vidéo métal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio métal  webzine metal  musique métal
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / LIVE REPORT (par Essem) : La finale du tremplin Wacken Battle France.(Photos par Arnonours)
LIVE REPORT (par Essem) : La finale du tremplin Wacken Battle France.(Photos par Arnonours)
Mercredi 31 Mai 2006 à 10h00, by Arnonours

fVoilà un petit résumé de la soirée à la petite loco pour la finale du tremplin Wacken Battle France :

Nous sommes arrivé sous la pluie avec ArnoNours. C'est donc trempé comme des soupes, que nous sommes descendu dans les entrailles de la loco. La salle n'était pas pleine, mais le publique s'est tout de même mobilisé pour découvrir ces groupes sélectionnés par Metallian et sortit vaincoeurs des premiers tour de ce tremplin.Sur place nous avons retrouvé toute l'équipe d'Elianor et pas mal de potes. Tiseb et steph de Frantic Machine avaient eux aussi fait le déplacement. Bref, tout étaiot en place pour un bon concert.


Les premiers à monter sur scène étaient Obdurated. Ils jouent un death metal mélodique à la My dying Bride, In Flame, avec des structures chiadées et de belles mélodies. Le chant est aigüe agressif comme il faut. Niveau line-up, un batteur, deux grattes et basse, plus un chanteur. J'ai eu un coup de coeur pour ce groupe qui, s'il ne brille pas pour son originalité, à le grand mérite de jouer en place et proprement. C'était carré, puissant, sans bavures, et c'est un plaisir d'entendre ce genre de musique avec un tel niveau et une telle qualité.

Ensuite ça a été le tour de Cebren-Khal de défendre leurs chances. Batterie, deux guitares, basse, synthé et chant, pour une musique sombre et froide. Le groupe repose essentiellement sur la prestation d'un chanteur charismatique qui alterne un chant grave et tenebreux avec un chant black très typique. Le son global était assez confu, mais l'ensemble créatif, assez bien fait, avec de beaux maquillages et une bonne attitude scénique.

Cebren Khal

Après ces deux premiers groupes, je me suis dis que le niveau s'annonçait élevé et que les deux premiers groupes étaient assez extrèmes. J'ai pas été déçu non plus par les remplaçants de Maladaptive.Vakarm est un groupe de brutal brutal death dans la plus pure tradition de Morbid angel, Suffocation ou Deicide. Une déferlante de notes et de bestialité assez bien executée malgré quelques petites aproximations pardonnables vu la rapidité d'execution. Là encore un manque certain d'originalité, mais ce fut tout de même dévastateur !

Avec That Old Black Magic, nous sommes restés dans l'extreme, avec un thrash death des familles comme on l'aime. Beaucoup moins en place que Obdurated, le groupe à l'avantage de chercher à inover. Chose un peu difficile je dois l'avouer dans ce genre de musique. Du coup, les compos sont parfois surprenantes et un peu décousues, mais l'ensemble est recherché et plutôt audacieux. Notament le dernier morceau, Death is not dead qui pourrait bien être un hommage aux débuts de Slayer.

That Old Black Magic

Syrens Call qui sont arrivés après cette déferlante, ont carrément dénoté avec ce qu'on venait d'entendre. Ils nous ont donné un metal mélodique largement tinté de heavy metal. De vieux routards avec un bon niveau musical et une très belle chanteuse tout de cuir vétue. Je connais la petite scène de la loco pour y avoir joué moi même, et il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à avoir beaucoup de retour chant. Du coup cela favorise les chants death et la chanteuse s'en est plaint. Il est vrai qu'elle a eu du mal à tenir les hauteurs de note.

Syrens Call, divine chanteuse...

Enfin pour finir en beauté, mes chouchoux ! Les WÜRM sont monté sur scène pour tout déchirer. J'ai déjà vu de meilleurs concerts du groupe, mais ils ont donné tout ce qu'ils avaient pour faire le spectacle et ont joué quelques uns de leurs morceaux les plus saillants. Sans aucun doute, il étaient les plus originaux de la soirée, les plus explosifs aussi. Le son était un peu brouillon et les samples completement noyés, mais ils ont reussi à se mettre le public dans la poche par leur générosité et leurs rythmes dansants. Tef le chanteur, très en forme, en à profité pour slamer à deux reprises.

Tef, le frontman de Würm

Pat, à donf !!!!!

Mon classement aurait été WURM, Obdurated, That old black magic, Cebren-Khal, Vakarm et Syrens call. Mais franchement et je le repete, le niveau de la soirée était très élevé.

Résultat, le jury s'est rassemblé pour délibérer pendant que jouaient Gorilla Monsoon. Ce groupe, vainqueur du tremplin l'année dernière, on tout pété pour finir. Ils jouent un metal stoner très très lourd, avec un chant agressif et furieux. Le chanteur guitariste n'a pas été accordé de tout le concert, nous avons compri pourquoi avec ArnoNours quand à la fin du show, il a jeté litteralement sa guitare par terre... Son manche doit etre un poil vrié je pense. Bref, un accordage très bas, des rythmiques pesantes, les allemands ont ponctué ce Wacken metal Battle de bien belle manière.

Gorilla mansoon

Gorilla mansoon

Et le résultat fut !

WURM, vainqueurs haut la main ! Ouais !!!!!!!!!!!! Ils iront donc à Wacken !!!Obdurated, That old black magic, Vakarm, Syrens call et Cebren-Khall ensuite dans l'ordre.

 musique métal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 vidéo métal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webradio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
 webradio metal
NOS VIDEOS METAL
 vidéo métal
NOS FLASHBACKS METAL
radio metal
NOS HUMEURS METAL
 écouter radio métal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021