'article
hangman's chair, banlieue triste, tournée 2019, samael, mass hysteria, bukowski Grosse tournée pour Hangman's Chair en 2019 !
20/12/2018 - Le groupe de sludge mélancolique Hangman's Chair vient d'annoncer leurs dates de tournée pour le printemps 2019, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le planning est chargé pour le quatuor, fort du succès de son dernier album, Banlieue ...
Lire l'article
mass hysteria, maniac, album, metal, france, Fred Duquesne, Mouss Kelai, live, reims, cartonnerie Mass Hysteria - Release party de Maniac à La Cartonnerie de Reims (26/10/18)
06/11/2018 - Avant d’enchaîner une tournée de plus d’un an, de Montpellier, au Zénith de Paris en passant par la mainstage du Hellfest, Mass Hysteria prend le temps d’une release party en petit comité, à Reims. Pour fêter la sortie de Maniac, ...
Lire l'article
mass hysteria, maniac, album, metal, france, Fred Duquesne, Mouss Kelai Mass Hysteria - Maniac
26/10/2018 - Mass Hysteria n’a pas encore sorti son album, mais l’année est déjà bouclée pour le groupe français. Une réussite amorcée dès juin dernier. Alors que le groupe s’était fait très discret depuis ...
Lire l'article
hellfest, pogo car crash control, deprime hostile, punk, rock garage, france, tour Pogo Car Crash Control au Hellfest 2018
26/08/2018 - Dimanche 24 Juin - Warzone - 11h05 POGO CAR CRASH CONTROL Et une deuxième mandale en une semaine, une !   Déjà présent au Download Festival Pogo Car Crash Control nous avait mis une mandale sans équivalence sur la plus petite scène ...
Lire l'article
mass hysteria, download, festival, live, concert, matiere noire, furia Mass Hysteria au Download 2018
13/07/2018 - Dimanche 17 Juin 2018 - Mainstage 2 - 19h50 Mass Hysteria Au rythme del diablo, Mass Hysteria a mis le feu au Download   Le public est présent en masse devant la Mainstage 2, où Mass Hysteria est attendu pour son premier live depuis longtemps. À part ...
Lire l'article
Pogo Car Crash Control, Download Paris, France, Live Pogo Car Crash Control au Download Paris 2018
12/07/2018 - Vendredi 15 Juin 2018 - Spitfire Stage - 16h35 Pogo Car Crash Control "Pogo Car Crash Control c'est de l'adrénaline pure"   Le jeune combo venu de la région parisienne entre en scène à 16h35 devant une masse compacte venue ...
Lire l'article
Hangman's Chair, Banlieue Triste, 2018, Sludge, Doom, Hangman’s Chair – Banlieue Triste
06/06/2018 - Hangman’s Chair frappe fort avec son nouvel album. Démontrant un vrai talent de compositeurs, Banlieue Triste propose un mélange plutôt unique de doom, sludge, et d’influences mélodiques ou gothiques. Le tout baigne dans une noirceur presque suicidaire ...
Lire l'article
Déprime Hostile, P3C, Punk, Hardcore, Premier Album, 2018, Rock Rencontre avec Pogo Car Crash Control
10/04/2018 - Pogo Car Crash Control, tu connais? Deux ans après leur première apparition sur la scène Ile-De-France de Rock En Seine, Lola, Olive, Louis et Simon se sont forgé un nom dans l'univers du rock puissant, mélangeant allègrement Punk, Hardcore, ...
Lire l'article
Punk, Hardcore, Rock, P3C, Nouvel Album, 2018 Pogo Car Crash Control - Déprime Hostile
10/04/2018 - Commençons par une définition: Une personne affable peut devenir agressive, voire franchement hostile, lors d'un épisode dépressif. OK. Et après ? Après, il faut faire sortir cette agressivité. Il faut cracher tout, très fort, ...
Lire l'article
Concert, 2017, Punk, Grunge, Hardcore Pogo Car Crash Control (+ Tee Shirt), Nouveau Casino, Paris, 17.05.2017
01/06/2017 - Pogo Car Crash Control. P3C. Derrière ce nom, tiré d'un générateur de nom de groupe au résultat improbable, se cachent quatre fous furieux, quatre jeunes dragons qui crachent le feu. Grunge, Punk, Hardcore, un peu tout ça, les P3C, que La Grosse ...
Lire l'article
Rock, Grunge, EP, 2016 Pogo Car Crash Control - EP
22/11/2016 - Les jeunes n'aiment plus le rock. Le rock est mort, il n'y a plus d'avenir. Le rock c'est un truc de vieux. Mais ça, c'était avant! Les Pogo Car Crash Control viennent le lâcher leur premier EP, sous forme de bombe nucléaire. Ces gamins ...
Lire l'article
Festival, Paris, 2016, St Cloud, Interview Pogo Car Crash Control à Rock En Seine 2016 + Interview
16/09/2016 - Rock En Seine, c'est bien sûr la programmation officielle, mais c'est aussi une scène dédiée aux découvertes de la région Ile de France, qui met la lumière sur plusieurs artistes. Le cru 2016 proposera 9 formations, parmi lesquelles ...
Lire l'article
Mass Hysteria, Hellfest, 2016, indus metal, metal français, Matière Noire Mass Hysteria au Hellfest 2016
05/07/2016 - Vendredi - 15h50 - Mainstage 2 Rage, plaisir et discours Fort bien représentée cette année avec des groupes tels que Gojira, No One Is Innocent ou encore Les sales majestés, la scène française voit l'un de ses plus beaux représentant ...
Lire l'article
hellfest, 2016, valley, hangman's chair, live, france, stoner, doom Hangman's Chair au Hellfest 2016
28/06/2016 - Samedi – 11h40 - Valley La plupart des visages semblent déjà marqués par la grosse journée d’hier, et nombreux sont ceux qui se sont fait violence pour émerger et assister au set des Français de Hangman’s Chair. La tente est en ...
Lire l'article
verycords, mass, hysteria, français, matiere, noire, religion Mass Hysteria - L'enfer des dieux
02/04/2016 - Quelques mois après la sortie de Matière Noire en octobre dernier chez Verycords, les célèbres Français de Mass Hysteria proposent à leurs fans un nouveau clip vidéo sous forme de dessin animé. C'est le titre "L'enfer des ...
Lire l'article
Mass Hysteria, Matière Noire, nouvel album, nouvelle tournée, Trianon paris Mass Hysteria au Trianon à Paris le 11 mars 2016
16/02/2016 - La furia est revenue il y a peu avec un album puissant Matière Noire, le 8ème album de la Mass Hysteria. Depuis 1997, un des plus excitants groupes live de France et de Navarre est toujours là en 2016 pour notre plus grand plaisir. Afin de nous mettre le feu dans le ...
Lire l'article
Mouss, interview, france, 2015, matière noire, metal Mouss Kelai, chanteur de Mass Hysteria
22/10/2015 - "On voulait avant tout que les gens prennent l’album dans la gueule en une fois !" Alors que Matière Noire, le nouvel album de Mass Hysteria vient de sortir et que le groupe va bientôt s'embarquer dans une tournée française, nous avons pu nous ...
Lire l'article
Mass Hysteria, Bukowski, L'Armée des ombres, Matière Noire, metal français, indus Mass Hysteria - Matière Noire
15/10/2015 - Tout bonnement gargantuesque en termes de sorties, internationales comme tricolores, la fournée 2015 compte désormais dans ses rangs le nouvel album de Mass Hysteria : Matière Noire. Après avoir tout raflé avec l'Armée des Ombres, on se ...
Lire l'article
Mass Hysteria, Mouss Kelai, L'Olympia, DVD Live, A L'Olympia, L'Armée des ombres, indus metal Mass Hysteria - A L'Olympia (Live)
17/10/2013 - Furieusement jouissif !   Poursuivant son parcours extrêmement riche depuis la sortie de L'Armée des ombres, Mass Hysteria vient de sortir un troisième album live enregistré à l'Olympia en avril 2013 à l'occasion de ses vingt ans. ...
Lire l'article
Mass Hysteria, Hellfest, Main Stage, Clisson, Circle pit, Mouss, Mass Hysteria au Hellfest 2013
06/07/2013 - Dimanche 23 juin – 15h55 – Main Stage 2 Le triomphe de l'hystérie de masse ! Le Hellfest s'est achevé en apothéose cette année le dimanche vers 16h40, avec le triomphe de Mass Hysteria sur la MS 2 ! Quoi ? Comment ? Il y a ...
Lire l'article
Mass Hysteria, Mouss, Olympia, anniversaire, L'armée des ombres, Furia Mass Hysteria à L'Olympia (05.04.2013)
12/04/2013 - L’armée des Ombres conquiert l’Olympia   Pour fêter ses 20 ans, Mass Hysteria a mis les petits plats dans les grands en prenant d’assaut l’Olympia et en y filmant son prochain DVD live pour l’occasion. Les fans ont répondu présent ...
Lire l'article
Mass Hysteria, L'armée des ombres, Mouss, Une somme de détails, Failles, Indus Mass Hysteria - L'armée des ombres
06/09/2012 - Sauvagerie hystérique Après un Failles paru en décembre 2009 qui, bien que culoté, avait divisé foules et fans, Mass Hysteria est enfin de retour avec la production la plus violente et la plus sombre de son histoire. Un album live et un nouveau bassiste ...
Lire l'article
metal français, metal, rock, mouss, mass hysteria, furieux, failles Mouss, chanteur de Mass Hysteria
03/04/2011 - Quelques heures avant le show de Mass Hysteria à Vauréal, en ce 1er avril printanier, c'est dans le "jardin backstage" du Forum que nous nous installons Mouss et moi pour une petite entrevue. Pas si petite que cela au final puisque s'étendant sur plus de ...
Lire l'article
mass hysteria, live, hellfest Mass Hysteria au Hellfest 2010
01/07/2010 - Le Hellfest avait déjà commencé sur les 2 scènes principales depuis 3 bonnes heures et pourtant c'est Mass Hysteria qui va me donner l'impression de vraiment lancer le festival en secouant un public qui va se révéler vraiment réceptif ...
Lire l'article
Mass Hysteria à l'Assemblée Nationale !
20/05/2010 - Le groupe Mass Hysteria était cette semaine l’invité du député Patrick Roy à l’Assemblée Nationale afin de débattre sur le rock/métal en France. La rencontre dînatoire a eu lieu dans le restaurant de ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 musique métal Mass Hysteria
1995 : 4 mecs s’érodent les tympans à force d’écouter et de réécouter le son de la révolution métal US. Prong, Helmet, KoRn, ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Mass Hysteria
 forum metal Pogo Car Crash Control
POGO CAR CRASH CONTROL, c’est une grosse énergie accumulée et gerbée sur un micro. Fortement influencés par la nouvelle scène garage (Bass Drum of Death, ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Pogo Car Crash Control
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 forum metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
 webradio metal
NOS VIDEOS METAL
 musique métal
NOS FLASHBACKS METAL
 webradio metal
NOS HUMEURS METAL
 vidéo métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021